Do with this as you will MR: Quand on est millionnaire à 30 ans - JDM

ma réaction en lisant l'article.

6eaae2198dd4a6f8d84a8c9144f39d2159ac4ede594c9fa854aec301e62c332e.jpg
 
J'appelle ça le mode de vie instagram, ça pleut de partout man, des ptites de 19-20ans aux études qui gagne 19k par année pis qui post juste des pics de voyage et de leur comptoir de quartz. Plus de likes man plus de like!!!! Pathétique en crisse, je delete systématiquement les fakes bitches comme ça, chu à veuille de supprimer instagram tout cours.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk


Le pire là deadans, la personne la plus "riche" dans mon cercle d'amis est un gars qui a l'air de la plus grosse épave que tu aurais jamais vu (Il a un compte de banque dans les six chiffres, c'est riche à mes yeux lol). Il conduit une Mazda 3 d'occasion et il achète ses vêtements chez Joe's et Wal-Mart. Il dépense un peu plus pour ses souliers (Aldo).

J'ai aussi connu un gars qui conduisait une Mercedes de l'année (2016) et qui couchait sur un matelas par terre dans le sous-sol de sa mère lol
 
Un collègue de travail vient de m'en parler. Il est aussi écrivain à temps partiel et se rend dans les salons de livres quand il peut pour vendre ces livres.

Il l'avait rencontrer une fois. Son éditeur lui a dit et recommandé de se tenir loin de elle peut importe comment elle réussi à faire vendre une idée/projet/conférence.

Elle a fait son cash sur le dos des autres en profitant des autres. Elle chargeait presque pour se faire jaser.

Son livre, elle a rien fait dessus, le crédit lui revient même pas. Vraiment une arnaqueuse de première.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Lol ya rien la avoir dans les 6 chiffres . T'es loin d'être riche.
Sachant que genre 88% de la population est pas capable de clearer leur carte de crédit a chaque mois, c'est riche en tavwrnac!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
J'appelle ça le mode de vie instagram, ça pleut de partout man, des ptites de 19-20ans aux études qui gagne 19k par année pis qui post juste des pics de voyage et de leur comptoir de quartz. Plus de likes man plus de like!!!! Pathétique en crisse, je delete systématiquement les fakes bitches comme ça, chu à veuille de supprimer instagram tout cours.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

ben ya quoi dautre sur instagram que des bitch sur des boats ?
 
Lol ya rien la avoir dans les 6 chiffres . T'es loin d'être riche.

Pas selon les stats. Si je ne me trompes pas. Quelqu'un qui fait +$190,000/année doit être considéré comme le 1% au Québec.

Ce club sélect ne compte qu'environs 60,000 individus.
 
Pas selon les stats. Si je ne me trompes pas. Quelqu'un qui fait +$190,000/année doit être considéré comme le 1% au Québec.

Ce club sélect ne compte qu'environs 60,000 individus.
On a eu ce débat à maintes reprises sur MR. L'automobile est un hobby très dispendieux environ 40% de MR gagne 100k et plus par année donc MR est une genre de micro société.

Je me tue comme toi a chaque fois de rapeller les stats du Québec avec la moyenne à 43k/ personne mais certains sont stuck dans leur monde lol et pensent donc de cette façon.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
faut pas capoté avec les chiffres; ca se joue aussi dans la tête.

Je connais du monde qui font 200k, et qui sous-traite toute toute toute, meme des nounous. Boureaux de travail, ils voyagent et ne magasine rien, payent toute le prix afficher, fond de retraite sur la limite, pas d'investissement.

Pis je connais du monde qui font 100k, pis ils ont l'air pas mal plus riche, esprit pas mal plus logique, avec plusieurs investissement, pas de dettes, grosse piaule , gros char gros bateau, cash de placé.

On a eu ce débat à maintes reprises sur MR. L'automobile est un hobby très dispendieux environ 40% de MR gagne 100k et plus par année donc MR est une genre de micro société.

Je me tue comme toi a chaque fois de rapeller les stats du Québec avec la moyenne à 43k/ personne mais certains sont stuck dans leur monde lol et pensent donc de cette façon.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Plusieurs membres ont une famille, donc mettons 1 char hobby familiale payé à 2 personnes. 100k c'est effectivement relativement possible, 50k / personne.
 
On a eu ce débat à maintes reprises sur MR. L'automobile est un hobby très dispendieux environ 40% de MR gagne 100k et plus par année donc MR est une genre de micro société.

Je me tue comme toi a chaque fois de rapeller les stats du Québec avec la moyenne à 43k/ personne mais certains sont stuck dans leur monde lol et pensent donc de cette façon.

Ca doit avoir rapport avecc l'education/enfance qu'ont a eu...

Les parents de ma conjointe sont pas dans rue mettons et elle a vecu avec sa mere jusqu'a ce qu'ont se rencontre. Nous avons tout les 2 des bonnes jobs au Federal en ce moment. Moi j'ai rien manqué mais ca été plus modeste pas mal avec 1 salaire et ma mere a maison.

Desfois elle passé des commentaires ou observations et je doit lui rappeler desfois que juste 1 seul de nos salaire est plus que le salaire moyen d'une famille au Québec, ca remets les chose en perspective.
 
J'ai fait mon secondaire avec elle à l'International / st-jerome.
Elle était sérieuse dans ses études à l'époque. Populaire, mais pas trop high profile. Elle avait l'air d'une fille vraiment bien. Mais bon y'avait des clics et je ne la connaissais pas personnellement.
J'étais fier d'elle quand j'ai vu qu'elle avait réussit sa vie. J'avais vu son livre passer sur FB. Me me disais enfin qcun à qui les efforts ont récompensé.

2 ans plus tard j'avais fait le saut en 2016 quand je l'ai vu à sa parmacie. J'ignorais qu'elle était rendu là. C'était comme wow... La plupart des gens que j'ai côtoyé à l'école internationale ont maintenant des jobs "moyennes". Commis, serveur, salaires minimums. C'était cool de voir une ancienne collègue avec un sarraud blanc !
J'ai steppé en tabarouerre hier en rentrant dans mon auto, quand tous les postes ne parlait que de elle.


Ils parlaient à la radio du nombre de couples « infidèles financièrement » dont l’un cache de l’argent à l’autre dans un compte caché.
Ou même des dettes. C’est rendu omniprésent. Et un beau jour la maison se fait saisir et le conjoint a rien vu venir. En plus de tout perdre, le couple éclate.

J'ai peut-être une vie ordinaire... Je passe mes payes pour payer mes dettes plates (Toit permanent métal, solage, drain français, refaire pente du terrain, et autres rénovations avec durée de vie proche "permanente").
Si au moins c'était pour flasher plus ; tel que cuisine rénovée. Mais non j'investis dans ce qui parait pas mais qui va m'aider à long terme.
Je clanche pour payer 80k$ de travaux car je veux pas étirer la dette sur 10 ans.
J'ai pas encore de BMW car je veux finir de payer la maison avant, mais j'ai une épouse avec qui je peux partager non états financiers sans gêne, et j'ai l'esprit tranquille.

D'où vient cette maudite pression pour flasher ? Les jeunes se ruinent intérieurement pour tenter d'épater. On lie à ça les problèmes d'anxiété... La moitié de mon entourage est anxieux. D'où ça vient tout ça ?
Vivez pour vous-mêmes, selon vos moyens, sans se comparer aux autres... C'est pas sorcier. Les gens pensent que je suis malheureux car je paie mes dettes vite. Non, au contraire. Ça me donne plein de lousse pour faire ce que je veux après !
 
Back
Top