Fan de ski de fond ici ?

vildric

New member
Moi et mon père on veut commencer le ski de fond cet hiver.

Mon père en a beaucoup fait quand il était jeune, et moi j'en ai déjà fait avec l'école, alors les deux on sait qu'on aime ça.

On ferait ça dans des trails déjà tracées comme au parc d'oka.

Pensez-vous que c'est possible de commencer avec à peu près 300$ chaque ?
 
300$ ca dépend! Si tu as besoin d'acheter ton outfit genre: tes underwear, manteau etc en plus des skis et batons je crois pas non
 
Premièrement je fais pas de skis de fond dutout mais 300$ c'est vraiment pas beaucoup comme budget. Des bonne bottes ca tourne déja dans les 100$, des bon gants c'est plus ou moins 50$ donc il te reste plus ou moins 150$ pour baton, fixation et skis.

Mais c'est un estimé selon ce que ca ma couté m'équiper l'hiver passé meme si c'est pas pour le meme sport.

Edit: Sur la cordée

Skis: 139,99$ ( moins chère)
fixation:49,99$ ( moins chère )
bottes:79,99$ ( moins chère )
batons:29,99$ ( moins chère )

Mais la c'est vraiment le stock le plus cheap qui a pas haha
 
Salut je travail justement chez La Cordée et je te dirais que skis/bottes/fixes tu peux t'en tirer pour environ 300$.

En achetant tout en même temps chaque magasin te donne habituellement un 15-20% de rabais sur l'ensemble alors ca vaut la peine.

Je te conseille fortement des skis SANS écailles. C'est un peu plus complexe car tu dois appliquer un fartage, mais c'est beaucoup plus plaisant et performant.

Un kit commun et très bien pour débuter et pour intermédiaires serait chez Salomon.

Fixes : SNS PILOT SPORT CLASSIC

Skis : ELITE 6 ESCAPE CLASSIC

Bottes : ESCAPE 7 PILOT CF
 
Ca se fait! IMHO, prends du Fischer et AVEC écailles. Pourquoi? Si tu dois commencer a cirer ca à chaque fois/enlever la vieille cire, fuck it, t'en feras pas (en tout cas c'est vrai pour moi). Les skis Salomon ne sont pas en laminés mais plutôt en genre de mousse, donc ca ne serait pas mon choix.

Prends des Fischer Fibre Crown + fix + bottes de base, ca va faire la job en masse.

Moi j'ai des Fischer Adventure 56, avec carres en métal pour faire du off track (http://www.fischersports.com/en/Nordic/Products/Skis/Offtrack-Cruising/6005-Adventure-56).
 
Les skis à écailles c'est un pensez-y-bien. J'en ai eu et même si tu n'as pas besoin de mettre de la cire, ils vont tout le temps être moins performant.
Ça drag plus quand tu descends et tu n'as pas les mêmes poussées.
La seule situation où c'est mieux c'est dans la neige mouillé 3-4-5C. C'est là où la grip mécanique bas le ski classique selon moi.
Autre chose, souvent tu y vas en groupe, ben les autres doivent mettre de la cire, donc tu attends aussi longtemps...

Pas besoin d'enlever la cire si tu vas plus chaud. Selon moi ça fait parti du sport: tu discutes un peu, regarde les thermomètre dehors, choisi ta wax, tu prep tes skis et tu décolles.
C'est sûr que quand tu es rendu à la fin de l'hiver et la température se réchauffe et que tu gosses avec la cire rouge collantes et le klister.
 
On ne recherche pas nécessairement le grosse performence pour commencer. Je pense que sans fartage serait plus simple pour les deux-trois premières années, et après si on trip vraiment upgrader avec du matériel plus haut de gamme qui serait plus performent.

En tout cas, merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je peux m'acheter un kit sans dépenser 1000$.
 
Si s'était moi, dans le ski fond pour commencer j'irais dans le usagé. Tu peux trouver des vraiment bons skis pour pas cher.
Dans le temps il y avait le magasins La poubelle du ski, faut pas se fier au nom la... qui vendait du used. Je sais pas se sa existe encore.
 
Si s'était moi, dans le ski fond pour commencer j'irais dans le usagé. Tu peux trouver des vraiment bons skis pour pas cher.
Dans le temps il y avait le magasins La poubelle du ski, faut pas se fier au nom la... qui vendait du used. Je sais pas se sa existe encore.

Tout sauf de l'usagé pour le ski de fond....

C'est tellement ''touchy'' trouver le bon ski pour le poids de la personne, c'est genre le pire conseil ever dire à quelqu'un qui débute dans le sport de s'acheter des skis de fond usagés sans savoir comment choisir le bon ski de fond adapté à lui.

Pour 300$ y'a moyen de trouver un ensemble ski/fix et bottes, surtout durant les promotions du temps des fêtes.
 
J'ai regardé dans le used, mais c'est des affaires de 20 ans qu'il vendent 100$ comme si la dépréciation n'existait pas dans leur tête. En plus, je connais pas ça et je me perds dans les longueurs, style de ski, grandeur de bottes etc.

Mon père m'avait parlé de la poubelle du ski qui existait dans son temps, j'ai regardé mais maintenant ça semble plus être de la location de stock que d'autre chose.
 
Les skis à écailles c'est un pensez-y-bien. J'en ai eu et même si tu n'as pas besoin de mettre de la cire, ils vont tout le temps être moins performant.
Ça drag plus quand tu descends et tu n'as pas les mêmes poussées.
La seule situation où c'est mieux c'est dans la neige mouillé 3-4-5C. C'est là où la grip mécanique bas le ski classique selon moi.
Autre chose, souvent tu y vas en groupe, ben les autres doivent mettre de la cire, donc tu attends aussi longtemps...

