Mazda garantie kilométrage illimité

bad cars need good guarantees.

People with mazdas come into napa and ask for transmission fluid (2010 is already leaking or something) and of course its a special fluid ATF M V and we don't carry it... Dealer only. Rear Top plates on the 3 sell like crazy we keep like 6 in stock. Suspensions in general are weak. Rust on the older ones is a problem, same with interior deterioration. I get alot of calls for parts that we dont have listings for because most cars that stuff does not go bad..
 
bad cars need good guarantees.

People with mazdas come into napa and ask for transmission fluid (2010 is already leaking or something) and of course its a special fluid ATF M V and we don't carry it... Dealer only. Rear Top plates on the 3 sell like crazy we keep like 6 in stock. Suspensions in general are weak. Rust on the older ones is a problem, same with interior deterioration. I get alot of calls for parts that we dont have listings for because most cars that stuff does not go bad..

Manufacturers of bad cars don't want good warranties. Trust me, if Mazda knew their cars would be problematic, they wouldn't have made a decision to extend their warranty. Besides, apart from the suspension, these cars are pretty damn reliable.
 
bad cars need good guarantees.

People with mazdas come into napa and ask for transmission fluid (2010 is already leaking or something) and of course its a special fluid ATF M V and we don't carry it... Dealer only. Rear Top plates on the 3 sell like crazy we keep like 6 in stock. Suspensions in general are weak. Rust on the older ones is a problem, same with interior deterioration. I get alot of calls for parts that we dont have listings for because most cars that stuff does not go bad..

It's actually the other way around. Manufacturers that produce good cars have no problems giving long term warranties because they know their cars won't need them and therefor they won't have to dish out.

As for suspensions blowing out...I have noticed a pattern. Those who never take care of their cars and go to Napa/Carquest/other part stores for their parts, are the same who don't ever do check-ups or install OEM quality parts. They wait until something breaks before even looking at it. And because Mazdas are so affordable, even those who don't have enough of a budget to be buying a new car go out and buy Mazdas. they neglect them, and then it becomes the cars fault when something breaks.
 
Joey amène un très bon point. Souvent les chars qui vieillissent mal sont en piteux état à cause du segment de consommateurs..."mets du gaz pis c'est toute. M'en colisse."
 
I find the suspension bits on these cars go quite easily. My brother bought himself a highway-driven only 2009 Mazda 3 GT this past summer. He's been having suspension issues with it since day one, and JUST finished replacing every last suspension-related part on ALL 4 corners. It's a 2009 with 110,000 km or so.

My dad's 2007 Mazda 6 had to have the rear shocks replaced within the first couple of years because he "over loaded" it, when carrying 2 adults and 3 bikes in the back.

The reality is, if you want stiff sporty suspension for cheap, you're going to pay for it, one way or another.

But apart from that, Mazdas are damn good cars for what you pay for them. As long as they solve their rust issues, I'll keep buying from them.
 
Manufacturers of bad cars don't want good warranties. Trust me, if Mazda knew their cars would be problematic, they wouldn't have made a decision to extend their warranty. Besides, apart from the suspension, these cars are pretty damn reliable.

not necessarily, they offer good warranties so they can keep the clients going back to the dealer even after the warranty period. If they go to have something replaced at the dealer the client will have a high confidence in the company and will return even for regular maintenence that they would have to pay for somewhere else anyway (oil changes, brakes, tires)
So what they have to change a dozen or so end links and whatever over 5 years but they will make that money back servicing the cars over that period. People always bring there to the dealer for servicing while its under warranty, even if they have to pay.
 
j'ai toujours detesté mazda aussi
j'suis allé chez Mazda sans attentes pis maudit y m'a sorti une 2014 Mazda 3 Sport GS avec groupe commodité location 36 mois pour 280$ par mois taxes in... j'ai signé

c'est mon char jetable...

je l'ai pas lavé en 8 mois... je mets du gaz et c'est tout
apres 8 mois, je realise a quel point je déteste quand meme Mazda... mais au moins elle est bien équipée.. pas cher et economique... mais c'est tellement de la merde a chauffer...
 
j'ai toujours detesté mazda aussi
j'suis allé chez Mazda sans attentes pis maudit y m'a sorti une 2014 Mazda 3 Sport GS avec groupe commodité location 36 mois pour 280$ par mois taxes in... j'ai signé

c'est mon char jetable...

je l'ai pas lavé en 8 mois... je mets du gaz et c'est tout
apres 8 mois, je realise a quel point je déteste quand meme Mazda... mais au moins elle est bien équipée.. pas cher et economique... mais c'est tellement de la merde a chauffer...

