Building an editing studio with my sister - need technical help

Sur samsung canada c est impossible d enregistré un ssd. Je vais re vérifier mes source, je te reviens avec sa.

Edit: Et voila, c est hardware canucks qui avais soulevé le sujet.


After numerous discussions with Samsung Canada, since they don't directly distribute their SSDs in Canada (all distribution is done through second and third party imports), they don't have a Canadian warranty attached. If you think that's bad, just try to RMA it through the US site and you'll not only be unable to register it but be prepared to pay two-way shipping and a ton of excess taxes, brokerage charges and duties at the border. (citation)

Donc, si ton ssd se brise, tu paye le shipping allez+retour+2 fois la douane.
Oh lawd thats bad... What a bunch or retards
 
Seems like everyone's already chimed in, so ill just add my 2 cents in short form

Get an i7 cpu. Hyperthreeading will help in rendering.
Get ram. Either 16 or 32gb. Probably ecc.
Get a gtx card, a quattro technically is better, but gtx wil be pretty damn close and cheaper.
Heres my suggestion for storage: get a 850 pro for your os. Get a cheap 64-120gb as a scratch drive, get 2 evo 840, s and stripe them as a media platter, then get 4 wd blacks and put them in raid 10 as your immediate backup.

You will also need a backup system for your videos and footage, build a backup server, preferably raid-6, cause nobody should use raid 5 as a bavkup system.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
juste en disque dur, si on t'écouterais, ils en aurait pour proche 1500$. Un SSD reste un SSD, sur une utilisation de tous les jours ils vas voir aucune différence que sa soit un MX100 ou un 850 pro (fait moi confiance, j'ai un SSD en PCI-e et sa fait aucune différence entre mon MX100, sauf sur les benchmark). C'est juste tirer l'argent par la fenetre. Ensuite pourquoi avoir 4 SSD??? (WTF!!), 4 HDD, plus un serveur de minimum 4 HDD... desoler, mais c'est stupide... le bruit de fou que sa doit faire.

Avec un SSD de 512Go+ (si il veut il peut faire une RAID1, mais il a juste a tout sauvegarder sur le serveur) un serveur en RAID6 avec des WD RED est totalement suffisant
 
http://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?f=3&t=25483

If you get a 3GB one, just be aware that if you add a second you don't "get" 6GB, Resolve will still only access 3GB. Resolve doesn't support SLI/Crossfire so providing your MOBO supports them it's relatively plug and play - Resolve will see and use both it just wont 'combine' the VRAM.

le gars travaille pour blackmagic design alors il a surement raison

K2000 from google says it has 384 cores. Slow compared to a games card such as GTX780ti that has 2880 cores.

Someone correct me, but why a Quadro card? With the same money you can get a NVIDIA GTX card with more memory (6GB). The idea that the cards get better driver support, I'm not entirely sure that is true or matters, as GTX drivers as pretty good.
I understand that the Quadro has 10-bit output as opposed to 8-bit for GTX card, but I would monitor via SDI card anyway.

le rendering time depend du nombre de Cuda cores

et comme je disais plus haut le monitoring sur une television externe , moi je conseille budget avec le HDMI sur thunderbolt mais ici on parle plus pro en moniteur SDI (qui coute pas mal plus cher)
 
non, c'est un fait, deux carte ensemble ne vont pas doubler le nombre de Vram.

aussi pour le thunderbolt est-ce que c'est un port interne ou externe que sa lui prend? je pense que sa peux lui causé probleme ceci

pour la ram je vais lui trouver un 2x8gb, sa vas luis donner la possiblité d'une upgrade future. Aussi il peux overclocker sa ram.


Donc, ce que je suis certain jusqua maintenant c'est:
Intel 5820k
MX100 512gb.
Motherboard (j'en ai trouver une coupelle avec des thunderbolt 2 interne)
pour la ram il peut prendre ceci: http://www.newegg.ca/Product/Produc...48865&cm_re=ddr4_2x8gb-_-20-148-865-_-Product
La carte graphique, je ne sais aucunement certain entre amd (steam) et nvidia (cuda). Pour du 4k j'ai lu que sa demandais environ 6gb de ram minimum... la seul carte actuel (avec un bon prix) a 8gb de gddr5 est celle ci, mais est-ce que ses logiciel sont optimiser sur amd???: http://www.newegg.ca/Product/Produc...202129&cm_re=8gb_gddr5-_-14-202-129-_-Product
le case c'est sont choix, mais le H440 est vraiment silencieux
 
Last edited:
Id still suggest an i7 devils canyon over an i5 for throttling. 99% of the time I say to get the i5, this is the one time I say i7.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Jai aucune idée comment overclocker quoi que ce soit... J'ai toujours été sur du Mac...


