Bimmershop Built by Seb, mon expérience

bimbo

New member
J'écris ce thread pour partager mon expérience suite à un swap fait par Built by Seb

Je sais que certains ont eu de bonnes expérience avec Seb, mais pour ma part ça ne s'est pas passé aussi bien

J'ai contacté Seb en 2013 pour faire le swap en Mars 2014. Un swap M52 avec camps M3 et transmission pour mettre dans ma E30. Tout était planifié et on avait convenu de la date et du prix.

Le jour venu, Seb ne répond plus à ses email et son téléphone. Je réussi à le rejoindre un mois plus tard et on cédule un nouveau rendez-vous pour le 16 juin

J'apporte l'auto pour faire le swap et c'est convenu que le travail sera fait parfaitement et rapidement (environ 10 jours de travail prévu).

Le 22 Août (2 mois plus tard), l'auto est enfin prête. Je fais 2 rides avec l'auto et un bruit de grincement se fait entendre de la transmission. Il semble que le bearing de clutch soit fini. Le bruit est très intense lorsque je roule.

En bref, la qualité du travail est très ordinaire, ça fais vraiment amateur

Couette de fils avec du tape électrique
Bracket home made en acier soudé et même pas peinturé
Muffler raboutté avec soudures qui fuient (le sond est dégueulasse)
Seb n'a pas installé certaines pièces que je lui avait apporté , mais il les a gardé chez lui...
Oublié de réinstaller la skid plate
Fuite de prestone
Le moteur claque ( je lui ai envoyé un vidéo mais jamais eu de réponse)

J'ai retourné la voiture à Seb pour corriger la situation.
Le 12 Octobre je suis retourné chercher l'auto chez Seb. J'étais supposé le rencontrer chez lui mais il a jugé bon partir alors que j'étais en route (très frustrant).

La transmission a été changé, quelques petits touch-up de fait et il m'a redonné mes pièces. Le moteur claque toujours et les fuites d'exhaust ne sont pas corrigé.

Maintenant j'ai du prestone qui coule sous le moteur ainsi qu'une fuite d'essence au moteur. Seb ne répond plus à mes messages.

Bref je suis très déçu, je m'attendais a avoir un travail de qualité professionnel et fait dans les temps. Je vais devoir repayer pour refaire le travail correctement.

J'espère que mon histoire pourra guider le choix de certains pour faire affaire avec Seb Rochon, Built by Seb.

Si jamais vous connaissez de bons mécaniciens BMW sur la rive sub, svp j'en aurais besoin.

Merci

Philippe M.
 
Last edited:
C'est quoi les pièces que tu lui as fourni au juste? Le moteur venait de toi? Couettte de fil avec du tap electrique.. y'avais pas de loom juste le fillage tapé? Sort dont une photo je suis curieux.
 
C'est sur sa lair fachant comme histoire , mais moteur vien de ou? yetais tu en bonne shape? a-t-il ete ouvert avant linstallation?as-tu dealer ton swap pour lavoir **pas cher** , car oui du tape electrique cest boboche mais les couette de fils avec heatshrink etc. bien fait , d'habitude si la personne le fait bien de meme il va te charger pour , meme chose pour le reste . Anyway le plus simple tu devrais juste aller le voir et regler sa avec lui surtout si ta payer le gros prix.... et tu laisse ton char labas juqu'a temps qui sois correct non?
 
C'est sur sa lair fachant comme histoire , mais moteur vien de ou? yetais tu en bonne shape? a-t-il ete ouvert avant linstallation?as-tu dealer ton swap pour lavoir **pas cher** , car oui du tape electrique cest boboche mais les couette de fils avec heatshrink etc. bien fait , d'habitude si la personne le fait bien de meme il va te charger pour , meme chose pour le reste . Anyway le plus simple tu devrais juste aller le voir et regler sa avec lui surtout si ta payer le gros prix.... et tu laisse ton char labas juqu'a temps qui sois correct non?


MANQUE TROP DE PRÉCISIONS, il a travaillé sur ma Z et c'était OK..

Je ne calcule pas l'argent investi mais avoir un build solide ça coûte cher!!!
 
avoir un build solide cest sur sa coute cher lol , mais moi ce que jessaye dire comme point ,oui ta eu une service boboche mais le swap vien dou et combien ta payer pour faire faire sa? car oui ya differente qualiter de prix et service dans nimporte quoi ...
 
