Des plombiers sur MR ?

ToYoTa_Rider

New member
Mon pere ce construit une sale de bain dans le sous sol. On a deja un lavabo plugger dans un avaloir de sol ( je crois bien que ces un avaloir de sol).

esque ces dans les normes de plugger le drain de la douche , de la toilette et de la machine a laver en plus dessu ?
 
Lol aucun appareils ne dois être connecté sur un drain de planché si ton père a besoin de conseil regarde ma signature
 
check les torrent et download le code plomberie (2010 est actif si je me rappel bien....)

sa pourrais t'aider..... mais non tu peut pas te pluguer gratuitement dessus, tu dois casser la dalle aler te pluguer en aval (si possible sur le collecteur) , il te faut aussi les évent...etc.... et tu est deja la (peter la dalle....), alors met un check valve
 
je vais en profiter pour poser une questions simple aux plombiers/plombiers amateurs (j'espere que tu m'en voudras pas OP). Quand j'ouvre l'eau chaude dans ma nouvelle maison, ca prends un bon 60-90sec avant que l'eau commance à devenir chaude, qu'est ce qui peut causer ca?
 
>>ca prends un bon 60-90sec avant que l'eau commance à devenir chaude, qu'est ce qui peut causer ca?

Longueur et diamètre des tuyaux.
Prends un tuyau de 1/2 c'Est déjà long avant que l'eau chaude arrive.
Maintenant prends un tuyau 3/4 ça va prendre bcp plus de temps.

Personnelement j'ai traffiqué le robinet afin que le débit soit plus élevé. Plus d'eau passe à la seconde / donc l'eau chaude arrive plus vite.
Isoler les tuyaux peut aider à garder la chaleur dedans plus longtemps si tu te sers de l'Eau chaude à plusieurs reprises dans un court intervale.

L'idéal reste le chauffe-eau instantané direct sous le lavabo. Mais c'est des grosses modifications.
 
...

Les gens tentent de mettre la tank à eau chaude le plus près possible de toutes les sorties d'eau chaude. Centré entre elles.

Sinon dans les compagnies ils posent des recirculateurs d'eau chaude.
T'as un 2e tuyau pour le retour et une pompe. L'eau reste chaude dans les tuyaux ; eau chaude instantanée en tout temps. mais les tuyaux doivent impérativement être bien isolés.
 
Saniflo ?

df2a73fa7b6bbff439db7962b1f09c57.jpg


La solution si tu veut/peut pas péter ta dalle.

Une toilette avec une pompe broyeur, tu peut plugguer une douche/évier dessus et branche le tout à ton tuyaux dégoût plus élever.
 
Mon pere ce construit une sale de bain dans le sous sol. On a deja un lavabo plugger dans un avaloir de sol ( je crois bien que ces un avaloir de sol).

esque ces dans les normes de plugger le drain de la douche , de la toilette et de la machine a laver en plus dessu ?

Non.

Un drain de plancher c'est 1 1/4"~1 1/2" si je ne me trompe pas pis c'est connecte dans le collecteur sous la maison.

Normalement 99.99% des maisons ont un drain deja preinstalle pour la laveuse, tu peux pas manquer le tube, il est generalement pogne dans le ciment du sous-sol.

Si tu ajoutes une douche, bain ou autre il faudra casser le beton et te connecter au collecteur de 6" sous la maison, pour une toilette ca prend un drain de 4" minimum (A l'Ile Perrot, ca peut varier mais generalement c'est pas mal ball-park) connecte au collecteur direct. Pas besoin de P trap, SI C'EST DEJA BUILT IN DANS LA TOILETTE, autrement ca t'en prend un.

Moi quand j'ai refait le sous-sol on avait une douche de 18" (pire cochonnerie de l'univers pour s'ecorcher les coudes...) un lavabo et une toilette, je me suis arrange pour NE PAS deplacer les drains de la douche et la toilette mais j'ai emmene le drain du lavabo dans le mur vers le drain original qui est a environ 8', avec la pente de 1/4" par pied.

Pour le bain j'ai casse la dalle et je me suis connecte au collecteur.

Le probleme que j'ai apres 10 ans c'est que la douche de marde que j'ai achetee au Ro-Na coule legerement d'un coin et ca fait des moisissures dans le bois a cote de la douche, le dessous est sec, ca coule entre le mur lateral et la parois en plexi de la douche.

Je nettoie et rescelle au silicone 2 fois par annee mais la vraie solution serait de remplacer la douche au complet. Ca me tente juste pus de faire des renos moi meme.
 
My god y'a des affaires pas trop vrais la dedans lg

Un tuyau de 6" dans une maison ça se peut quasiment pas le main de la rue rentre en 6" mais a moins d'avoir une giga piaule tu réduis tout de suite en 4" soit abs(tuyau noir) ou bnq(tuyau blanc ondulé)

Ensuite un drain de toilette un tuyau de 3" c en masse

Un drain de plancher je pense dans le nouveau code c un tuyau de 3" mais avant on en posais pas mal en 2"

Pour ce qui est de raccorder ta salle de bain légalement tu as pas le droit de te brancher sur le bras de siphon du drain de plancher pis de toute façon probablement que le tuyau est pas en 3" donc pour etre by the book faudrait tu casses jusqu'au "y" qui part du collecteur vers ton drain et couper le collecteur pour mettre un nouveau branchement de 3" pour ta salle de bain et oublie pas le clapet anti retour puisque tu es au sous sol
 
t'as ben raison pour le drain de toilette je viens d'aller voir et c'est effectivement du 3" que j'ai.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Back
Top