Faut-il donner un tips au gars de Lebeau ?

vildric

New member
J'avais deux cracks rondes dans mon windshield, merci à un flatbed sur la 25.

J'ai fait réparé ça et je l'ai passé sur les assurances, parce que ma prime peut pas augmenter pour réparation pare-brise et je compte rester avec eux pendant le 7 ans que ça parait dans le dossier.

Bref, le gars de Lebeau s'est déplacé chez moi. Super poli et très bon travail. Il a réparé mes deux spots et ça parait presque plus. Il a mis une couverture sur mon char pour ne pas le salir. Il a lavé toutes les vitres de mon char et a remplacé mes wipers (promotion en ce moment).

So le gars s'en va, moi je suis ben heureux pis tout à coup... je doute. J'ai jamais pensé pendant qu'il faisait que je devais peut-être lui donner un tip, j'ai même pas douter. Pis là quand y part je commence à feeler mal et cheap en me disant que j'aurais du y donner quelque chose.


Est-ce que j'aurais du y donner un tips, ou c'est sa job pis no fucks given ?
 
T'es pas obligé de tipper le gars... Si a ton avis il a surpassé tes attentes, tu peux, mais ca rest tjrs discretionnaire.
 
Moi non plus j'en ai pas donné et je me suis posé la même question après si ça peut te faire sentir mieux...c'est rendu que le monde collecte des tips pour n'importe quoi anyways...je me dis t'es pas a resto ou chez la coiffeuse.
 
Moi jai donner 10$ au gars pour mon windshield. Il fesait vraiment pas beau et il cest depecher et ont fait une belle job.
 
En général, que se soit le gars du câble, le gars qui pose mes pneus ou le livreur de meuble. Si je vois qu'il fait attention à mon bien, qu'il fait des efforts pour pas abimer mes choses ou qu'il se force pour faire une job propre, je vais tiper sans problème. Pis souvent les gars s'en souviennent.
 
Non.

Tu peux lui offrir un cafe, jus, verre d'eau, utiliser la salle de bains, etc.

La seule fois je tippe c'est quand tu fais livrer un sofa pis ils te sortent ton ancien dans rue.
 
tipez vous le pompiste dans une station avec service?

La semaine passé, j'ai réveiller le pompiste sur son shift a 9h le soir en allant tinké.

Je lui est donné 5$ car malgré le fait qu'il dormait sa job il a laver mes fenetres etc.. et yétait polie/courtois. Ses yeux se sont un tantinet ouvert un peu plus grand quand je lui est tendu la main.

I just confessed.
 
T'est jamais oublige de doner du tip. Je trouve cette 'oubligation' completement nieseuse.
La serveuse ou bien la coiffeuse, a fait sa job aussi apres tout. Elle rends pas plus service que bien d'autre jobs au salaire minimum. Sa job est pas de rester planter la et esperer les tip en etant belle mais de servir les clients.

Ceci etant dit, je laisse du tip partout ou c'est merite selon mes standards. C'est cette obligation qui me fait chier sous pretexte qu'ils travailent au salaire minimum, quand en realite ils font le double de moi.
 
T'est jamais oublige de doner du tip. Je trouve cette 'oubligation' completement nieseuse.
La serveuse ou bien la coiffeuse, a fait sa job aussi apres tout. Elle rends pas plus service que bien d'autre jobs au salaire minimum. Sa job est pas de rester planter la et esperer les tip en etant belle mais de servir les clients.

Ceci etant dit, je laisse du tip partout ou c'est merite selon mes standards. C'est cette obligation qui me fait chier sous pretexte qu'ils travailent au salaire minimum, quand en realite ils font le double de moi.

Fais juste attention pour les serveuses, barmaid/man, etc. Les travailleurs a pourboire peuvent etre payes en deca du salaire minimum et ils sont taxes sur les pourboire qu'ils se partagent generalement.

Dans le temps dans un resto tu donnais un tip a une serveuse pis c'est ELLE qui le gardait mais parce qu'on est au Quebekistan et on devrait remplacer la fleur de lys par une etoile, croissant de lune avec une faux, le gouvernemaman a decide de se garnir les poches avec ca aussi.

D'ailleurs ils attendent juste que le federal donne le go pour legaliser la prostitution et le cannabis pour commencer a collecter...
 
Back
Top