Cuisinier

SUBARU_WRX_STi

Well-known member
Bonjour ma blonde pense faire ses etudes dans la cuisine.Le salaire ca dit quoi? Les conditions de travail? Etc, merci
 
Conditions merdiques. salaire merdique.

Et ce, pendant des années. En lui souhaitant fortement de se démarquer, sinon, dans l’anonymat, c'est un domaine difficile.
 
Un de mes chums était cuisinier et pour améliorer ses conditions il est rendu sapeur dans l'armée Canadienne, ça te donne une idée...
 
Soir/nuit, fin de semaine, jour férié, Noël, jour de l'an, fête des mères name it. Pour peut être un jour gagner 16/$/h dans un bon resto, et devoir le dépenser les lundi matin, pendant ses congés solo pourri.

Sauve ton couple en lui faisant changer d'idée.
 
Ça dépend en fait... Dans la plupart des restaurants, le patron ne demande même pas d'études en cuisines. Donc c'est assez difficile d'aller dans un restaurant et demander 20$ de l'heure quand un jeune de 20 ans sans études peut faire la même job pour 12$ de l'heure.

J'ai travaillé dans une cuisine comme plongeur quand j'étais kid. C'était un gros restaurant, dans le style casa grecque. Le lux à Saint-jean-sur-richelieu, le plus gros restaurant de la ville en terme de traffic et qualité/prix de la bouffe, le plus prospère de la ville aussi. Assez pour dire que les alouettes de montréal allaient y manger à toutes les semaines quand ils s'entraînaient à st-jean.

Et bien, il y avait une équipe de 6 cuisiniers en tout, tous payé entre 11 et 14$ de l'heure. Aucun avait son diplôme.

Sauf pour le chef-cuisinier, lui avait la belle vie. J'ai jamais su combien il gagnait, mais ça jasais pas mal dans le restau comme quoi il avait un criss de bon salaire. En plus, c'était lui qui dealait avec les distributeurs, donc des voyages gratuits, des petits chèques par-ci par-là, il avait la belle vie.

Donc en gros, tu peux y arriver avec un peu de chance, mais en règle général...

Travailler dans une cuisine c'est : travailler vite, suer dans une cuisine à 40 degrés, avec du monde qui court partout, sous un stress incroyable, avec des serveurs qui te gueulent après si tu te trompes dans une commande, full blessures (brulures, coupures etc) et pas question d'arrêter 5 minutes si ça t'arrive, travaille surtout de soir pour avoir de la job...

Tout ça pour 25000 par année.
 
Mon frère est cuisiner et il est retourné aux études à l'université dans un tout autre domaine à 30 ans tellement il était écœuré. Tout ce qui a été dit plus haut est vrai et j'ajouterais que la cuisine est un milieu très hiérarchique, quasi militaire. Tu te fais chier dessus par ceux qui sont supérieurs à toi.
 
Cuisinier c'est pas quelque chose que tu ''penses'' faire. C'est quelque chose que tu veux faire paske t'as une passion pour la cuisine. Sinon elle va perdre son temps.
 
Je connais 2 personnes qui on fait le dep, les 2 ne travail plus dans le domaine, trop merdique a tout les niveaux.

De nos jours si tu veux bien vivre de ça, tu dois te démarquer(émission télé, blog, , partir ton resto, name it) sinon oublie ça.
 
Ça dépend en fait... Dans la plupart des restaurants, le patron ne demande même pas d'études en cuisines. Donc c'est assez difficile d'aller dans un restaurant et demander 20$ de l'heure quand un jeune de 20 ans sans études peut faire la même job pour 12$ de l'heure.

J'ai travaillé dans une cuisine comme plongeur quand j'étais kid. C'était un gros restaurant, dans le style casa grecque. Le lux à Saint-jean-sur-richelieu, le plus gros restaurant de la ville en terme de traffic et qualité/prix de la bouffe, le plus prospère de la ville aussi. Assez pour dire que les alouettes de montréal allaient y manger à toutes les semaines quand ils s'entraînaient à st-jean.

