Réseau partenaire vidéotron et bris de contrat

the_braz

New member
Bonjour,

Je déménage dans une zone qui n'est pas desservi par Vidéotron mais où un réseau partenaire est disponible, le réseau partenaire me laisse croire que c'est la même chose que quand on est en itinérance, mais sans les frais... et la plus part du temps, le cell ne pogne pas, ce qui est assez dérangeant. Par contre, Telus pogne #1. J'aimerais transférer chez Telus, sans perdre mon numéro de téléphone. Dois-je m'attendre a payer des frais chez Vidéotron car je brise le contrat, même si la zone n'est pas super bien desservi? Y-a-t'il moyen de ne pas payer des frais... et de garder le même numéro, ou je n'aurais pas le choix de payer les frais? Je présume que si veux garder le même numéro, je n'aurais pas le choix de payer des frais mais je me demande s'il y a moyen de faire autrement.

Merci,
 
- Ca fait plus d'un mois que tu es avec videotron?
- As tu recu un telephone subsidized avec ton contrat?
- As tu un rabais pour utiliser plusieurs services de videotron?
 
manque d'info.

Mais si t'est sous contrat, pour les autres esrvices quand tu déménage dans une zone non desservie t'As pas de frais, mais pour le cellullaire, à l'époque que je travaillais là, tu en avais.

Remarque, ça peut avoir changé, mais je peux pas être sur
 
pas mal sur tu va avoir des frais. c'est une lacune dans le systeme auniveau des cellulaires ca. et oublie ca Rogers avec cell videotron. ca va fucker solidement. ils ont changé 3 fois l'ancien cell a ma conjointe sans jamais avoir réglé le probleme. on est a la limite du réseau videotron et début rogers. le téléphone switchais de réseau a qui mieux mieux ce qui fesais en sorte qui jammais sur Rogers meme si on était rendu en pleine ville. on a casser le contrat, payer les frais et switcher pour Telus. plus jamais de probleme depuis.

le pire c'est qu'apres 3 téléphone, yen a un qui nous avoué que c'était normal ce genre de probleme. WTF !
 
En fait c'est pas des frais d'annulation ou de pénalité que tu va devoir payer mais bien la balance sur la valeur du téléphone. Tu as eu un gros rabais sur ton cell en échange d'une entente de 2 ou 3 ans? Donc si tu quitte avant ces termes tu doit payer la balance restante du cell vu qu'en quittant avant terme tu renonce aussi a la totalité du rabais. Le téléphone sera a toi et tu pourra ensuite le faire unlocker et l'utiliser avec un autre fournisseur, cette fois sans devoir prendre une entente (a moins de vouloir un nouveau téléphone avec ce fournisseur).

Peut-être que pour toi cela reviens au même, mais dans les fait c'est différent. Si tu avais payer ton cell plein prix au départ tu n'aurais aucun frais pour quitter. Si le cell que tu as choisi au départ valait exemple 500$ et que tu l'a payé 50$, pourquoi la compagnie devrais te donner la balance de ce montant car tu as décidé de déménagé dans une zone non désservie?
 
En fait c'est pas des frais d'annulation ou de pénalité que tu va devoir payer mais bien la balance sur la valeur du téléphone. Tu as eu un gros rabais sur ton cell en échange d'une entente de 2 ou 3 ans? Donc si tu quitte avant ces termes tu doit payer la balance restante du cell vu qu'en quittant avant terme tu renonce aussi a la totalité du rabais. Le téléphone sera a toi et tu pourra ensuite le faire unlocker et l'utiliser avec un autre fournisseur, cette fois sans devoir prendre une entente (a moins de vouloir un nouveau téléphone avec ce fournisseur).

Peut-être que pour toi cela reviens au même, mais dans les fait c'est différent. Si tu avais payer ton cell plein prix au départ tu n'aurais aucun frais pour quitter. Si le cell que tu as choisi au départ valait exemple 500$ et que tu l'a payé 50$, pourquoi la compagnie devrais te donner la balance de ce montant car tu as décidé de déménagé dans une zone non désservie?

En fait c'est plus facile que ca encore, il pourra faire debarrer son telephone direct par Videotron (avec des frais, d'habitude autour de 35$) et la s'en servir ailleurs. Ce qui est cool c'est que s'il va avec un autre carrier, il n'aura pas a payer le cell donc TECHNIQUEMENT ses frais mensuels devraient etre plus bas.

Evidemment parce que le CRTC a pas vraiment reglemente cette partie la, ben ca va juste lui couter genre 7$ de moins par mois sur un plan de 70$ because "Canada" on se fait fourrer par les compagnies de telecom.

Pis d'aplomb.

Avec pas de lube.

Il reste que cliffs:

Debarre ton telephone, switch a Telus/Bell ou une compagnie qui couvre ton domicile avec ses rayons cellulaires.
 
