Questions sur suspensions rabaissées

PascaI

New member
Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai une Infiniti G35 sur laquelle je veux installer des suspensions rabaissé. Je regarde pour ce modèle http://www.ebay.ca/itm/EMUSA-350Z-Z33-G35-COUPE-Z-HYPER-RS-COILOVER-KIT-SHOCK-SUSPENSION-/181574397711?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a46ad6f0f&vxp=mtr qui me conviendrait parfaitement niveau prix.

Mais malgré qu'il soit mentionné comme compatible avec ma voiture, les suspensions arrières ne correspondent pas. Sur la G35 les ressorts sont séparés de l'amortisseur, alors que ceux présentés ont des ressorts installés. J'ai demandé au vendeur s'il s'agissait juste d'une photo générique, ou s'il fallait que j'achète des ressorts courts arrière en plus mais celui-ci ne m'a pas répondu (sans doute n'as-t'il pas compris mon anglais à la mode Google-trad :p).

Donc voilà, je cherche vers vous une âme charitable qui me prendra en pitié :cry: et saura m'expliquer comment installer ce type d'amortisseurs sur ma voiture, et comment ça fonctionne au niveau de la différence à l'arrière ?
 
ca peux arriver dans le cas de coilovers que le ressort sois monté sur l'amortisseur. c'était comme ca sur l'altima ser a un chummy
 
En fouillant un peu partout j'ai trouvé un lien qui montrait le support des ressorts arrière remonté à vide après l'installation d'un coilover comme celui que je prévois d'acheter.
Là je regarde pour trouver ce genre de pièce au Canada pour sauver les frais de douane, avez-vous des adresses de site à me suggérer pour du beau-bon-pas cher :) ? Comme le Black Friday s'en viens je vais aussi essayer de trouver des sites qui offrent des bon spéciaux pour cet événement *tu*.
 
Pourquoi veux tu des coilovers pour la rue?
Au départ c'est pour lui donner un look plus sport.
C'est vrai qu'en changeant simplement les ressorts par des plus courts, ça me reviendrait moins cher, mais les suspensions ont 103000km et je crains que les amortisseurs supportent mal la contrainte supplémentaire due à ce type de ressorts.
Puis également 103000 c'est pas mal le temps de les changer donc je fait d'une pierre deux coups.
 
cup kit FTW ...

un kit de shock avec un kit de spring ajusté par des professionnel pour ta voiture précisément ...
 
Avec des coilover cheap tu vas devoir les changer apres l'ete anyway..


Je prefere de loin des coil et shock bien adapter sur un auto de rue...
 
Merci pour vos réponses !

Raceland me conviendrait financièrement, mais avec le transport depuis les US et les frais de douane éventuels, Est-ce que ça ne risque pas de revenir plus cher qu'un kit de meilleur qualité acheté ici ?

Du coup suite à vos réponses, je me questionne sur une autre solution qui serait l'achat d'amortisseurs neufs semblables à ceux d'origine, style Monroe que je trouverais chez Canadian Tire, mais que je monterais avec des ressorts courts de façon à baisser l'auto d'environ 1". Je suis conscient que leur durée de vie sera diminuée (j'espère malgré tout qu'ils tiendraient tout de même 20-30000km ?), mais ça permettrait peut-être d'avoir un résultat plus intéressant qu'avec des coilover trop cheap ?
 
1" changera rien a la duré de vie des shock et presque rien au look de ton char lol
tk ca changera rien a la conduite et ca sportivité!
 
Merci pour vos réponses !

Raceland me conviendrait financièrement, mais avec le transport depuis les US et les frais de douane éventuels, Est-ce que ça ne risque pas de revenir plus cher qu'un kit de meilleur qualité acheté ici ?

Du coup suite à vos réponses, je me questionne sur une autre solution qui serait l'achat d'amortisseurs neufs semblables à ceux d'origine, style Monroe que je trouverais chez Canadian Tire, mais que je monterais avec des ressorts courts de façon à baisser l'auto d'environ 1". Je suis conscient que leur durée de vie sera diminuée (j'espère malgré tout qu'ils tiendraient tout de même 20-30000km ?), mais ça permettrait peut-être d'avoir un résultat plus intéressant qu'avec des coilover trop cheap ?

Je te dirais que les racelands c'est du cas par cas pour la durabilité.

Ça m'est revenue à ~600$ tout inclus livré chez moi.

Sa va être la même chose avec les autres de eBay, sauf c'est une marque que jamais personne à entendu parler...donc tu n'auras pas de review.
 
Koni str (beau bon pas cher, jai ca sur mon dailydriver) ou yellow (je roule ca sur mon auto d'ete depuis 6-7 ans) + coil eibach tu trouvera pas plus durable
 
Ce forum est formidable de réactivité *tu* .

Finalement je pencherais plus pour le couple amortisseurs d'origine neufs et ressorts courts, car 1" me suffirait et ça permettra d'acheter local au moins les amortisseurs :), de plus ça n'endommagerait pas trop les amortisseurs neufs et après une rapide vérification, ça me reviendrait à environ 850-900$.
Avec Raceland, je crains qu'il y ait des frais de douane qui viennent alourdir la facture, pour un résultat peut-être moins bon au final.

Du coup je me pose une autre question dans le cas de la solution amortisseurs standards et ressorts courts. Est-ce que les ressorts ne risquent pas de sortir des coupelles, lorsque la suspension est détendue au complet ?
 
Koni str (beau bon pas cher, jai ca sur mon dailydriver) ou yellow (je roule ca sur mon auto d'ete depuis 6-7 ans) + coil eibach tu trouvera pas plus durable
Koni oui c'est très bon, mais STR sont à 800$US (~900$CA) hors transport, douanes et ressorts. Ça fait une grosse différence par rapport aux Monroe de C-tire qui reviendrait +/- à 500 avant taxes.
 
Back
Top