Et bien, il y avait une équipe de 6 cuisiniers en tout, tous payé entre 11 et 14$ de l'heure. Aucun avait son diplôme.

Sauf pour le chef-cuisinier, lui avait la belle vie. J'ai jamais su combien il gagnait, mais ça jasais pas mal dans le restau comme quoi il avait un criss de bon salaire. En plus, c'était lui qui dealait avec les distributeurs, donc des voyages gratuits, des petits chèques par-ci par-là, il avait la belle vie.

Donc en gros, tu peux y arriver avec un peu de chance, mais en règle général...

Travailler dans une cuisine c'est : travailler vite, suer dans une cuisine à 40 degrés, avec du monde qui court partout, sous un stress incroyable, avec des serveurs qui te gueulent après si tu te trompes dans une commande, full blessures (brulures, coupures etc) et pas question d'arrêter 5 minutes si ça t'arrive, travaille surtout de soir pour avoir de la job...

Tout ça pour 25000 par année.

Lol comparé une casa greque as un bon resto ...


Sinon cuisine c'est une passion . Si ta pas la passion au plus profond de toi tu va laché 100% sure
 
Si tu n'es pas le chef ou sous-chef d'une place, alors tu es le commis de cuisine à 11-14$/h. Tu peux travailler dans une chaine d'hotel et avoir un salaire etablit avec des avantages sociaux (18-20$/h) mais tu vas travailler du gros volume, mauvaise qualité, tu ne seras pas motivé et tu lâcheras eventuellement ou tu deviendras un cook bas de gamme.

Si ta copine se cherche, et qu'elle n'est pas certaine d'aimer ça à fond, change de voie tout de suite. Si elle est prete à travailler comme une dechainée, pour des miettes et aucune reconnaissance de son employeur/collegues/clientele, alors la cuisine c'est p-e pour elle.
 
Mcgibbons in vaudreuil is hiring a night kitchen manager. They are offering 12$ an hour. no clue what minimum wage is now 10$ something?? So the dishwasher get's not even 2 dollars then the kitchen manager there.

Either you own you have skills and backing and own your own place, or you get paid like shit unless you work in a high end hotel/resto. Not a job for everyone.
 
J'ai été serveur longtemps et honnêtement un bon serveur fait 2 fois le salaire du cuisinier qui prépare ses plats. C'est plate à dire mais c'est la réalité. En plus le cuisinier travail beaucoup plus sous pression dans un cuisine à 40 degrés. Ca dépend des restos mais c'est souvent des chiffres de 12 heures et plus majoritairement le soir et les fins de semaines. Je crois que c'est un domaine ou il y a beaucoup de demande pour pas nécessairement tant d'emplois, donc le salaire vient avec. N'importe quel imbécile peut devenir un bon cuisinier, c'est surtout le chef qui fait la différence. Dans les restaurants que j'ai travaillé, je n'ai jamais vu aucune différence entre un cuisinier diplômé et les junkis (ancien plongeur qui ont upgradé) que mon boss ramassait dans la rue.

Environ 1 ou 2% des cuisiniers vont en faire une carrière passionnante et payante, mais ce sont aussi des gens qui vont avoir voyagé et travaillé dans des restaurants un peu partout sur le globes et avoir une solide expérience.

Je m'entendais quand même bien avec mes cuisiniers, j'aimais bien leur payer une pinte à la fin d'une grosse journée. Je voyais leur talon de paye passé et lorsqu'il avait 3$ de plus que le salaire minimum c'était pas pire.

Ah et puis ta blonde va puer à chaque fois qu'elle va rentrer chez vous :p
 
Tous ce qui a été dit est vrai, par contre il y a des options parfois moins stressantes et payantes. Tu cuisinera pas des plats de grand resto mais dans les Hopitaux chsld centre d'hébegement centre de détention CPE et garderie en instalation tu as un bon salaire et tu peu travailler jour apres une couple d'année


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Lisez ça

51r9UByEsYL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
 
Ça dépend en fait... Dans la plupart des restaurants, le patron ne demande même pas d'études en cuisines. Donc c'est assez difficile d'aller dans un restaurant et demander 20$ de l'heure quand un jeune de 20 ans sans études peut faire la même job pour 12$ de l'heure.

