Dans combien d'année est-ce que les voitures électriques seront plus populaire...

[ShInGo]

Legacy Member
Selon vous dans combien d'Année est-ce que les voitures électrique seront plus populaire que les voitures à essence dans les voitures neuves?

À la vitesse ou les choses vont, je ne serais pas surprit si d'ici 2025 ce soit le cas.

Quand Tesla va arriver avec un modèle dans la catégorie des Mid size ca va faire un gros coup, mais quand Tesla va arriver dans le compact, ca va être le dernier clou dans le cerceuil.

Tant que les voitures électrique ne seront pas financièrement intéressent pour monsieurs tous le monde, les voitures à essence vont dominer le marcher.
 
Les voitures électrique seront populaire lorsque les véhicules a carburant n'auront plus aucun avantage. Pour l'instant tout ce qui est hybride ou électrique est beaucoup trop chère, autonomie plus ou moins attirante. Quand le marché offrira des voitures électrique au prix d'une micra et que l'entretien ne coutera pas 7-8-9k au ''x'' années le monde vont faire le switch.
 
je suis pas mal sur qu'aussitot que Tesla annonce son modele mid-size, il va y avoir une tonne d'autre fabriquant qui vont embarquer dans le mouvement. D'ici là, ils regardent Tesla patienment voir s'il se plante solide ou non.
 
En 2017, Tesla donner un grand coup avec sa Gigafactory qui fait baissé le kWh de 400 à 250$US (besoin de 40-100 pour un char et 12-20 pour une moto) selon les besoins. Mais ça reste un work im progress car la densité est pas a tout cassé et la fiabilité est passable. N'en reste qu'au niveau de la sécurité lors de collision la Tesla à eue 5,4 sur 5 !

Il y a un weaker point. La consommation électrique n'est pas proportionnelle à la vitesse et explose à partir de 60km/h... Si jamais l'auto électrique prend le dessus, chaque tranche de 10km/h de vitesse moyenne sur l'autoroute aura des impact d'économie gargantuesque. Il y aura de forte chance que les limites de vitesses baisse à 90 sur les autoroutes.



LA MOTO ÉLECTRIQUE VA ÊTRE RENTABLE/ALTERNATIVE BIEN AVANT !
 
Last edited:
Ca va dépendre du prix de l'essence. Belle tendance récemment

b8ae786dbb89d06007769cbc266df9b1.png
 
Quand y'aura plus une goutte d'essence ou quand le gas va etre rendu tellement cher que juste les riches pourront se le payer.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ca revient pas mal au meme discours a mon avis. Surtout au Quebec en raison de l hydro electricité. Le jour ou je peux me permettre une voiture full electrique et que le range va selon mes besoins, c est pratiquement sur que jen ai une.
 
C'est simple, quand le cost of ownership reviendra au même que voiture a combustion pour les mêmes specs (recharge ultra rapide ou battery swap, autonomie 500km, entretien normal, fiabilité 300 000km, etc).

On est vraiment pas rendu là.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
C'est mon opinion mais honnetement, malgré les percées incroyables dans la technologie, les produits Teslas etc, je suis un peu decu. Vous vous souvenez ce que vous vous disiez etant kid? Qu'on aurait des vehicules qui vole etc etc? Je trouve que ca traine de la patte en sacrament dans le domaine de l auto. Evidemment, je m attends pas a avoir des autos qui volent, mais on ne fait que reproduire more of the same depuis 20 ans dans l auto.
 
C'est mon opinion mais honnetement, malgré les percées incroyables dans la technologie, les produits Teslas etc, je suis un peu decu. Vous vous souvenez ce que vous vous disiez etant kid? Qu'on aurait des vehicules qui vole etc etc? Je trouve que ca traine de la patte en sacrament dans le domaine de l auto. Evidemment, je m attends pas a avoir des autos qui volent, mais on ne fait que reproduire more of the same depuis 20 ans dans l auto.

C'est vrai que y'a 20 ans les voitures faisaient pas mal toutes 6-7L/100km sur l'autoroute.

C'est vrai que y'a 20 ans les normes de sécurité et la protection étaient aussi évoluées qu'aujourd'hui.

C'est vrai que y'a 20 ans les caméras de recul, sièges chauffant, vitres électriques, GPS, blablabla... Tout ça venait de série sur n'importe quelle voiture!


Laisses-moi douter qu'on a les mêmes voitures qu'il y a 20 ans ;)
 
C'est vrai que y'a 20 ans les voitures faisaient pas mal toutes 6-7L/100km sur l'autoroute.

C'est vrai que y'a 20 ans les normes de sécurité et la protection étaient aussi évoluées qu'aujourd'hui.

C'est vrai que y'a 20 ans les caméras de recul, sièges chauffant, vitres électriques, GPS, blablabla... Tout ça venait de série sur n'importe quelle voiture!


Laisses-moi douter qu'on a les mêmes voitures qu'il y a 20 ans ;)

Et honnetement, tu es impressionné par ce niveau d'amelioration la? Les compagnies se retiennent a mon avis d'aller trop vite. Comprends moi bien, je ne chie pas sur l'industrie. Je dis simplement que ca va pas assez vite. Tout ce qui devient populaire comme equipement fini par baisser en prix de fabrication et devient eventuellement de serie. Alors, so what? Bancs chauffants? Ouin pis, thats it? Camera de recul, please. On est toujours a produire des moteurs qui consomment de l essence, ok moins mais c est encore la norme. Ca change pas tant que ca.
 
Et honnetement, tu es impressionné par ce niveau d'amelioration la? Les compagnies se retiennent a mon avis d'aller trop vite. Comprends moi bien, je ne chie pas sur l'industrie. Je dis simplement que ca va pas assez vite. Tout ce qui devient populaire comme equipement fini par baisser en prix de fabrication et devient eventuellement de serie. Alors, so what? Bancs chauffants? Ouin pis, thats it? Camera de recul, please.

Écoute, la majorité du monde financent leur Accent sur 84 mois, comment tu veux avoir des produits plus poussés quand l'argument de vente principal est le prix?

Gotta pay to play.
 
Écoute, la majorité du monde financent leur Accent sur 84 mois, comment tu veux avoir des produits plus poussés quand l'argument de vente principal est le prix?

Gotta pay to play.

Je comprends que les compagnies concoivent des produits x grace a des recherches y qui coute quand meme tres chere. Reste que c est les compagnies qui fixent ce qu'une voiture designée vaut avec une certaine quantité d'equipement.

Rien a foutre vraiment des cameras de recul, des bancs chauffants et autres cochonneries. J en ai eu des bancs chauffants je les ai utilisé 5 fois en 2 ans. Bien que j adore le moteur a explosion je pense qu'il est temps qu'on passe a autre chose. Pas par obligation biensur. Juste par innovation.
 
C'est mon opinion mais honnetement, malgré les percées incroyables dans la technologie, les produits Teslas etc, je suis un peu decu. Vous vous souvenez ce que vous vous disiez etant kid? Qu'on aurait des vehicules qui vole etc etc? Je trouve que ca traine de la patte en sacrament dans le domaine de l auto. Evidemment, je m attends pas a avoir des autos qui volent, mais on ne fait que reproduire more of the same depuis 20 ans dans l auto.

17xpm6alhx23pjpg.jpg


:p
 
Back
Top