Article: Histoire d'horreur avec Moteurs sautés et garantie Subaru - J.E. S'EN MÊLE

Status
Not open for further replies.
J'en ai une autre pas pire aussi.

Après avoir fait changer le premier moteur et que la consommation d'huile était encore pire et la consommation de gaz encore 30% trop haute, j'ai ré-envoyé 3 émails à Subaru Canada.

Le premier email, jamais eu de réponse.
3 semaines plus tard, 2e email, pas de réponse
3 semaines plus tard, 3e email, je leur dit que leur service à la clientèle fait pitié et qu'il devrait avoir honte de prendre leur client pour des imbéciles comme ça (aucune insulte, le tout très bien écrit). Quelques heures plus tard, j'avais une réponse :

Veuillez noter que le langage inapproprié contenu dans votre courriel n'est pas acceptable, quelle que soit la façon dont vous pouvez être frustrée et ne sera pas toléré dans votre correspondance.

Toujours pas de réponse à ma question *banghead*

J'ai réenvoyé un 4e émail pour savoir à quel adresse j'envoyais la mise en demeure. Le lendemain le concessionnaire m'appelait pour rechanger le moteur. Mais avant même la date du rendez-vous, il s'est mit à cogner pis j'ai passé 2 semaines à pieds
 
Depuis l'acquisition de Subaru de la part de Toyota en 2008, j'ai remarqué que le look et la qualité (moteur H4) a vraiment changé. Il y plusieurs puriste qui se sont éloigné de la marque, donc, moi, question que les Subarus ressemble beaucoup à Toyota! La qualité des H4 a chuté de beaucoup! La série EJ était remplacé par des moteurs FA, FB. Pas difficile à comprendre pourquoi. Les FA,FB sont des variant du série EZ30(r). Fiabilité?

J'ai aussi remarqué que c'est très difficile de vérifié le niveau d'huile! Le tube de jauge a un plie dedans. Alors quand tu retire la jauge, elle frotte sur les parois du tube. Je vois beaucoup de monde demander si leurs niveau est à point. Ton huile est peut-être à un niveau dangereuse mais quand tu le vérifie, la jauge marque "full". La raison c'est que l'huile s'introduit dans le tube à jauge. Une autre faute qu'ils devraient corrigé.


Pourtant le H6 est un très bon moteur. Je connais beaucoup de monde qui roule des Outback H6 de 2000 à présent. 2000 à 2004 = EZ30(d) 2005+ Ez30(r) 3.0L et 3.6L. Haut millage et aucun problème!
 
J'en ai une autre pas pire aussi.

Après avoir fait changer le premier moteur et que la consommation d'huile était encore pire et la consommation de gaz encore 30% trop haute, j'ai ré-envoyé 3 émails à Subaru Canada.

Le premier email, jamais eu de réponse.
3 semaines plus tard, 2e email, pas de réponse
3 semaines plus tard, 3e email, je leur dit que leur service à la clientèle fait pitié et qu'il devrait avoir honte de prendre leur client pour des imbéciles comme ça (aucune insulte, le tout très bien écrit). Quelques heures plus tard, j'avais une réponse :



Toujours pas de réponse à ma question *banghead*

J'ai réenvoyé un 4e émail pour savoir à quel adresse j'envoyais la mise en demeure. Le lendemain le concessionnaire m'appelait pour rechanger le moteur. Mais avant même la date du rendez-vous, il s'est mit à cogner pis j'ai passé 2 semaines à pieds

La meilleure que j'ai eu c'est quand j'attendais un rappel. Mon téléphone sonne avec le numéro de Subaru. Je réponds. Ils demandent de parler à Mr. X (pas mon nom). Je dis que ce n'est pas moi. Le gars me demande si j'ai un problème avec une Subaru. Je dis oui. Il dit c'est bien le Outback avec un problème de suspension?

Je dis non en fait la suspension est pas mal la seule chose avec laquelle je n'ai pas eu de problème, pis c'est pas un Outback, mais j'attends un appel. Il me dit merci et raccroche. Et j'ai jamais eu le rappel attendu.
 
C'est fucké en esti pareil gepeto ton histoire.
Imagine, un proprio de subaru dit que son moteur consomme trop. Pis une autre personne peut lui demander consommé trop de quoi (quel fluide) sans avoir l air hors sujet
 
J'en ai une autre pas pire aussi.

Après avoir fait changer le premier moteur et que la consommation d'huile était encore pire et la consommation de gaz encore 30% trop haute, j'ai ré-envoyé 3 émails à Subaru Canada.

Le premier email, jamais eu de réponse.
3 semaines plus tard, 2e email, pas de réponse
3 semaines plus tard, 3e email, je leur dit que leur service à la clientèle fait pitié et qu'il devrait avoir honte de prendre leur client pour des imbéciles comme ça (aucune insulte, le tout très bien écrit). Quelques heures plus tard, j'avais une réponse :



Toujours pas de réponse à ma question *banghead*

J'ai réenvoyé un 4e émail pour savoir à quel adresse j'envoyais la mise en demeure. Le lendemain le concessionnaire m'appelait pour rechanger le moteur. Mais avant même la date du rendez-vous, il s'est mit à cogner pis j'ai passé 2 semaines à pieds

Asti qui sont rat.