Par curiosité, tu compares sa conduite a quel autre char de sa classe pour dire que c'est de la marde? J'en ai une pareil et je la trouvé pas mal plus engageant et amusant a conduire que n'importe que autre compacte sur le marché.
 
j'ai toujours detesté mazda aussi
j'suis allé chez Mazda sans attentes pis maudit y m'a sorti une 2014 Mazda 3 Sport GS avec groupe commodité location 36 mois pour 280$ par mois taxes in... j'ai signé

c'est mon char jetable...

je l'ai pas lavé en 8 mois... je mets du gaz et c'est tout
apres 8 mois, je realise a quel point je déteste quand meme Mazda... mais au moins elle est bien équipée.. pas cher et economique... mais c'est tellement de la merde a chauffer...

??
 
j'ai toujours detesté mazda aussi
j'suis allé chez Mazda sans attentes pis maudit y m'a sorti une 2014 Mazda 3 Sport GS avec groupe commodité location 36 mois pour 280$ par mois taxes in... j'ai signé

c'est mon char jetable...

je l'ai pas lavé en 8 mois... je mets du gaz et c'est tout
apres 8 mois, je realise a quel point je déteste quand meme Mazda... mais au moins elle est bien équipée.. pas cher et economique... mais c'est tellement de la merde a chauffer...

Cela me fait penser à une analogie.

Donc, si ton chum te présentes une fille grosse et tu sais que tu les aimes pas mais tu couches avec pareil pis t'es même pas saoul. Par la suite, tu réalises à quel point tu les détestes quand même mais au moins elle te siphonne comme une champion, le back door est ouvert et elle est fine mais c'est tellement de la marde de marcher à ses côtés en publique que t'en hontes.
 
Last edited:
Par curiosité, tu compares sa conduite a quel autre char de sa classe pour dire que c'est de la marde? J'en ai une pareil et je la trouvé pas mal plus engageant et amusant a conduire que n'importe que autre compacte sur le marché.

toyota corola S
 
je la compare surtout a mon autre choix, qui était la Golf MK7/Jetta MK7 avec le 1.8t... pis aussi la Ford Focus

la nouvelle 3 est sans aucuns doutes la plus belle Mazda depuis tellement longtemps, l'intérieur est class (quand on s'habitue a l'écran), confortable et quand meme tres bien agencé
je capote sur son look, elle est superbe

ceci étant dit, la transmission manuelle est totalement déconnectée... la clutch sert totalement a rien... c'est la premiere voiture que j'ai que je peux conduire sans probleme sans jamais appuyer sur la clutch
la direction est molle
le moteur (supposément 155hp) est ridiculement anémique... je sais pas ou sont cachés ces chevaux la... mais sont certainement en train de dormir
pis rendu a 8 mois, des bruits de caisse t'en veux? en voila... ca rattle de partout
en plus, de toutes les voitures que j'ai essayé dans ce range de prix la (on s'entend que ca frole 30 000$) c'est celle dont l'insonorisation etait la moins bonne
le freinage est terrible, dangeureusement terrible

pis la consommation d'essence est pas constante... j'ai remarqué que le Skyactiv demande de rouler au moins 10-20 minutes avant de baisser sous les 10l/100km

bref, j'ai magasiné un prix... mais en realité je pense que le prochain va plus etre une Fiesta ST ou une Golf/Jetta mk7
 
la golf et la focus ont leurs avantage. mais la raison pourquoi que t'a pris la mazda etait a cause du prix etant donner que tu n'etait pas pret a payer pour le prix demander des deux autres voitures vs les avantages que ces derniers avais a comparer au mazda.
 