Oui tu as raison il peux faire ça, mais seulement si le téléphone est techniquement payé en entier. S'il doit une genre de balance dessus (suite a un rabais consenti avec une entente de X année), il va devoir payer la balance restante pour devenir propriétaire de son téléphone et ne plus avoir de dette envers Vidéotron. J'imagine que ce sont les frais qu'il tente de sauver car depuis quelques années ils n'y a plus de frais d'annulation à proprement parler.
 
Oublies tout ce qu'on vient de t'expliquer en-haut le 3/4 c'est complètement n'importe quoi

Selon la loi du CRTC, si ton cellulaire ne prend aucun signal à ton lieu de résidence tu as le droit de résilier ton contrat sans payer aucune pénalité. Quand je travaillais chez Vidéotron je l'ai fait des dizaines de fois, car en effet t'es pas le seul dans ta situation et Vidéotron est déjà habitué aux situations comme la tienne inutile de te dire pourquoi.

Vidéotron se réserve le droit de te demander de récupérer ton téléphone à leur discrétion que tu vas devoir aller porter dans un magasin. Si ils te disent que tu peux le garder tant mieux.
 
Oublies tout ce qu'on vient de t'expliquer en-haut le 3/4 c'est complètement n'importe quoi

Selon la loi du CRTC, si ton cellulaire ne prend aucun signal à ton lieu de résidence tu as le droit de résilier ton contrat sans payer aucune pénalité. Quand je travaillais chez Vidéotron je l'ai fait des dizaines de fois, car en effet t'es pas le seul dans ta situation et Vidéotron est déjà habitué aux situations comme la tienne inutile de te dire pourquoi.

Vidéotron se réserve le droit de te demander de récupérer ton téléphone à leur discrétion que tu vas devoir aller porter dans un magasin. Si ils te disent que tu peux le garder tant mieux.

Mais dans ce cas si, je ne pourrais pas garder le même numéro...je crois. J'ai un nexus 5. selon ce que j'avais lu, il était unlock de compagnie, mais le gars chez videotron me disait qu'il y aurait des frais...
 
Il ne sait juste pas de quoi il parle. Surement qu'il a jamais fait ce que je t'ai dit. Tu appelles au service à la clientèle, les vendeurs au magasin sont bons à rien pour des cas comme ca. Tu sors l'article de l'OPC ou du CRTC (les 2 sont valides) et tu mentionnes que puisque tu n'as pas de réseau à ta résidence, tu portes plainte. Ils vont t'offrir de résilier ton entente sans frais puisque si tu les amènes en cours ils vont perdre (ils n'ont pas le droit de te vendre un service que tu ne peux utiliser, comme par exemple pas avoir de signal...) et puisque tu as récemment eu ton téléphone ils vont vraisemblablement te demander de récupérer l'appareil.

Oui tu peux garder ton numéro
 
Je crois que son numéro est barrer pour 30 ou 60 jours! Donc s'il cancel videotron et qu'il prend un autre compagnie genre après quelques jours il est ok. C'est ce qu'on ma dit chez telus quand j'ai canceller une ligne pour profiter d'un rabais pour nouveau client. J'ai pu ravoir mon numéro 2 jours plus tard.
 
Oublies tout ce qu'on vient de t'expliquer en-haut le 3/4 c'est complètement n'importe quoi

Selon la loi du CRTC, si ton cellulaire ne prend aucun signal à ton lieu de résidence tu as le droit de résilier ton contrat sans payer aucune pénalité. Quand je travaillais chez Vidéotron je l'ai fait des dizaines de fois, car en effet t'es pas le seul dans ta situation et Vidéotron est déjà habitué aux situations comme la tienne inutile de te dire pourquoi.

Vidéotron se réserve le droit de te demander de récupérer ton téléphone à leur discrétion que tu vas devoir aller porter dans un magasin. Si ils te disent que tu peux le garder tant mieux.

C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'étais à Blainville.

Contrat résilié sans frais + ils m'ont donné le Nexus One...hop un petit 200$ de profit rapide.
 
Je crois que son numéro est barrer pour 30 ou 60 jours! Donc s'il cancel videotron et qu'il prend un autre compagnie genre après quelques jours il est ok. C'est ce qu'on ma dit chez telus quand j'ai canceller une ligne pour profiter d'un rabais pour nouveau client. J'ai pu ravoir mon numéro 2 jours plus tard.
Pas tout à fait, si tu annules la ligne avec ton fournisseur, le numéro est gelé entre 6 et 12 mois. Aucune possibilité de le récupérer.

Par contre, Telus ont une période de grâce de 90 jours; si tu cancelles ta ligne sans transférer ton numéro ailleurs, ton numéro est en standby chez Telus (ca inclut aussi Koodo) pour revenir le récupérer si tu réactives une ligne. Il n'y a aucune autre compagnie qui font ca, et je confirme à OP que la seconde qu'il fait une demande de cancellation et qu'il part ailleurs faire un port-in, ca ne fonctionnera pas. Fais moi confiance là-dessus.
 
Back
Top