Baisses d'impôts fédéraux pour (presque?) tout le monde!

selon la table d'impot 2014

http://www.desjardins.com/ressources/pdf/table-impot-p-quebec-2014-f.pdf

salaire de mme (on le sait le mme gagne toujours moins...) 15 000 imposé à 12,5% au fed
salaire de monsieur 43 953 imposé à 18,4% au fed

monsieur transfert 5k de salaire à mme..

mme est rendu à 20k imposé à encore à 12.5%
monsieur est erndu à 38k imposé à 12.5% au lieu de 18.4%

y'a économisé 6% d'impot

mais à haut salaire (50k et plus) y'a pas grand avantage.. donc c'est plus la classe moyenne-pauvre qui en profite que la classe moyenne-riche...

6% on $5000, not $43953.
 
yep, la plupart de la classe moyenne, les 2 parents travaille et gagne plus ou moins la meme chose.

sert absolument a rien au pauvre et famille moyenne.

juste les riches qui fait vivre leur femme au foyer et qu'ils vont economiser d'avantage en fractionnant leur revenu.

mais que comme moi, que ma femme ma laisser parce que j'etait pas asser present a la maison selon elle, a cause de mon travail sur la route en dehord de ma region et qui paye une sale pension.

rien...les 600$ clair que je paye par mois, je peux meme pas le deduire de mon revenu. c'est donc 1000$ brute que je paye en pension alimentaire....parce que j'aurais pas ete asser present pour m'occuper de ma petite femme qui elle se la coulais douce a la maison.

pas le fun.

600$/mois pour la pension.. tu n'as clairement pas une garde partagé 50-50.. tu dois l'avoir 1 fds sur 2.
tu veux réduire ta pension... tu devras prendre tes responsabilité et avoir les enfants 50% du temps. Oui je sais c'est pas tout le monde qui peuvent se permettre d'être présent pour les enfants à cause de leur carrière (dans ton cas tu es à l'extérieur de la région..)

mais un homme qui se plaint que sa pension lui coute cher... y,a 2 côtés à une médaille... et j'ai décidé que j'allais pas me faire laver mensuellement. alors j'ai mes enfants (que j'aime plus que tout au monde) 1 semaine sur 2.

si elle se la coule douce elle n'a donc aucun salaire.. c'est moche.. tu dois assumé en totalité des frais de pension.. mais tu ne paie pas pour une garderie...

j'ai 3 enfants et ca me coute 465$/mois de pension alimentaire. J'ai un très bon salaire > 75k et elle < 35k (pour le calcul va sur pensionalimentaire.ca)
rajoute les frais de garde (je paye le 2/3 de ce qui n'est pas remboursé) ca me coute 375$ de garderie/mensuel (251j * 30$/J * 3 enfants) - 70% (remboursement anticipé) * 2/3 (ma contribution) / 12 mois = 375$/mois de garderie

les cheques du gouvernements sont divisé en 2 (ce que plusieurs homme séparé oublie de faire)

viens me parlé en PV si tu veux plus d'info ou on ira prendre une bière en chialant sur nos ex et la pension qu'on leur paie...
 
En effet, toutes les familles ou le mari et la femme travail pour essayer de joindre les deux bouts vont pouvoir allez se torcher avec cette mesure. C'est une mesure qui va donner les plus grands retour aux familles avec une personne qui gagne beaucoup et supporte femme et enfants.

Encore des transferts supplémentaires aux riches... comme si ils en manquaient.

Mais Harper ye vraiment plusse bon. Les gens l'on dit dans ce thread, on a peur d'aimer les actions de Harper...

Plan economique? Quel plan? Du petrole qui fait augmenter la valeur des produits achetes en dollars US?

Calisse, etes vous serieux la?
 
Québec va s'assurer de te donner de l'amour sans lube.

Harper FTW..

Même s'il renverse petit à petit l'image du Canada depuis quelques années. Il a un solide gouvernement et je trouve qu'il fait très bien la job comme chef d'état.
Aucunement je fais confiance à trou d'eau

#Flamesuiton.

Élo, on s'en va en elections...

''Donne une baisse d'impots, coupe ici, la, la et la puis appele ca une baisse d'impots. Les gens vont adorer ca.''

Mais non c est vrai, les gens aiment juss ca hair Harper...
 
yep, la plupart de la classe moyenne, les 2 parents travaille et gagne plus ou moins la meme chose.

sert absolument a rien au pauvre et famille moyenne.

juste les riches qui fait vivre leur femme au foyer et qu'ils vont economiser d'avantage en fractionnant leur revenu.

mais que comme moi, que ma femme ma laisser parce que j'etait pas asser present a la maison selon elle, a cause de mon travail sur la route en dehord de ma region et qui paye une sale pension.

rien...les 600$ clair que je paye par mois, je peux meme pas le deduire de mon revenu. c'est donc 1000$ brute que je paye en pension alimentaire....parce que j'aurais pas ete asser present pour m'occuper de ma petite femme qui elle se la coulais douce a la maison.

pas le fun.

Ca fait longtemps que les pensions pour enfants sont non-déductibles. Pourquoi tu devrait déduire la Pension que tu paie pour tes enfants? Quand je paie pour l'épicerie la garderie, leurs vêtements leurs activité l'hydro mon hypotheques etc je paie sa net. Toi aussi...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Vous pensez juste au incombe splitting.

