Building an editing studio with my sister - need technical help

-OG-

Administrator
My sister and I are into communications and are building up a rig to be able to abuse of Premiere, AE, PS, etc.


What should I start looking at, I've never used a PC other than at school.

Will be hooked up on an audio console (microphone, monitors, etc)

On a DVD player (for sound effects, I have access to archives of DVD's)

On 3 screens: 2 computer and one preview screen


I was told I need a good Cuda card, heaps of ram, etc.


Aware me please!


Oh and I'll probably be exploiting an FTP server for storage

EDIT:

So I'll be needing some onboard wifi;
I want it to be silent, like iMac silent;
I want it to be able to handle anything I throw at it;
I want RAID 0 media drives and an SSD C: drive (Don't know if its feasible);
I want it to be easy to open/access (case design?);
I wan't it to be good for next few years (I was looking at DDR4 but holly mother...$$)
1150 socket or no? What motherboards offer good quality/price, and will let me load the shit out of them?;


inb4picsofsister; she's underage forget it...
 
Last edited:
combien de temps tu vas garder ta machine et c'est quoi ton budget? de quel niveau son tes projet?

parce que vite dememe je peux te proposer quelque chose qui vas de 1 000 a 30 000$
 
Mon but c'est d'aller chercher les specs d'un Mac Pro / iMac mais pour une fraction du prix. Donc on se limite à 1500-2000 pour un PC qui va être à la hauteur d'un imac/macpro à 5000.

On tourne du 4k, 15ips, une fois de temps en temps, du 2.7k à 30ips, mais pour moi c'est principalement du 1080, 24ips (cinema). On commence tranquillement pas vite à filmer en 60ips.

C'est du niveau universitaire pour moi, it'll keep going on and on like this for quite a few years.

J'aimerais garder ca un bon 3-4 ans préférablement. Si c'est vite aujourd'hui, j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit pour les prochaines années à venir (3-4 ans).
 
Mon but c'est d'aller chercher les specs d'un Mac Pro / iMac mais pour une fraction du prix. Donc on se limite à 1500-2000 pour un PC qui va être à la hauteur d'un imac/macpro à 5000.

On tourne du 4k, 15ips, une fois de temps en temps, du 2.7k à 30ips, mais pour moi c'est principalement du 1080, 24ips (cinema). On commence tranquillement pas vite à filmer en 60ips.

C'est du niveau universitaire pour moi, it'll keep going on and on like this for quite a few years.

J'aimerais garder ca un bon 3-4 ans préférablement. Si c'est vite aujourd'hui, j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit pour les prochaines années à venir (3-4 ans).

Pour $2000 ton PC n'aura jamais les mêmes specs qu'un Mac Pro. Oublie ca tout de suite.
 
Pour $2000 ton PC n'aura jamais les mêmes specs qu'un Mac Pro. Oublie ca tout de suite.

On regarde combien dans ce cas la?

Le principal argument de tous les pro-win est que tu peux, pour une fraction du prix, te bâtir une machine équivalente!

Je ne m'y connais pas du tout dans la technologie d'aujourd'hui (Windows)
 
Tu peux monter un système qui a de l'allure mais tu n'auras pas un système avec un (ou plusieurs) CPU Xeon pour $2000. ;)
 
On regarde combien dans ce cas la?

Le principal argument de tous les pro-win est que tu peux, pour une fraction du prix, te bâtir une machine équivalente!

Je ne m'y connais pas du tout dans la technologie d'aujourd'hui (Windows)

prend toute les pieces du mac pro et essai de faire un pc avec sa, tu vas voir que tu vas arriver plus cher que le prix du mac pro
 
prend toute les pieces du mac pro et essai de faire un pc avec sa, tu vas voir que tu vas arriver plus cher que le prix du mac pro

On laisse faire le Mac Pro dans ce cas la Hahhaha jai pas 6k a mettre dans un ordi!


