Building an editing studio with my sister - need technical help

Sa depend totalement de lui, moi je trouve que le HAf X ne donne pas un look tres pro et plus enfant.

Il a aussi celui ci qui a un meilleur refroidissement que le H440 et avec des bay 5.25"
Phantek Enthoo Pro
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811854003

Corsair 450D
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811139042&cm_re=450d-_-11-139-042-_-Product

Fractal Design R4 (aussi dispo en blanc)
http://www.newegg.ca/Product/Produc...52021&cm_re=fractal_r4-_-11-352-021-_-Product
 
Cet été je me suis justement buildé un ordinateur workstation pour faire de la modélisation 3D (CATIA et Solidworks).

J'avais un budget de 1500$, j'ai été me chercher ça comme pièces principales:

- RAM Kingston HyperX 2x8gb
- GPU Quadro K2000
- CPU Intel i7-4770k

Je roule des super de gros assemblages, ma machine va numéro 1 et ne ralentit jamais.

C'est certain que si t'as plus de budget, ça vaut la peine d'y aller ''all out'' mais même avec un budget plus restreint comme le mien j'ai bâti de quoi de pas pire pentoute!
 
Cet été je me suis justement buildé un ordinateur workstation pour faire de la modélisation 3D (CATIA et Solidworks).

J'avais un budget de 1500$, j'ai été me chercher ça comme pièces principales:

- RAM Kingston HyperX 2x8gb
- GPU Quadro K2000
- CPU Intel i7-4770k

Je roule des super de gros assemblages, ma machine va numéro 1 et ne ralentit jamais.

C'est certain que si t'as plus de budget, ça vaut la peine d'y aller ''all out'' mais même avec un budget plus restreint comme le mien j'ai bâti de quoi de pas pire pentoute!
C le build que jpense qui aurais du sens mais bon une quatro c bon a rien selon les mr mega builders
 
Si je regarde les prix, ma Quadro K2000 m'a coûté 500$ et une 970 vaut environ ce prix là, mais avec des specs meilleurs.

Mais je me suis fait dire que l'architecture d'une Quadro est vraiment optimisée pour travailler dans un workstation à faire du CAD, alors c'est pour ça que je l'ai choisi quand même.

Reste que je m'y connais très peu en ordinateurs et que je peux pas comparer mon setup avec une autre carte graphique parce que j,ai jamais eu rien d'autre comme setup pour travailler sur CATIA et Solidworks!
 
Cet été je me suis justement buildé un ordinateur workstation pour faire de la modélisation 3D (CATIA et Solidworks).

J'avais un budget de 1500$, j'ai été me chercher ça comme pièces principales:

- RAM Kingston HyperX 2x8gb
- GPU Quadro K2000
- CPU Intel i7-4770k

Je roule des super de gros assemblages, ma machine va numéro 1 et ne ralentit jamais.

C'est certain que si t'as plus de budget, ça vaut la peine d'y aller ''all out'' mais même avec un budget plus restreint comme le mien j'ai bâti de quoi de pas pire pentoute!

pour 1500$ c'est exactement le build que jete proposerais... mais le gars a un budget de 2000$, donc si il prévoit sur le long terme, il est mieux avec un 6 core
 
Il faut faire attention à l'attrape du "quadro est plus optimiser pour le travail d'une workstation", on est pu en 2004 la, l'architechture des cartes a évoluer grandement jusqu'à un point ou aujourd'hui la série Quadro et la série gaming de nVidia ont casi aucune différences a part les drivers. Les Quadro utilise les même gpu processor que les GeForce depuis quelque années.

Pourquoi ils vendent encore des quadro a des prix ridicule? Pourquoi pas, les consommateurs de workstations continue d'y être fidèle car ils ne veulent pas se cassé la tête, ils ne font pas de comparaison ces souvent "la compagnie" qui paye pour le PC et sa ne se pose pas de questions, sa achete la grosse machine a 5000$ that's it.

Par contre, en 2014, les gaming computer sont rendu tellement fort qu'il se compare voir même dépasse les workstation computers qui coute le triple du prix.

Je comprend pas pourquoi on propose une K2000 à 500$, ces vraiment vraiment pas une bonne option, même une K4000 ces pas comparable a une gaming card...
Un test en temps réel entre une GTX 780 et une K4000 sur ADOBE PREMIERE CS6:


^ On parle d'une 780 !!!!!! Qui se fait défoncer par une GTX 970 à 400$... Donc $ vs performance, la K2000 est loin mais TRÈS loin d'une 970 et coute 100$ de plus, même une k4000 serais moins bon qu'une GTX 970.

Ensuite pour l'hisoitre des cuda core, il faut faire attention car encore ici les cuda core ont une QUANTITÉ et une PERFORMANCE. Plus de cuda core ne veut pas nécessairement dire plus performant. Ces la même comparaison que la ram, avoir 100gb de ram ne va pas faire en sorte que ton ordinateur va aller plus vite, mais avoir 16gb de ram avec une fréquence plus élever oui.

GTX 780: 2300 cuda cores
GTX 970: 1600 cuda cores

Et pourtant, la GTX 970 outperform la 780 a peu pres partout, pourquoi? Parce que la nouvelle architecture sur la 970 fait en sorte que chaque cuda core est plus performant, donc il en requiert moins pour faireplus de performance.

http://www.pcgamer.com/nvidia-gtx-980-tested-sli-4k-and-single-gpu-benchmarks-and-impressions/ said:
The 900 series cards have notably higher clock speeds than the GTX 780, and each CUDA core is 40% more efficient, which makes up for the smaller number of cores

Bref, ton meilleur choix niveau $ vs performance: GTX 970 à 400$
Si tes prêt a dépenser un peu plus: GTX 980 à 600$

Honnêtement je sais pas si tu verrais une si grosse différence entre les deux, alors 970 est probablement le choix le plus intelligent ici.
 
C le build que jpense qui aurais du sens mais bon une quatro c bon a rien selon les mr mega builders

c'est pas une question de mega builders ou non c'est une question de connaitre les besoins des logiciels dans un domaine particulier
et ca adonne que des logiciels de references mondiales dans le monde de la video profesionnelle ont besoin de GPU avec un nombre tres eleves de Cuda core que les quadro sont crissement loin d'avoir
DaVinci Resolve la version de base il y a 2 ans coutait plus de $4k ... elle est maintenant gratuite et la version pro coute $1k et est donne avec certaines cameras moi meme je vais avoir 2 licenses pro a vendre bientot
pourquoi se cassser la tete et essayer de faire autrement que les autres ?
 
Back
Top