qui a regarde ENQUETE a radio canada a soir sur le rappel de GM des cobalt et ion ?

Alain95i4

Banned
mourrir a cause d'un petit spring dans le systeme de la cle d'allumage qui coute quelques sous et que GM savait depuis le debut en 2001 que c'etait problematique et qui a attendu jusqu'a cette annee pour faire un rappel ca m'a lever le coeur en estie a soir

le rappel touche les Cobalt Ion Pursuit Sky et Solstice

pour ceux qui ont pas vu aller sur tou.tv

grosso modo un tout petit spring et une pine de metal lock en place le barillet de la cle aux positions ACC et ON
le spring pourrait etre trop mou et la cle pourrait passer de la position ON a la position ACC tout seul pendant que tu conduis
resultat le moteur coupe , le power steering electrique coupe, l'ABS est a off ainsi que les airbags le char devient quasi impossible a conduire et ca finit souvent en collision incontrollable

GM etait au courant du probleme mais ne l'aurait pas signal au NHTSA americain meme si il devait le faire
GM canada n'a pas averti transport canada non plus

bref la grosse bullshit capitaliste a faire lever le coeur
 
xx-japon-xx123989791363_gros.jpg
 
ça devrait faire parti des cours de conduite de condition comme ça (moteur qui coupe).

Sérieux.

C'est pas la fin du monde si ton moteur arrête pis que tu pers le powersteering pis le powerbrake. Faut juste tu saches quoi faire.
 
Meanwhile je conduit mon auto d'été pas d'airbags, pas d'ABS, pas de powersteering, et je suis toujours en vie.


''Chevy drivers...''
 
Le point le plus surprenant ca l'air que les airbags ouvre pas non plus a cause de ca..

Un de mes chums a eu un cobalt 3 semaines... ya fait un face a face les airbags on pas déployé!
 
Yep.. No Japanese cars have EVER had a problem...

Toyota recalls 6.4 million vehicles globally

http://www.cbc.ca/m/news/business/toyota-recalls-6-4-million-vehicles-globally-1.2603705

¯\_(ツ)_/¯

c'est absolument négligeable par rapport au nombre d'autos qu'ils vendent....

J'comprends pas qu'à l'ère de l'internet et de l'information, les gens ne se renseignent pas avant d'acheter une auto. J'vois pas pourquoi quelqu'un achèterai un GM (à part les trucks là)
 
caline jia dla misere avec Chevrolet
Toujours sur le bord dla faillite. Les ventes chute.. Criss ils fond exipres?
 
Je travailles dans une cour a scrap et gm nous achetes tous nos switch ignition de cobalt avec un tel numero.c'est pas toutes les cobalt qui ont cette switch defect qui tombe a accessoire tout d'un coup et la le moteur coupe, tu perds le power steering(electrique) et la tu frappes un arbre et le coussin se depolie pas parce que la switch est tombe a accessoire toute seule...
 
le steering lock pas?

C'est ça le gros bug, plus que le power steering à off, selon moi... Mais perdre le power steering quand tu t'en attends pas, c'est pas aussi évident que s'en a l'air... Juste 2-3 secondes à te demander ce qui se passe et tu es solide dans la marde...
 
Vraiment dégeulasse comme histoire. Pas surpris de GM et leur attitude.

dans le show il montrait aussi une note d'ingenieur de 1973 de GM dans le temps que les pickups prennaient en feu facilement lors d'une collision
l'ingenieur avait estime le cout moyen par poursuite judiciaire que GM perdait quand il y a avait un mort et combien il payait pour la victime , le nombre de victimes par annnees et le nombre de vehicules affectes deja sur la route et ne pour ne pas perdre d'argent ET ne pas faire de rappel GM devait amortir $2.40 par vehicule vendu pour payer les victimes futures ... pour faire un rappel il fallait que ca coute moin que $2.40
 
Meanwhile je conduit mon auto d'été pas d'airbags, pas d'ABS, pas de powersteering, et je suis toujours en vie.


''Chevy drivers...''

Pas d'abs= t'as des brakes quand meme moi jai plus de brake boost= accident
Pas de power steering tu controles ton char versus si la cle exemple revient pas sur un char recent le steering fini par locker= accident.

Sacrament, faites vous expres sur ce forum la??
 
lmonde avec leu gros calisse de porte clé avec 3-4 commande pis 28 clef qui se souviennent pas de la moitié à quoi elles servent n'aide en rien la cause gm!
 
ça devrait faire parti des cours de conduite de condition comme ça (moteur qui coupe).

Sérieux.

C'est pas la fin du monde si ton moteur arrête pis que tu pers le powersteering pis le powerbrake. Faut juste tu saches quoi faire.

Ok pis tu brain freeze 2,3 secondes a te demander ce qui se passe? Tu finis par catcher tu joues avec la cle qui a de la misere a revenir mais pendant ce temps la t'etais dans une curve en train de tourner, la tas pu de brakes pu de power steering, la colonne veut locker pis t'es en train de gosser avec la sacrament de clé. Ya plusieurs scenarios pas mal dangereux meme pour un pilote de formule un dans cette histoire la.
 
lmonde avec leu gros calisse de porte clé avec 3-4 commande pis 28 clef qui se souviennent pas de la moitié à quoi elles servent n'aide en rien la cause gm!

Beaucoup de gens a qui s'est arrivé y avait juste la cle du char et la manette apres le trousseau.
 
Back
Top