Contraction du Mollet

Les sels minéraux sont responsables de la contraction et décontraction musculaire. Donc une carence est souvent responsable des crampes et autres problèmes musculaires.

Plusieurs crampes répétés peuvent être souvent un signe d'une carence en magnésium étant donné que c'est le minéraux principal responsable de la décontraction. Ça arrive beaucoup a des cyclistes ou coureur que je rencontre. Le truc que j'utilise et que je conseil qui à souvent marché est d'acheté du magnésium liquide a la pharmacie (genre adrien-gagnon) c'est en vente libre. Tu peux mettre seulement une cuillère à thé dans un verre de jus le matin (le gout ne change pas) et sa aide déjà beaucoup.

Ce que tu pourrais faire également, serait de t'étirer plus souvent dans la semaine. 1 fois par jour ou une fois au deux jour, juste une petite session de 10 minute d'etirement serait bien. Pi pas juste des étirements statiques, tu peux faire des étirements dynamiques ou isométriques qui vont aider énormément.

Comme beaucoup d'autres, la course à pied est déconseillé pour les personnes en surpoids, Du Row ou du Vélo stationnaire est plus intéressant, étant donné qu'il n'y a pas d'impact au sol.

Si le problème persiste, il serait bon d'allez consulter un médecin, parce qu'une crampe trop forte pendant un exercice physique intense peut amener à un claquage ou une déchirure musculaire.

Thanks c'est pas mal ce que j'ai pu lire et j'en vien au même conclusion . je vais justement allé m'acheté du magnésium tentot .

je fait beaucoup de Vélo de route l'été . Par contre cette été j'ai fait max 80 km :( Déménagé et j'ai pas de place pourr mon veli ici alors il est resté ailleur :/

Ça s'appelle un Charlie Horse.

Potassium, hydratation : Bananes, eau.

Ouais Je prend une banane 1h avant chaque training.

Eau je devrai en boire plus effectivement.
 
Ok donc ca serait vraiment lié a une carrence! Ce qui veux dire que mes crampes aux pieds que j'ai dison a tout les 2-3 jours serait relié a ca? C'est toujours le meme pied et c'est jamais quand je fais de l'exercice mais plutot quand je m'étire comme exemple en sortant de mon lit le matin c'est l'enfer.
 
La cause des crampes ou des contractures prolongés n'est pas nécéssairement une carence en magnésium. Il peut y avoir d'autres causes, mais dans plusieurs cas avec les clients que je côtoies à ma job, c'était souvent la raison, surtout quand les gens sont en santé et actif.

Des étirements fréquents aussi sont importants.
 
Ok donc ca serait vraiment lié a une carrence! Ce qui veux dire que mes crampes aux pieds que j'ai dison a tout les 2-3 jours serait relié a ca? C'est toujours le meme pied et c'est jamais quand je fais de l'exercice mais plutot quand je m'étire comme exemple en sortant de mon lit le matin c'est l'enfer.

ça m'arrive pas comme toi .. genre sa doit faire un bon 8 mois c'est pas arrivé et avant sa 2 ans ... mais quand sa arrive OMG !! Pire sensation ever !! Tu te reveille le matin pis BOOM ! Osti sa par mal la journée.

La cause des crampes ou des contractures prolongés n'est pas nécéssairement une carence en magnésium. Il peut y avoir d'autres causes, mais dans plusieurs cas avec les clients que je côtoies à ma job, c'était souvent la raison, surtout quand les gens sont en santé et actif.

Des étirements fréquents aussi sont importants.


Je pense que ma chaussure étais trop serré aussi quand j'i pense ... je la trouvais serré mais j'ai pas porté attention ... Quand j'ai enlevé mon soulier sa ma fait un méchant bien immédiatement.

Coupure de la circulation un peu aussi ?
 
Dans ta situation, un manque de circulation sanguine au niveau du pied n'aurait pas vraiment d'effet sur la contraction des mollets, étant donné que le tendon se termine au l'os du talon. Le tendon est peu vascularisé et les chaussures trop serré sont plus au niveau du pied que de la cheville. Ce qui serait intéressant à savoir aussi, c'est à quel endroit au mollet ça t'as fait mal. Plus proche du genou, au milieu de la jambe ou plus proche du pied, etc.

Par exemple, c'est sur que de courir avec des souliers trop serrés ou trop petit n'est pas bon et oui c'est certain que sa va soulager lorsque tu les enlèves. Il ne faut pas oublier que lorsque tu fais du sport qui sollicite le pied (surtout du genre aérobique comme course à pied, velo). Il va y avoir une légère inflammation, donc si c'est déjà serré, bin ça va etre encore pire.

Mais personnellement, j'enleverais ça de l'équation
 
Dans ta situation, un manque de circulation sanguine au niveau du pied n'aurait pas vraiment d'effet sur la contraction des mollets, étant donné que le tendon se termine au l'os du talon. Le tendon est peu vascularisé et les chaussures trop serré sont plus au niveau du pied que de la cheville. Ce qui serait intéressant à savoir aussi, c'est à quel endroit au mollet ça t'as fait mal. Plus proche du genou, au milieu de la jambe ou plus proche du pied, etc.

Par exemple, c'est sur que de courir avec des souliers trop serrés ou trop petit n'est pas bon et oui c'est certain que sa va soulager lorsque tu les enlèves. Il ne faut pas oublier que lorsque tu fais du sport qui sollicite le pied (surtout du genre aérobique comme course à pied, velo). Il va y avoir une légère inflammation, donc si c'est déjà serré, bin ça va etre encore pire.

Mais personnellement, j'enleverais ça de l'équation


Merci :)

Pour l'instant je te dirait que mon mal ce concentre sur le bas de mon mollet . Sa fait surtout mal quand sa fait un bout que je suis assis a l'ordi et que je me leve comme exemple a la job allé a l'imprimante ou je vien d'allé a la pharmacie décendre les marches j'avais l'air d'un handicapé mais après un bout sa va.

Je suis allé me cherché des capsule de magnésium ... Même si exemple c'est pas ça je pense pas que sa peut faire de mal anyway .
 
Back
Top