Le swap venais de Seb a 100%, j'avais laissé des brushing et supports. Le moteur roule bien c'est sur la qualité du travail que je suis déçu. Je n'ai pas eu l'auto de tout l'été (pour une job qui devais prendre 2 semaines). Il n'a jamais répondu à mes téléphones, quelques réponses vagues par courriel et aucun détail. Maintenant il ne me répond plus alors j'estime qu'il est allé au bout de ses compétences. Ça n'a jamais été un problème d'argent j'ai payé cash le montant convenu sans négocier. Sûrement que j'aurais payé plus cher pour une job dans un "vrai" garage en effet. Mais ce qui était convenu c'était une belle job clean et c'est de loin le pire service que j'ai reçu d'un mécanicien.
 
tu devrais lui retourner lauto.... , surtout si ta rien negocier et qui ta fais un prix .. , sil a batis des char de track auparavant il devrais pas avoir de trouble arranger tes chose , cest sur si tu tostine pas taura rien lol je connais pas le gars mais sil ta tout fournis les choses et ta payer pour , retourne labas ...
 
J'ai déjà retourné l'auto pour corriger les problèmes. La transmission a été changée et il a fait des touch up de peinture sur ses bracket. J'ai roulé l'auto 2 fois depuis. Cette semaine j'ai apporté l'auto dans un garage. Verdict: fuite de prestone au moteur ( à la sortie pour la chaufrette) , fuite d'essence , fuite au niveau des soudures d'exhaust, le filage du moteur pend près du headers.J'aimerais bien comprendre pourquoi le travail a été bâclé, mais je n'ai jamais eu de réponses à mes messages et Seb s'est poussé quand je suis venu chercher l'auto. Je n'ai pas écris ce thread pour me faire dédommager ou pour me faire justice. Je veux simplement avertir ceux qui pourraient faire affaire avec lui.
 
Last edited:
Voici mon côté de l'histoire. Il y aura pas de débat et pas d'autres commentaires après celui-ci.

Oui ça a été un long et pénible procédé ca swap car j'ai finalement accepter de le faire contraiment à mon bon jugement car j'avais pas un bon feeling sur ce client, mais à force d'être harcelant....je m'embarque dans cette aventure.

Entente concluse: Je swap un M52 avec transmission dans une e30 avec les petits plus plus pour être sur que tout va bien.: Refait tête de moteur au complet (machinage, seals de valves, gasket de tête, toute la poutine), pompe à eau, thermostat, clutch neuve, hoses à rad, cams de ///M3, OBD2......et j'en passe. 4800$

J'ai effectivement fait une erreur lorsque je l'ai fait, j'ai mis par erreur le mauvais bearing de clutch ce qui fait un bruit et vibration dans le drivetrain. J'ai donc repris l'auto et reparer le tout en plus des petits details.

À ce stade, je suis satisfait et fier du swap que j'ai fait et recois de bons commentaires des amis et clients qui me visitent et qui on la chance de l'essayer. Oui je l'ai rouler et essayer avec des gens car j'avais un mauvais présentiment et je voulais avoir des témoins que j'avais fait du bon boulot et que lorsque j'ai livrer la voiture elle était aussi parfaite qu'un vieux e30 mille neuf cents quatre vingt tranquille va pouvoir être avec un swap.

C'est propre, ça roule bien en plus d'être bien performant.

Pour répondre à tes commentaire:

1- fuite de prestone au moteur ( à la sortie pour la chaufrette): C'est possible, vieille hoses, vieux radiateur de chaufrette, fait pas partis du swap...

2- fuite d'essence: elle est ou la fuite...c'est tes hoses d'essence OEM en aval et amont du fuel rail.

3- fuite au niveau des soudures d'exhaust: dans le swap tu étais bien au courrant que je faisais pas l'exhaust et que c'était ta responsabilité de le faire. J'ai simplement poser ta vieille ligne et pour t'AIDER j'ai enlever les 12 clamp et putty de muffler canadian tire qui tenait ton exhaust en 14 morceaux et j'ai tout souder en place. Oui l'horrible bruit ne viiens pas de mes soudures, même si il y a une petite micro fuite pinhole....je te l'Ai dis et répète.... TON MUFFLER EST SCRAP¨!!!!!!!

4- le filage du moteur pend près du headers: ce sont les 2 fils des O2 sensor qui ont une gaine de protection de chaleur. Si ça passe pas à ton gout il y a toujours des tie rap.

5- tape electrique sur couette de fil moteur: j'ai modifier la couette obd2 pour pouvoir la brancher direct dans ta couette chassis de e30.... Les fils de couette à l'intérieur sont tous souder avec du schrink tube, le tape electrique c'Est pour sceller la gaine exterieur...

6- Moteur qui claque???? lorsque je je t'ai livrer la voiture ça claquait pas et lorsque je l'ai repris et redonner ça claquant pas non plus.... Les moteur de la famille M50 n'aiment pas les hautes révolution et effectivement si tu leurs donnes une bonne rince il claquent après, ça revient normal apres. Parles-en au gars qui font de la piste avec leur e36.... Informe toi!!!! De plus je t'ai avertis de changer ton différentiel qui est beaucoup trop court pour rouler.

