Accident Acura TSX 2004 Déclarer Scrappe ( Deal sur les pieces )

sinistral666

Legacy Member
UPDATE : Voir page 2 pour les pièces Disponible Post #29

Bon à matin me suis fait rentrer dans le coté du char pour tenté d’accéder mon parking, le sens inverse étais à l'arrêts car ils étaient sur une lumière rouge.

Une mazda rouge ma fait signe de passé devant lui , rendu devant lui je regarde, je vois rien dans l'autre voie et avance vers mon parking rendu a 60% me fait ramassé le coté droite arrière. le gars du mazda s'arrete et vien me voir pour valider je suis ok et me donne c'est info comme témoins que l'autre arrivais trop vite pour une zone en attente sur la rouge ..


La ma question étant .. Niveau assurance je fais quoi ? .. J'ai déclaré mon accident . Mon char est au garage certifié par mes assurances .. Est-ce qu’y roule ? p-e .. bien y a juste l'aile arrière écraser sur la roue un peu et la porte arrière passager défoncé ainsi que des scratch sur les mags et le panel arrière bossé + les 2 coussins gonflable.


L'expert en sinistres dit que d’après l'année de mon véhicule ( Acura Tsx 2004 - 173 000 ) et que les 2 coussins on popé que je risque des déclarer perte total.. Mon char étais fini de payé, j'avais plusieurs petite modifs ici et là ( avec toute les factures à l'appui )

Ma question étant je sais très bien qui vont me donner un montant de marde pour le char ... c'est quoi le mieux à faire pour en payer le moins .. Dans tous les cas je dois me trouver un autre char l'été prochain .. mon auto je la remisais chaque hiver. Aucune rouille, Clutch et flywheel stage 1 exedy , cardans changer,CAI , Strutbar Neuspeed , Module bluetooth rajouté pour le système de son , camber kit arrière Ingalls , j'avais changé toute les pièces de suspension pour du koni yellow + sportline + control arm +, Master cylinder et slave , en gros name-it il y avait bcp de pièce changer sur le char assez pour monter un 2-3000$ facile en valeurs ajouté comparer à une auto de même année et kilométrage.. Je sais bien sur une auto cé pas un investissement mais quand même si on évalue 2 auto pareille la mienne valais quand même un peux plus ...

C'est la première fois j'ai un accident du genre .. Donc je suis un peu perdu dans tout ça .. La dans 24-48h un évaluateur va aller estimer les couts de mon char et me tenir au courant sur la continuité.

S’il est déclaré perte total.. Je fais quoi .. Quelle sont les TIPS pour aller chercher le maximum de mon auto .. Sans me faire avoir…

A- je prends le montant et merci bonsoir ?
B- J’amène mon char à mon garage avant, je retire mes pièces les plus facilement accessibles ( tout en remettant celle d'origine ) et ensuite le chèque et merci bonsoir ?
C- je prends le montant moins une partie pour racheter le char et le fait réparer on my own dans un garage de mon choix .. Je sais très bien que le montant qui vont me donner sera jamais assez pour couvrir les frais de réparation déjà les 2 coussins gonflable latéraux on popé la facture commence déjà haute .
D- Je prends le montant moins le montant de rachat et je vends mon char en pièces ? ( moteur , banc , porte , miroir , mes pièces aftermarket , mags etc )

Aware me please !! :(


Photos
J'ai recréer un googlemap pour mieux expliquer à mon assureurs ce qui est arrivé mais je reste en faute selon eux ..
VERT = moi , Bleu Mazda rouge et mon témoins , Mauve = char parker dans la voie de droite , Rouge = mon cave qui sort d'une zone scolaire à 50-60 fait un S pour contourner les chars mauve pour arriver derriere la mazda, revien dans la voie de droite et me percutte. Donc moi en vers qui veux entré à gauche dans mon parking ( on vois même mon char dans l'image de google map ) Bleu est la personnes qui a reculé pour me laissé passé pendant qu'il attendais sa lumiere rouge à vert et aussi mon témoins.
google.jpg


Mon Emplacement après l'impact .. +/- 1 pied de différence avant apres l'impact
emplacement.jpg


tsx1.jpg

tsx2.jpg

tsx3.jpg

tsx4.jpg



ligne de freinage du Mini-van
freinage1.jpg

mesures.jpg
 
Last edited:
They might cover 50% of the repairs you've had done in the past 12 months. I'd say they'll offer you mid 6 to 7k
 
c'est normal que l'assureur te déclare en faute c'est 100% responsable comme accident , meme si l'autre mongol arrivais probablement trop vite ...tu etais dans "sa" voie ..

triste elle avais l'air clean :(
 
c'est normal que l'assureur te déclare en faute c'est 100% responsable comme accident , meme si l'autre mongol arrivais probablement trop vite ...tu etais dans "sa" voie ..

triste elle avais l'air clean :(

J'serais pas surpris qu'il ne soit pas 100% responsable...

