G1 tour Lambo (Manuelle) Transmission qui grinche

J'ai adoré ICAR avec les mustang manuelles, short shift, le char est raide, ca rente surper bien. Ils te donnent un cours vraiment intéressant, ensuite te pitch les clées et tu es seul dans le char. 10 tours de pur fun.
Je laissais des distances entre les voitures pour la poussé de temps en temps, et ils n'ont jamais rien dit.

Ensuite, tu embarque avec un pro pour 1 tour avec la meme mustang et je lui ai demandé de faire un peu de dérapage, et le gars l'a fait. :)
 
Je travail comme instructeur pour Icar. Il est vrai que nous sommes la pour vous aider à aller plus vite. Par exemple sa nous arrive d'avoir des gens qui veulent trop pousser et la je vais dire freine plus et autre.. Mais c'est notre sécurité à nous aussi en ligne de compte. Et pour ceux qui pensent que vous etes invincible sur une piste... Ce n'est vraiment pas le cas, et habituellement qui frappe le mur en premier, l'instructeur et non l'éleve à cause de la réaction de ce dernier.

Dans mon cours théorique j'explique le mieu que je peux les base de freinage et autres, mais souvent on arrive en voiture et les gens on peur de freiner (il conduise comme dans la rue, malgré le fait que je l'ai repeter pendant 5 minutes dans le cours de 20 minutes comment bien freiner.

Ceci étant dit, si tu à l'air casse-cou et que tu m'écoute pas, c''est sur que je vais te dire de ralentir. Mais si tu m'écoute, je peux te garantir qu'on va aller plus vite. Mais sa les gens ne le comprennent pas, il comprennent pas que tu es des fois mieu de ralentir 1- km/h de plus avant la courbe pour etre capable d'aller chercher un 20 km/h de plus en sortie et aussi une meilleure attaque pour la 2eme courbe plus loin et elle rentré plus vite et sortir plus vite.

Je sais que nous sommes tous des passionnés, mais il faut quand meme avoir une tete sur les épaules, et c'est surement plate ce faire dire de ralentir par quelqu'un qui voit que l'eleve est moin en controle que ce qui lui pense. Combien de fois j'ai eu des clients qui ne sentais meme pas le traction control/stability embarquer. Sa fait peur quand on y pense, et nous sommes responsable de rapporté les véhicules au prochain client.

Tout sa pour dire que oui ICAR on va vous poussez plus et on est la pour que vous aillez du plaisir, mais je croit que tout instructeur à coté de vous risque quand meme d'avoir un stress lorsque vous embarquer. Habituellement apres 4 courbes j'ai pas mal sizer mon client et de la je sais si sa va etre facile et qu'on va avoir du plaisir, ou si je vais devoir lui faire comprendre qu'il sait pas chauffer et que c'est pas un pilote de F1.
 
Back
Top