Je me trompe ou une Golf/Jetta MK7 est pas plus chère qu'une Mazda 3 à équipement comparable? Il y a justement un thread ici sur le fait que la Golf 1.8t est probablement le ''best bang for the bucks'' dans cette catégorie actuellement.
 
C'est drôle mais ceux qui chiale contre la rouille des Mazda, comme l'autre membre a dit, c'est avant 2010. Et ceux avant 2010, fallait juste faire l'entretien NORMAL MINIMAL qu'un BON PROPRIÉTAIRE vivant au Québec doit faire:

- Faire les touch-up régulièrement
- Cirer la voiture au moins une fois au printemps et une fois l'automne
- Ne pas laver la voiture au Sunlight au tout autre détergent à vaisselle pour que, justement, la cire reste sur l'auto. Savon à vaisselle = dégraisseur!
- Faire traiter la voiture avec un produit antirouille de qualité chez un bon atelier

That's it. À part le rappel de peinture des 3 2004*, c'est juste pour parler pour rien dire les chialeux Rouille = Mazda. C'est comme ceux qui disent que VW = Problèmes électrique ou encore que Hyundai/Kia = C'est d'la marde el gros... Évoluez, les temps ont changé depuis 10-15 ans.

* Ma tante a eu une 3 2004 rouge, qui fût repeinte sous garantie. Elle s'en ai débarassée l'an passée, et le char était pas plus fini q'un autre de 10 ans. Et je peut vous dire que l'auto n'était PAS entretenue comme on devrait minimalement tous le faire... Elle est bien heureuse avec son 3 SkyActiv 2014. Si elle aurait détestée, à la tête de cochon qu'elle a, elle aurait acheté autre chose!


Et Fox, toi qui trouve que c'est mollasse, imprécis et que ca freine pas une 3, veux-tu bien me dire pourquoi que toutes les revues et guides réputés disent que la 3 et Golf 2015 sont les compactes les plus plaisantes à conduire sur le marché, avec un agrément de conduite de beaucoup supérieur à la concurrence? Tu chauffes pas un CVPI? J'adore les CVPI en passant, mais CA c'est mollasse, imprécis et ca freine pas. Tu devrais avoir une bonne mesure de comparaison... Tu peux dire que tu es déçu car tu croyais chauffer quelque chose de plus 'sport' (comme quoi à ce prix-là... Une Corolla S? Une Sentra Spec V? C'est juste du maquillage ses chars-là!), sérieusement, tu as le droit d'être déçu, mais de là à dire tout ca... Sur une note personelle, à ma job je chauffe de tout, de toutes les années. J'en vois de toutes les couleurs sur les lifts, mais je peux dire que pour le prix, si tu veux une bonne voiture pas chère agréable à conduire, Mazda c'est un excellent choix. Il y en d'autres bons choix, mais si tu places l'agrément en priorité, Mazda et VW.

FAUT JUSTE PAS OUBLIER QU'IL N'Y A PAS DE MANUFACTURIER PARFAIT (et encore moins de modèles parfaits). Chialer pour chialer, tu trouves pas?
 
oh nonon, j'ai changé le CVPI pour une FR-S et j'ai changé la FR-S pour une Mazda 3
j'étais dans le segment hatch a cause du bébé... je suis pas a pieds avec la 3, je la compare pas a une FR-S non plus

je préferais sincerement la conduite de la Fiesta

pour etre honnete, je cherchais quelque chose de vraiment pas cher... pis je veux rien savoir de Hyundai et Kia
la location du xB a ma blonde fini bientot, je vais lui refiler la 3 et je vais acheter un char sport 4-5 portes et le garder longtemps celui la

en tete j'ai la Fiesta ST, la Civic Si, la Focus ST et la GTi

pis tsé... j'ai tellement jamais comprit pourquoi depuis 10 ans, la Mazda 3 est le meilleur char de tous les guides de l'auto et emission québécoises...
 
Back
Top