Ça parait que les québécois votent sans regarder les plateformes (i.e. votent pour le bloc pis le npd)...

Y'a aussi des augmentations des crédits pour les sports (le double), pis une augmentation des paiements pour garde d'enfants.

Arrêtez de capoter pour le income split

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
theoutsider a voté npd parce que le chef faisait pitié.

Pour qui va tu voter? Le beau et jeune justiiiin parce que c'est certainement pas ses politiques ni ses talents de chef.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Une récession mondial, ont a beau chialer contre harper ya fait une bonne job pareille !
 
Ca fait longtemps que les pensions pour enfants sont non-déductibles. Pourquoi tu devrait déduire la Pension que tu paie pour tes enfants? Quand je paie pour l'épicerie la garderie, leurs vêtements leurs activité l'hydro mon hypotheques etc je paie sa net. Toi aussi...


Sent from my iPhone using Tapatalk

chu pas trop sure de ta comparaison, mais bon.

avant, la personne qui payais une pension pouvais deduire de son revenu et la personne qui recevais la pension elle, devait la declarer dans se revenu.

je trouvais cette mesure plus juste et equitable, mais bon...c'est pas tout le monde qui est de mon avis.

anyway, c'est pas le sujet du thread. faque, finalement ya pas grand monde qui va profiter de cette fameuse "baisse" d'impot.

pour moer c'etait calculer d'avance, ca parait bien avant les elections, mais en realiter...ca change pas grand chose.

je doit avouer que c'est TRES fort comme tactique.
 
theoutsider a voté npd parce que le chef faisait pitié.

Pour qui va tu voter? Le beau et jeune justiiiin parce que c'est certainement pas ses politiques ni ses talents de chef.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Lol, pentoute, pas voté NPD. Jai pas l intention de voter Trudeau, je dis juste que dire que Harper est pas si pire, des fois; c est ridicule.
 
Income splitting won't help the middle class at all. Only rich men with stay at home wives.

et meme la tu vas devoir faire 100k par année et ta femme pas plus que 30k par année sinon sa changeras fuck all
j'ai pas les chiffres officiel mais j'avais lu un article sur cette supossé réduction d'impot et exemple pour moi/ ma blonde / et mon gars a 115k-120k par année combiné moi 65k ma blonde 55k ca va changer fuck all....alors il vise quelle classe moyenne harper??? si justement ON REPRÉSENTE ce qu'est la classe moyenne

alors a votre place je remercirais pas harper trop vite...cette mesure vous toucheras probablement pas....keep on dreaming guys

en ayant 2 salaire pratiquement égaux tu payais moins d'impot global que le sale riche qui fait 120k$ et dont la femme reste à la maison pourtant ca reste le même 120k$ total pour la famille...
 
Si je me fie à sa, je vais sauver au moins 1000 $ par année. Et je suis classe moyenne, on est crissement pas riche.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201410/30/01-4814214-ottawa-va-de-lavant-avec-le-fractionnement-du-revenu.php

Selon un exemple fourni par Ottawa, un couple ayant deux enfants et dans lequel les conjoints déclarent un revenu imposable de 60 000 $ et 20 000 $ sauverait environ 1 210 $, compte tenu des autres crédits d'impôt applicables.

ajoute a ca le 60$ de plus par mois ... ~40$ puisque la puge est imposable ... les credit pour les sport et autre comme mentionnée plus haut. Selon moi c'est mieux qu'un coup de pied dans le cul ...



le monde est drole les impot monte et ca chiale, des coupure sont annoncer ca chiale ... Harper a réussis à couper un peu dans le gras (poste, garde cotière et fonction publique federal entre autre) réussit a réduire le fardeau fiscal ... pis ca chiale encore ...

EDIT : il a aussi baissé la tps de 2% dans son autre mandat ... que le québec a pas manquer d'aller rechercher évidemment ...
 
N'importe quel 2 de pique aurait bien fait après la belle gestion économique des libéraux de 94 à 2005
Pas les libéraux en tout cas, ont aiment bien l'haïr au Québec mais en bout de ligne ya fait passer la récession pas mal mieux que les autres pays...
 
chus ben content.

quand on va avoir un enfant je vais tout faire pour que me femme puisse rester un peu plus longtemps à la maison plutôt que de devoir envoyé le bébé à garderie à 6 mois. Pis avec l'assurance parentalle qui va déjà être une drop, ça peut juste aider si on va pouvoir faire de l'income splitting. Pis en plus ça va faire une place de plus en garderie à pas devoir être payé par le gouvernement.

c'est pas normale qu'un couple soit vu comme deux entités fiscales.
 
Le titre est mensongeur, encore du n'importe quoi de riffo!! Baisse d'impôt pour tous le monde mon cul!!!
on a pas d'enfant et fais plus que 55k chaque, on sauvera pas une criss de cennes!
 
Vous pensez juste au incombe splitting.

Ça parait que les québécois votent sans regarder les plateformes (i.e. votent pour le bloc pis le npd)...

Y'a aussi des augmentations des crédits pour les sports (le double), pis une augmentation des paiements pour garde d'enfants.

Arrêtez de capoter pour le income split

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
ça coûte pas cher acheter ton vote...

Des baisses d'impôt minimes qui vont replonger le Canada en déficit dès 2016.
 
Pas mal mieux que des hausses!

Et dans mon cas avec enfants c'est pas minime du tout.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Back
Top