Mais par ou commencer?

Ca me dérange pas une grosse tour
 
950$ (Nvidia Quadro k4200 avec 4gb de Vram)
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16814133558&cm_re=quadro-_-14-133-558-_-Product

230$ (16Gb 2133Mhz RAM DDR4)
http://www.newegg.ca/Product/Produc...148859&cm_re=ddr4_16gb-_-20-148-859-_-Product

250$ (Motherboard)
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813130796&cm_re=x99-_-13-130-796-_-Product

415$ (processeur, 6 core)
http://www.newegg.ca/Product/Produc...117402&cm_re=haswell-e-_-19-117-402-_-Product

120$ (SSD)
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820148820&cm_re=mx100-_-20-148-820-_-Product

70$ (power supply)
http://www.newegg.ca/Product/Produc...5&cm_re=750w_supernova-_-17-438-025-_-Product

130$ (hard drive disk) Western Digital RED 3tb
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16822236344&cm_re=red_3tb-_-22-236-344-_-Product

le case de ton choix (environ 100$), le NZXT H440 (mon case actuel est tres silencieux, sauf en gaming j'entend presque pas mes fan :)

j'arrive a 2175$ plus taxe (6% si tu commande chez ncix) et peut etre qu'on peut faire baisser le prix de 100 si tu fais des pricematch chez NCIX.

Si tu tiens vraiment a baisser le prix, on peut laisser faire haswell-E, tu pourrais sauver 200$, mais etre toi je ne faiserais pas sa
 
Last edited:
Sur le site de Apple les specs d'un des Mac Pro sont les suivants pour $3299, c'est tres possible de monter un PC plus puissant pour moins que ca ! L'autre modele le 6-Core Xeon ca serait difficile. J'en ai monter un la semaine passee, plus equiper que ca pour environ $2000

Quad-Core and Dual GPU
3.7GHz Quad-Core Intel Xeon E5 processor
12GB 1866MHz DDR3 ECC memory
Dual AMD FirePro D300
with 2GB GDDR5 VRAM each
256GB PCIe-based flash storage1
 
le probleme avec ton lien c'est qu'il mets des Geforce GTX 760 qui sont fait pour les jeux. La serie quadro est fait pour le travail. Sa serais beaucoup plus approprié pour lui
 
le probleme avec ton lien c'est qu'il mets des Geforce GTX 760 qui sont fait pour les jeux. La serie quadro est fait pour le travail. Sa serais beaucoup plus approprié pour lui

100% daccord, mais c'est modulable
le site a la base est pensé pour un hackintosh, mais si il veux des perf proche d'un Mac Pro c'est une bonne référence,encore la malléable
 
Cest beaucoup plus complexe que je ne le pensais! Mais en effet j'ai besoin d'une carte axée sur le travail avant le gaming
 
Hey, je peut t'aider si tu veut. Je monte des ordi a longeur d'annes et jai deja monter et je suis en train de monter une workstation (pc pour du autocad) en ce moment live la.

Le monde qui te dise que tu peu pas avoir un PC equivalent ou plus fort qu'un macpro pour 2000$ son sa brosse raide.

Tu peu mapeller, je charge casi rien pour t'aider avec le build / monter le PC. 514-893-3906 (chu dispo a soir, call or txt no prob)
 
Hey, je peut t'aider si tu veut. Je monte des ordi a longeur d'annes et jai deja monter et je suis en train de monter une workstation (pc pour du autocad) en ce moment live la.

Le monde qui te dise que tu peu pas avoir un PC equivalent ou plus fort qu'un macpro pour 2000$ son sa brosse raide.

Tu peu mapeller, je charge casi rien pour t'aider avec le build / monter le PC. 514-893-3906 (chu dispo a soir, call or txt no prob)

Ah sweet! Jvais te contacter bientôt, je cherche justement quelqu'un qui peut m'aider!
 
Back
Top