Jai regarde les x99 et ca semble être un meilleur achat que l'ancienne génération de socket.

Pour ce qui est du cooling, y a t il moyen de ne pas toucher à l'eau et de rester froid / assez silencieux?
 
Tower heatsink pi des fans plus silencieuses comme les noctua brunes lol

Et considérer un case plus axé sur le refroidissement à l'air. J'en ai pas à te suggérer malheureusement
 
Ok, parce que le gars du département à mon école me recommandait d'aller vers le watercooled parce que c'est tellement plus froid et silencieux... Mais ca ne m'intéresse vraiment pas le watercooling
 
Inquiète toi pas avec le refroidissement liquide si ça t'intéresse pas, y'a moyen d'avoir du refroidissement à l'air passablement silencieux et efficace
 
Jai aucune idée comment overclocker quoi que ce soit... J'ai toujours été sur du Mac...


Jai regarde les x99 et ca semble être un meilleur achat que l'ancienne génération de socket.

Pour ce qui est du cooling, y a t il moyen de ne pas toucher à l'eau et de rester froid / assez silencieux?

bien sur :p, noctua nh-d15 equivaut a certain AIO watercooling. tres bon heatsink SI t'aime le look
 
Last edited:
Nh-d14 cest ce que j'utilise et cest tresssssss performant je regrete pas mon choix. Jetais avec du watercooling avant. Cest ultra silencieux
 
Jai écoute plusieurs vidéos de build de workstation et vous avez pas mal résumé le tout! Mais la ma question est, est ce que je devrais aller pour du DDR4 ou 3?
 
Le probleme que je vois ici c'est que tu as le choix entre du haswell-e(5820k) et du haswell refresh(4770k).

Premirement, le processeur 6 coeur est meilleur en tout point, si tu regarde la video que j'ai posté avant, tu vas comprendre mon points de vue.

16gb de ddr3 coute environ 190$, 16gb de ddr4 coute environ 270$. A l'heure ou on se parle presque tout les module de ddr4 sont capable de s'overclocker a 3200Mhz (comparé a 2133Mhz pour de la ddr3). Photoshop depend principalement de 2 choses, CPU et RAM.

Donc (selon moi), avec le future (4-5ans), choisir Haswell-E et de la ddr4 est meilleur et plus facilement upgradable. oui, sa peux te couter 300$ de plus, mais tu vas avoir une machine beaucoup plus rapide et fluide. Plus que tu peux faire les choses vite, plus que le cash vas rentrer :D
 
OP, corrige moi si je me trompe, mais tu te part pas une business de 1,000,000 de revenu en video editing right?

Tu veut avoir un bon PC ou tu fait en masse de editing rapidement et sans soucil. Le monde dans ce thread te propose des truc niveau professionnel de fou a gros budget sa semble etre overkill en criss pour un dude dans son sous-sol qui va faire des video amateurs non?

Entk fait attention avec ca... Moi jen fait du video editing, jai un bon gamer PC, i7 avec une GeForce et j'utilise principalement Premiere, After Effect, Photoshop en masse. Sa va SUPER bien.

Moi jte dis, pour tes besoins, un PC a 1500$ gros max et tu va etre bin content sa va rouler a mort. Au pire si tu veut jpeu meme te montrer sur mon ordi comment sa se comporte Premiere jvais t'ouvrir un gros file et l'editer, tu va etre convaincu sur le champs crois moi.

Faut pas capoter avec sa non plus la, un build de PC tu peu payer 6000$ pi taura pas encore trouver le boute... Definis bien tes besoins et objectifs a court terme et moyen terme et fait un choix en consequence.
 
Je ne lui propose pas un truc pro de fou... je lui propose quelque chose qui vas pouvoir garder 4 ans facile. Moi je lui propose quelque chose a 2000$. aussi il peux gamer si sa lui chante
 
Last edited:
Back
Top