On s'entend que c'est un peu de la faute aux deux, lui passait dans la voie a sens inverse pour se rendre, mais l'autre n'a pas ralentit en voyant que la lumière était rouge, j'imagine qu'il aurait ramassé le terreplein ou une voiture en avant...

Tk c la façon dont je comprends son post.
 
J'serais pas surpris qu'il ne soit pas 100% responsable...

On s'entend que c'est un peu de la faute aux deux, lui passait dans la voie a sens inverse pour se rendre, mais l'autre n'a pas ralentit en voyant que la lumière était rouge, j'imagine qu'il aurait ramassé le terreplein ou une voiture en avant...

Tk c la façon dont je comprends son post.

100% responsable, il traverse la ligne pleine jaune pour acceder au parking?
 
I got not 1, but 2 cars into an accident because of drivers that did the same thing as you. Hidden from sight in front of other cars and just pulling out like everyone knows you are present. Of course the insurance is going to find you at fault. The people driving straight have 100% priority no matter what. The guy hit you driving within the speed limit. It's 100% your responsibility to make sure no cars are coming before pulling out. Just cause one guy saw you and was being courteous doesn't mean every other driver on the road knows you're there.

Now that my frustration is out, sorry for your loss. I would watch out with declaring all these mods to the insurance, they might say you modded the car and declined to pay anything because they are undeclared.

I had the same scenario as you, and it actually happened litterally an hour after spending 1000$ at the garage to install 3000$ worth of parts.... EXCEPT I was the one who hit the guy pulling out like you did. I even kicked the door in of the guy that did that. If his door wasn't locked I was pulling him out to knock his face in.

I told the company I wanted to buy the car from them after paying out the insurance money. So they just deducted 400$ from the payout and I got to keep my car and all my parts. Luckily I was able to fix it and get the car back on the street again, without staining the SAAQ record with a VGA statement since the car wasn't badly damaged. The insurance company was just unable to source replacement parts (headlights, bumper, hood, fender) for a reasonable amount (for less than what the car was worth.)
 
J'serais pas surpris qu'il ne soit pas 100% responsable...

On s'entend que c'est un peu de la faute aux deux, lui passait dans la voie a sens inverse pour se rendre, mais l'autre n'a pas ralentit en voyant que la lumière était rouge, j'imagine qu'il aurait ramassé le terreplein ou une voiture en avant...

Tk c la façon dont je comprends son post.

c'est noir ou blanc ...a par dans un stationnement ou un carambolage il ni a pas de gris en assurance auto.
 
c'est normal que l'assureur te déclare en faute c'est 100% responsable comme accident , meme si l'autre mongol arrivais probablement trop vite ...tu etais dans "sa" voie ..

triste elle avais l'air clean :(

Ah non ca je sais que je suis en faute meme si l'autre arrivais en crisse de mongole car quand jai regarder avant de sortir c'étais libre.



100% responsable, il traverse la ligne pleine jaune pour acceder au parking?
exact mais si je veux aller dans mon stationnement j'ai pas le choix de passer du coté inverse par la ligne jaune ( http://goo.gl/maps/kY7HJ ) regarde toi même.

I got not 1, but 2 cars into an accident because of drivers that did the same thing as you. Hidden from sight in front of other cars and just pulling out like everyone knows you are present. Of course the insurance is going to find you at fault. The people driving straight have 100% priority no matter what. The guy hit you driving within the speed limit. It's 100% your responsibility to make sure no cars are coming before pulling out. Just cause one guy saw you and was being courteous doesn't mean every other driver on the road knows you're there.

Now that my frustration is out, sorry for your loss. I would watch out with declaring all these mods to the insurance, they might say you modded the car and declined to pay anything because they are undeclared.

I had the same scenario as you, and it actually happened litterally an hour after spending 1000$ at the garage to install 3000$ worth of parts.... EXCEPT I was the one who hit the guy pulling out like you did. I even kicked the door in of the guy that did that. If his door wasn't locked I was pulling him out to knock his face in.