Pas besoin d'enlever la cire si tu vas plus chaud. Selon moi ça fait parti du sport: tu discutes un peu, regarde les thermomètre dehors, choisi ta wax, tu prep tes skis et tu décolles.
C'est sûr que quand tu es rendu à la fin de l'hiver et la température se réchauffe et que tu gosses avec la cire rouge collantes et le klister.

X2

La plupart des gens achètent des skis avec écailles pour le printemps justement parce qu'ils ne veulent rien savoir du klister. En haut du point de congélation c'est la seule fois ou les écailles sont mieux que les skis traditionnels.
 
Salut je travail justement chez La Cordée et je te dirais que skis/bottes/fixes tu peux t'en tirer pour environ 300$.

En achetant tout en même temps chaque magasin te donne habituellement un 15-20% de rabais sur l'ensemble alors ca vaut la peine.

Je te conseille fortement des skis SANS écailles. C'est un peu plus complexe car tu dois appliquer un fartage, mais c'est beaucoup plus plaisant et performant.

Un kit commun et très bien pour débuter et pour intermédiaires serait chez Salomon.

J'appuie ton commentaire à 100%. J'adore le ski de fond, et avant j'utilisait les ancien ski à mon père, (sans écaille). Je suis cave et je n'ai jamais mis de cire dessus, et ils ont toujours quand même bien été. Je suppose que je runnait sur un restant de cire ;) en fait, ils étais juste un peu trop court pour moi. Alors, j'ai acheté des ski à écailles neuf.. j'étais mad as fuck que ça aille 2x moins vite. Je l'ai regretté.
 
Tout sauf de l'usagé pour le ski de fond....

C'est tellement ''touchy'' trouver le bon ski pour le poids de la personne, c'est genre le pire conseil ever dire à quelqu'un qui débute dans le sport de s'acheter des skis de fond usagés sans savoir comment choisir le bon ski de fond adapté à lui.

Pour 300$ y'a moyen de trouver un ensemble ski/fix et bottes, surtout durant les promotions du temps des fêtes.

Ca depend ce que t'as en tete comme but.

Si tu veux aller aux Olympiques jsuis d'accord.. sinon boah
J'ai des vieux skis blancs et bruns a ecailles que mes parents m'ont trouve au marche aux puces pour autour de 10$ et ca va en masse bien. Moi mon seul but c'est de prendre l'air, voir des beaux paysages et bruler des calories alors ca fait amplement la job. Mais bon c'est comme dans n'importe quoi, ca depend de ton utilisation.
 
J'en ai fait beaucoup étant plus jeune et j'en ai vendu beaucoup aussi. Voici ce que j'en pense. Pour un usage occasionnel, les skis avec écailles performent quand même très bien. La qualité de la neige joue énormément sur la performance du ski donc c'est difficile de juger deux skis de technologie différente simplement basé sur 2 expériences dans des conditions différentes. La technologie des écailles à beaucoup évoluée et il y a des skis avec écailles même dans du plus haut de gamme. Avec les écailles, ça reste un compromis mais pour un skieurs du dimanche, c'est plus qu'adéquat. À tous ceux qui en ont achetés, je leur vendait le schuppen spray de Swix. Ça augmente la glisse et ça empêche la neige de coller sur les écailles. Fischer fabrique des skis de course avec écaille pour ceux qui croient que c'est une technologie pour les nuls ahah.

http://www.swixsport.com/eway/defau...2723&MainPage_6117=6138:75148::0:6144:7:::0:0

Pour les bottes, ça vaut la peine de dépenser un peu plus pour investir dans ton confort. C'est du stock que tu vas garder longtemps après tout.
 
Eh, vas a Cap Saint Jacques. Je loue l'équipement chaque fois est je pense pas que j'ai depense 300 totale a date. C'est genre $8 par heur et tue fais quoi, 7k par heur? C'est bien pour commencer sans depenser beaucoup
 
J'ai regardé dans le used, mais c'est des affaires de 20 ans qu'il vendent 100$ comme si la dépréciation n'existait pas dans leur tête. En plus, je connais pas ça et je me perds dans les longueurs, style de ski, grandeur de bottes etc.

Mon père m'avait parlé de la poubelle du ski qui existait dans son temps, j'ai regardé mais maintenant ça semble plus être de la location de stock que d'autre chose.

La Poubelle vende du stock inquiete toi pas, c'est sur st-laurent coté ouest juste avant d'arriver a jarry (un peu au sud de la 40) sinon la cordée on des bons prix , atmo ou mec


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai commencé l'hiver passé avec ma blonde après 10 ans d'arret (j'en faisais plus jeune avec mon pere).

http://skishoprivesud.com/

300$ on était équipé en neuf pour des skis de base, avec écaille (pas besoin de fartage), bottes et baton.

On a vraiment aimé, on a du faire facilement 500 km l"hiver passé ! On a fait toutes les places dans le coin de MTL ( rougemont, st-hilaire, parc du domaine vert, parc Michel Chartrand, centre de loisir de brossard, orford, sutton, st-bruno) et on est aller en faire au USA ( Lake Placid ) et Thetford Mines et etc...

Do it c'est vraiment le fun ! Je te recommande vraiment d'aller dans les Adirondack c'est la mecca du ski de fond qui bouge un peu plus (montée, descente, etc ! ).
 
Back
Top