Ca m'ai arrivé avec la ville de Mouriale.

Quand je demande de l'information et qu'apres 3 fois j'hausse la voix, ils font leur fif et se plaingne que j'utilise un language innaproprié ET surtout, mais surtout ne répondent pas à la question.
Calisse, quelle language que tu veux? le language des avocats?

Un moment donné on est humain, pis quand on se fait niaiser c'est normal qu'on se frustre un moment donné.
 
You should contact a lawyer ASAP. It's not about what you did or what you said, but how they will portray. Public opinion won't help you in court.




C'est arrivé plusieurs fois que le garage ne voulait pas garantir des affaires qui étaient garantie dans un autre concessionnaire qui partage curieusement le même représentant des claims. J'ai déjà demandé à l'aviseur pourquoi c'était garantie ailleurs et pas chez eux, il riait jaune et m'a simplement dit que si j'étais pas content, j'avais juste à aller ailleurs. C'est tout écrit dans le premier post. C'est pour ca que je continue de dire que c'est un garage de malhonnête.

Pour ce que j'ai dit sur le MSC, je répète que j'assume tout ce que j'ai fait avec l'auto. Je suis convaincu que ça fait référence au fait d'avoir déjà enlevé la fuse du ABS l'hiver passée. Je sais que Subaru vont tout faire pour essayer de ne rien payer si jamais ca va en cours (comme ils font déjà) et qu'ils ont probablement déjà scruter au complet tout ce que j'ai pu écrire. Le char n'a pas été battu et va falloir qu'ils le prouvent en maudit. Ca empêche pas que même flambant neuf, le moteur prenait déjà 1L d'huile au 3000km, que les catalyseurs ont bouchés et qu'ils ont remonté 3 moteurs en cabochons qui ont même pas toffer le rodâge dont un sauté dans leur propre cours... Et puis les 4 fuites d'huile, la sonde à pression d'huile, les rattles, le siège conducteur, la pressure plate, les bearing dans la transmission, les bearing de roues... j'aimerais avoir l'explication.

Ca fait quand même 12 ans que j'ai mon permis, quand j'étais plus jeune j'ai été pas mal plus ruff avec mes anciens chars dont plusieurs jamais entretenus qui ont fait des sessions de lapping et des fin de semaines complètes aux drags à redliner le moteur 100 fois par jours. Mon Impreza, environ 80% du kilométrage a été fait sur l'autoroute entre Québec-Saguenay à 110 km/h sur le cruise control *tu*
 
Depuis l'acquisition de Subaru de la part de Toyota en 2008, j'ai remarqué que le look et la qualité (moteur H4) a vraiment changé. Il y plusieurs puriste qui se sont éloigné de la marque, donc, moi, question que les Subarus ressemble beaucoup à Toyota! La qualité des H4 a chuté de beaucoup! La série EJ était remplacé par des moteurs FA, FB. Pas difficile à comprendre pourquoi. Les FA,FB sont des variant du série EZ30(r). Fiabilité?

J'ai aussi remarqué que c'est très difficile de vérifié le niveau d'huile! Le tube de jauge a un plie dedans. Alors quand tu retire la jauge, elle frotte sur les parois du tube. Je vois beaucoup de monde demander si leurs niveau est à point. Ton huile est peut-être à un niveau dangereuse mais quand tu le vérifie, la jauge marque "full". La raison c'est que l'huile s'introduit dans le tube à jauge. Une autre faute qu'ils devraient corrigé.


Pourtant le H6 est un très bon moteur. Je connais beaucoup de monde qui roule des Outback H6 de 2000 à présent. 2000 à 2004 = EZ30(d) 2005+ Ez30(r) 3.0L et 3.6L. Haut millage et aucun problème!

c'est un fait reconnu que toyota ne fond pas des moteurs fiables :rolleyes:

Tout ceux que je connais qui ont eu ou ont des subaru, toutes années confondu, on pratiquement tous passé par un rebuilt de moteur avant 100k km ... la majorité du temps, juste avant que la garantie finisse ... question de "toffé" l'auto encore quelque temps ...

mais c'est vrai que le h6 semble plus solide ... ou juste moins populaire, on en entend moins parlé ...
 
Depuis l'acquisition de Subaru de la part de Toyota en 2008, j'ai remarqué que le look et la qualité (moteur H4) a vraiment changé. ....La qualité des H4 a chuté de beaucoup!


What are you talking about???

Premièrement Toyota ne possède que 16% de Fuji Heavy Insustries (Subaru) : http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru




Deuxièmement, de quelle manière, de façon rationnelle, l'arrivée de Toyota chez Subaru pourrait rendre les moteurs MOINS Fiables?
 
Depuis l'acquisition de Subaru de la part de Toyota en 2008, j'ai remarqué que le look et la qualité (moteur H4) a vraiment changé. Il y plusieurs puriste qui se sont éloigné de la marque, donc, moi, question que les Subarus ressemble beaucoup à Toyota! La qualité des H4 a chuté de beaucoup! La série EJ était remplacé par des moteurs FA, FB. Pas difficile à comprendre pourquoi. Les FA,FB sont des variant du série EZ30(r). Fiabilité?