I told the company I wanted to buy the car from them after paying out the insurance money. So they just deducted 400$ from the payout and I got to keep my car and all my parts. Luckily I was able to fix it and get the car back on the street again, without staining the SAAQ record with a VGA statement since the car wasn't badly damaged. The insurance company was just unable to source replacement parts (headlights, bumper, hood, fender) for a reasonable amount (for less than what the car was worth.)
Dark ... tu saute un peux vite au conclusion je suis pas arriver nowhere entre 2 chars comme si j'avais un tsx Débadger ;) le premier ma fait signe que je pouvais passé devant lui , jai ensuite freiner et regarder au travers c'est fenetre pour ensuite m'avancé un peux en ne voyant aucun vehicule jai entamé mon entré dans la 2iem voie et commencer à monté le trottoir et BANG . je rente par la tout les matins depuis 3 ans ... donc c'est pas la première fois je passe la ou entre 2 autos..

toute mes mods étais déclarer et j'ai toute les factures .. tk ma attendre 48 heures de voir ce qu'ils vont dire avant d'aller plus loin dans tout ca je crois je vais juste prendre le cheque mais avant tower le char à mon garage à st-eu et retiré les mods facile d'accès .. donc bye bye koni yellow car quand jai fait la pose se sont les seul piece d'origine qui ont pas toffer ( bolt saisit jai du couper la tete de la tige sur le dessus de la topplate ) ... à moins quelqu'un ici veux faire un Trade + money pour mes koni yellow + eibach sportile pour les coils contre c'est shock d'origine de son tsx :) GOOD DEAL RIGHT HERE
 
Ouin je sais bien que t'as pas le choix, mais ca reste une ligne pleine pour les assurances. Ils vont te dire de continuer plus loin, faire 3 gauches et t'enligner du bon sens. Anyway, que tu sois responsable ou pas est pas pertinent pour le thread.
 
un conseil n'accepte pas la premiere offre de l'assureur! il y a 2 ans et demi quelqu'un a passer sur la rouge et ma t-boner coter chauffeur et j'avais un accord coupe v6 manuel. l'auto a été declarer scrap et les assurances voulais me donner 8500$ parce qu'il se fiait sur les accords v6 automatique mais cetait une question d'offre et la demande. les accords manuel se vendaient beaucoup plus cher que les automatiques alors il a fallut que je cherche moi meme des comparatifs exacte sur kijiji etc et j'ai finalement eu 11 800$ pour ma voiture!
avant!
accordv6_zps4f9fa7fa.jpg

apres
accordaccident_zps5ace9604.jpg
 
merci du tips ma sortir 4-5 place ou les tsx comparable à la mienne ..

est-ce qu'il prenne juste les auto vendu au Quebec ou il prenne aussi en compte le char vendu n importe ou au canada ? ( genre ontario )
 
Vraiment traître ce coin de rue là. J'habite sur la 10e depuis des années et je me compte chanceux qui soit jamais rien arrivé. Dommange pour toi il était propre ton TSX pour l'avoir vu à tout les matins!
 
je peux pas croire que la vitesse du gars pis la distance de freinage ne sois pas pris en compte... je veux bien croire il roule Straight et que cé moi qui est en faute mais quand j'ai entrepris ma manoeuvre elle étais dégagé la voie si elle ne l'aurais pas été je l'aurais manger sur tout le coté au complet .. pas sur l'arriere seulement ... y ma juste pas vu car y devais se décrotté le nez à la vitesse qui devais arrivé et le freinage qu'il a du faire .. si c'étais pas moi c'étais lautre à ma gauche qui le mangeais ..
 
Photos
J'ai recréer un googlemap pour mieux expliquer à mon assureurs ce qui est arrivé mais je reste en faute selon eux ..
VERT = moi , Bleu Mazda rouge et mon témoins , Mauve = char parker dans la voie de droite , Rouge = mon cave qui sort d'une zone scolaire à 50-60 fait un S pour contourner les chars mauve pour arriver derriere la mazda, revien dans la voie de droite et me percutte. Donc moi en vers qui veux entré à gauche dans mon parking ( on vois même mon char dans l'image de google map ) Bleu est la personnes qui a reculé pour me laissé passé pendant qu'il attendais sa lumiere rouge à vert et aussi mon témoins.
google.jpg

exact mais si je veux aller dans mon stationnement j'ai pas le choix de passer du coté inverse par la ligne jaune ( http://goo.gl/maps/kY7HJ ) regarde toi même.


voir ta photo de Google map, tu as emplement le choix (et l'obligation) de continuer sur un peti 100 pieds, tourner a gauche a la 9eme Avenue, la ou ya SPECIFIQUEMENT un retrait de la ligne jaune, ce qui alloue aux conducteurs de tourner sur cette rue LEGALEMENT.

c'est simple en cibole, j'ai eu mon permis y'a 14 ans, et meme a cet age, c'etait clair, SOLID LINE = YOU CAN'T TURN.

comme Darkestfenix a dit, c'est des gens qui font des moves dangereux et egoistes comme ca qui causent des accidents.
 
regarde sur hebdo/kijiji la valeur d'un auto comme la tienne avec le meme milage, c'est ça qui vont t'offrir
 
Back
Top