Et finalement, Tu es un Pointilleux qui Pointille sur des détails qui sont hors du swap. Ce que je t'ai livrer c'est ce que tu as pour ton argent. Je t'ai poser un bon moteur avec une bonne transmission, je refaisais pas ta voiture au complet.

P.S. Au mécanos qui serait tenter par l'aventure de servir Monsieur, faites attention dans quoi vous allez vous embarquer.
 
Last edited:
Voici mon côté de l'histoire. Il y aura pas de débat et pas d'autres commentaires après celui-ci.

Oui ça a été un long et pénible procédé ca swap car j'ai finalement accepter de le faire contraiment à mon bon jugement car j'avais pas un bon feeling sur ce client, mais à force d'être harcelant....je m'embarque dans cette aventure.

P.S. Au mécanos qui serait tenter par l'aventure de servir Monsieur, faites attention dans quoi vous allez vous embarquer.

LOL Je me souviens quand je suis passé chez toi chercher ton wing APR et intake manifold, je t'avais demandé si ça t'intéressait de swapper mon S52 de ma Z3M Coupe dans sa E30 et tu ne voulais pas lui faire à ce moment là. On dirait que tu aurais dû te fier à ton premier feeling!!!
 
187.gif
 
Moi je n'ai que du bon à dire du travail que Seb a effectué sur ma M3.. quand on joue dans quelque chose de complexe comme ca, c'est sur qu'il y a d'autres chose qui suivent... moi j'avais un exhaust complet UUC, et il était trop restrictif pour le turbo, on s'en est rendu compte une fois tout le travail d'installation du kit turbo monté.. je n'irai jamais dire qu'il aurais du savoir qu'un kit turbo comme je lui demandais d'installer allais impliquer un exhaust aftermarket trop restrictif, il m'as fait installer un exhaust mandrel bend 3" custom, tres cher...

si je me fie sur ton témoignage, il aurais du tout savoir d'avance.. ca n'existe pas en mécanique...

bonne chance tout de même, ca semble un beau bolide !
 
J'ai écris sur ce forum pour avertir ceux qui voudraient faire affaire avec Built by Seb que le travail risque d'être très différent de ce qui est convenu. Il était convenu de changer les hoses de rad et de la chaufrette, Seb m'avais assuré qu'il les changeaient à chaque swap, ça n'a pas été fait sur mon auto et maintenant c'est un claver a changer avec le moteur en place. J'appelle pas ça être grosseux que de rapporter l'auto après une 2ieme fois au garage et se rendre compte que ça pisse de partout sous le moteur, que ça claque au point de l'entendre de l'intérieur du véhicule. Je comprend que souvent il peut y avoir des extras, j'aurais payé pour à 100% car je tiens à ce que l'auto roule très bien. Seb ne répondais jamais a mes messages et m'a seulement mentionné que l'auto était prête et tout était beau. Plutôt que de réparer les petits bobos (quand le moteur est enlevé, c'est le temps de le faire) il a préféré fermer les yeux. C'est son choix mais j'appel ça tourner les coins rond. Dommage car le swap est 90% correct, mais le 10% manquant fait que je m suis ramassé sur le towing après 2 rides. Je n'ai jamais monté à plus de 6000 rpm, j'ai été très soft avec la mécanique. Mais merci Seb d'avoir répondu sur le forum, j'attendais tes réponses depuis des semaines.
 
J'ai déjà fait des travaux par Sébastien sur ma voiture et mon opinion plutôt mitigée. S'il y a une chose qui m'a surprise de Sébastien, c'est son attitude: il est impulsif lorsque les situations lui échappent.

De toute façon, j'ai fini cracher du venin: j'ai un autre mécanicien pour ma voiture et il est aussi perfectionniste et exigeant que j'aurais espéré.
 
Cest plate a dire mais la moral de lhistoire , aurais juste ete plus simple que taille le voir et regler sa entre vous , au lieux laver votre linge sale sur le forum lol car sa mener nul part apart vous ostiner.....
 
Moi je comprends pas les gens qui roules des vidanges et qui ont des idees de faire swapper de moteur et qui pense que tout va aller bien du premier coup.Quand tu connais rien dans mecanique et que t'es pas capable de reparer des niaiserie sur ton char...ben tu roules en tercel et la t'as pas de probleme.
 
Moi je comprends pas les gens qui roules des vidanges et qui ont des idees de faire swapper de moteur et qui pense que tout va aller bien du premier coup.Quand tu connais rien dans mecanique et que t'es pas capable de reparer des niaiserie sur ton char...ben tu roules en tercel et la t'as pas de probleme.
That's a bunch of bullshit. C'est vraiment n'importe quoi que tu dis. Tu connais rien sur le aftermarket si tu penses et dis ca.
 
Back
Top