J'ai aussi remarqué que c'est très difficile de vérifié le niveau d'huile! Le tube de jauge a un plie dedans. Alors quand tu retire la jauge, elle frotte sur les parois du tube. Je vois beaucoup de monde demander si leurs niveau est à point. Ton huile est peut-être à un niveau dangereuse mais quand tu le vérifie, la jauge marque "full". La raison c'est que l'huile s'introduit dans le tube à jauge. Une autre faute qu'ils devraient corrigé.


Pourtant le H6 est un très bon moteur. Je connais beaucoup de monde qui roule des Outback H6 de 2000 à présent. 2000 à 2004 = EZ30(d) 2005+ Ez30(r) 3.0L et 3.6L. Haut millage et aucun problème!


toyota possède 16.5% de subaru, tu penses vraiment que ca va faire des moteurs moins fiable? il dirige pas subaru, il ont des joints venture, entente sur technologies et produit.

Fuji Heavy Industries, the parent company of Subaru, is currently in a partial partnership with Toyota Motor Corporation, which owns 16.5% of FHI.[2]
 
Corrigez moi si je me trompe mais le 4 cylindre de subaru le plus fiable en ce moment est celui du BRZ/ft86...le seul que toyota à touché.

Ils devraient songer à le mettre dans tous leurs modèles.
 
Corrigez moi si je me trompe mais le 4 cylindre de subaru le plus fiable en ce moment est celui du BRZ/ft86...le seul que toyota à touché.

Ils devraient songer à le mettre dans tous leurs modèles.

Série FA,FB. variant de H6 EZ30(r) ;) Ils sont dans Les Outback et Forester!
 
Je parles des WRX 265hp. 5000km et POoF? Hmmmm!!! Mais depuis les FA,FB ils semblent plus fiable. Mais sur le forum Subaru Forester, ils y en a qui ont eu des problème avec le FA.
 
semble plus fiable oui, par contre on va voir si ca se rend a 200 000 km, c'est relativement nouveau comme moteur. Certains 2.5 de forester/legacy recents montrent encore des signe de gasket de tete humide avant 100 000 km.
 
Dear LG


STFU


sincerly

MR

Relax, I was just sayin'. I've never blown an engine and I've been driving for 28 years and some of the cars I've owned were the worst POS you can imagine.

3q9ry4.jpg


La dernière fois que j'ai réplique à LG, il c'est fait ban pour une semaine.

Je vous laisse le flambeau

Troll

Si LG penses que le char de OP va si bien et que Subaru s'en occupe adéquatement, il devrait l'acheter. J'suis sur il aurait un bon prix...

J'ai jamais dit rien de ca. Je trouve juste qu'ils en sautent beaucoup de moteurs dans sa famille. Si apres le dealer Mazda ou Ford s'occupent de leur cas comme du monde compare aux cabochons de Subaru dans le coin de OP ben ca c'est une autre histoire.

3q9ry4.jpg
 
Relax, I was just sayin'. I've never blown an engine and I've been driving for 28 years and some of the cars I've owned were the worst POS you can imagine.

Jeez I wonder what are these fuckers doing in F1. What the fuck f1 drivers!! Lg has NEVER blown an engine in 28 years, and you guys BLOW more than ONE engine per year?

Fucking ask Lg how he does it, get your problems fixed with LG!
 
Jeez I wonder what are these fuckers doing in F1. What the fuck f1 drivers!! Lg has NEVER blown an engine in 28 years, and you guys BLOW more than ONE engine per year?

Fucking ask Lg how he does it, get your problems fixed with LG!

Ok yeah that's the exact same thing...theoutsider desfois tu dis tellement de la marde. si LG the tape sur les nerfs met le en ignire list ou répond pas tant qu'a dire de la marde dememe.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jeez I wonder what are these fuckers doing in F1. What the fuck f1 drivers!! Lg has NEVER blown an engine in 28 years, and you guys BLOW more than ONE engine per year?

Fucking ask Lg how he does it, get your problems fixed with LG!

90-f1-imola-bg.jpg

OP's car according to Outsider.
 
Écoute chez hyundai les gars changent a pelleter les moteur 2.4l. mais les clients ont toujours leur service à la clientèle courtois! Oui Subaru Canada n'a pas bien agis,
PS! des histoires d'Horreur y,en a en masse chez hyundai !! genre le client d'une Elantra 2013 a changé de moteur 4 fois ! pis la meilleure dans tout ça c'est qu'ils mettent la même marde dedans encore une fois !!

C'est le 1.8L en passant....Le problème touche pas mal de 1.8L qui vienne des Elantra fabriqué a l'usine d'Alabama . Les pires années c'étais 2011-12 et il on corrigé le tir pas mal depuis...Le 2.4L de chez Hyundai c'est vraiment pas un moteur a problème, en fait c'est pas mal bulletproof comme mécanique!!! Par exemple je te donne raison, au moins chez Hyundai tu te fais servir comme du monde, c'est pas comme chez Subaru. :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top