J'ai travaillé dans une cuisine comme plongeur quand j'étais kid. C'était un gros restaurant, dans le style casa grecque. Le lux à Saint-jean-sur-richelieu, le plus gros restaurant de la ville en terme de traffic et qualité/prix de la bouffe, le plus prospère de la ville aussi. Assez pour dire que les alouettes de montréal allaient y manger à toutes les semaines quand ils s'entraînaient à st-jean.

Et bien, il y avait une équipe de 6 cuisiniers en tout, tous payé entre 11 et 14$ de l'heure. Aucun avait son diplôme.

Sauf pour le chef-cuisinier, lui avait la belle vie. J'ai jamais su combien il gagnait, mais ça jasais pas mal dans le restau comme quoi il avait un criss de bon salaire. En plus, c'était lui qui dealait avec les distributeurs, donc des voyages gratuits, des petits chèques par-ci par-là, il avait la belle vie.

Donc en gros, tu peux y arriver avec un peu de chance, mais en règle général...

Travailler dans une cuisine c'est : travailler vite, suer dans une cuisine à 40 degrés, avec du monde qui court partout, sous un stress incroyable, avec des serveurs qui te gueulent après si tu te trompes dans une commande, full blessures (brulures, coupures etc) et pas question d'arrêter 5 minutes si ça t'arrive, travaille surtout de soir pour avoir de la job...

Tout ça pour 25000 par année.

lol un gros salaire dans une cuisine c'est 40k / année... Pas sur qu'on peut vraiment appeler ça la belle vie ...
 
Une des amies de ma blonde était sous-chef dans un des top 5 restaurants de Montréal. Je pense que c'était 14$ de l'heure. Elle est maintenant dans un café dépôt à faire du café, beaucoup beaucoup pluspayant avec le tip.

Le Québec est un des pires endroit au monde pour la restauration. Saviez vous qu'on à le double de restaurant par rapport à la population que l'ontario. Encore pire, on à le quadruple de restaurant par rapport à la population qu' en France.

Les salaires sont attroces, les conditions sont attroces, les chances de succès sont quasi nulle.
 
Conditions merdiques. salaire merdique.

Et ce, pendant des années. En lui souhaitant fortement de se démarquer, sinon, dans l’anonymat, c'est un domaine difficile.
This.

Ma blonde a fait ces études et à travailler dans un gros hôtel au centre-ville. Très stressant comme travaille et un salaire ordinaire. Elle est chanceuse d'avoir trouvé sa spécialité en pâtisserie ou elle peut être payé mieux
 
lol un gros salaire dans une cuisine c'est 40k / année... Pas sur qu'on peut vraiment appeler ça la belle vie ...

Je peux te garantir que le gars faisait beaucoup plus que ça... grosse maison, gros char, pension a payer pour son ex, etc. Et comme je dis, pleins de voyages gratuits par les distributeurs. Rendu là, pour travailler 2 heures par jour dans une cuisine et chiller avec les serveuses le reste du temps, je commence a appeler ça belle vie.
 
D'après moi il manque la partie full dette dans ton histoire. Je connais pas mal de chefs et ils sont tous très loin de ça . le seul qui ci rapproche, c'est un pâtissier qui a sa business qui marche à la planche et quon voit à a tv, mais il fait aussi 80h semaine...
 
Last edited:
Rendu là, aussi bien travailler chez Mcdo! Dire qu'un gérant Mcdo je pense que c'est 15-18$/h. Pis employé tu peux espérer faire 15$/h après je sais pas trop combien de temps. Bon c'est sur que travailler dans un Mcdo à moins d'être maso faut soit être étudiant ou avoir raté sa vie quelque part.
 
Back
Top