Je me suis fait rentrer dedans et je vais avoir 50/50 de responsabilités

vildric

New member
Je m'en allais au cinéma vers 18h, j'arrive au coin de ma rue, fais un u-turn au stop (coin avec des stops partout et terre-plein au centre) pour m'en aller dans l'autre direction, pendant que je suis perpendiculaire au terre-plein, un accord noir avance et me rentre dans le côté au niveau du bumper. Je vous JURE on dirait qu'elle a fait exprès pour me rentrer dedans, parce que elle a commencé à avancer alors que je tournais, puis elle aurait eu 100 fois le temps d'arrêter.

En rouge c'est moi avec la ligne rouge d'où j'arrive, en bleu c'est l'accord qui m'a rentré dedans par exprès.

PA5wQNC.png


Je débarque du char, une vieille bonne femme arabe qui commence à crier que c'est ma faute parce que je n'ai pas le droit de "tourner comme j'ai tourné" et qu'elle veut appeler la police. J'appelle donc la police parce qu'elle ne sait même pas ce qu'est un iPhone. J'attends fucking deux heures que la police arrive (littéralement, c'est arrivé à 18h05 et la police est arrivée à 19h50). Pendant ce temps-là, la fille de la bonne-femme arrive parce que celle-ci ne parle pas bien français ni anglais. Sa fille arrive et elle commence à dire que c'est moi le responsable alors qu'elle n'a rien vu de l'accident.

Je lui propose d'échanger nos informations et laisser les assurances régler ça parce que les dommages sont vraiment léger sur les deux véhicules et que la police ne vient pas, elle ne veut pas et veut absolument la police. La police fini par arriver, je vous jure ça lui a pris 30 minutes remplir son fucking constat amiable.

Rendu au croquis, je rempli le croquis pour illustrer comment était les véhicules lors de l'accident (voir l'image) plus haut. La fille (qui n'a rien vu mais qui a rempli le constat amiable au nom de sa mère) me dit « non non ce n'est pas comme ça », puis elle fait un croquis à côté du miens comme quoi l'accident serait arrivé comme ça : Elle avançait, puis me je suis tourné et je suis rentré dans son bumper à elle. Alors que réellement, moi j'étais perpendiculaire et je l'ai vu avancer sur moi pendant 5 mètres et me rentrer dedans. Voici une image de son croquis : elle en bleue, moi en rouge, comme si c'était moi qui était rentré dedans.

bIS1QfL.png



Facque là j'ai laissé ça comme ça et je suis parti parce que j'étais écoeuré.

Sauf que moi ça ne vaut pas la peine que je déclare ça avec le déductible + la tâche au dossier, et ça me fait chier parce qu'elle est 100% responsable et je vais devoir vivre avec un bumper briser parce qu'elle change la version des faits.


Quelle est mon recours ? Il n'y a pas de témoins extérieurs sauf mes deux soeurs qui étaient dans la voiture avec moi. D'après moi, selon la position des dégâts (moi bumper en avant à droite défoncer, elle bumper en avant gauche mais sur le devant) prouverait qu'elle dit de la bullshit.

Mais est-ce que les assurances vont vérifier ça ou ils vont donner 50/50 tout de suite ? Parce que s'ils vérifient ok, mais sinon je suis obligé de déclarer alors que je ne veux pas...

Que feriez-vous ?



TL;DR je me suis fait rentré dedans en faisant un u-turn, l'autre est 100% responsable mais change la version des faits avec une position des dégâts qui fit pas, mais si j'appel les assurances ils vont me donner 50/50 à cause de l'autre menteuse. Je fais quoi ?


Merci.
 
Fallait clarifier ça avec la police sur le champ et prendre des photos des voitures en position d'accident, tant pis pour toi.

Et tu n'as pas à faire de U-turn, car justement ça donne un peu raison à l'autre vu que c'est illégal même si la logique de la situation dit que non. Quand je veux faire un U-turn, si y'a un autre char je le laisse passer même si j'étais là avant lui au stop pour être sûr de ne pas effaroucher personne.
 
les assurances sont pas cave il m'est arrivé qqc de similaire et jai eu aucune tache au dossier , ils regarde pas juste l'accident pour juger . Sa parais quand qqn veux mentir c'est ta décition ;)
 
Il y avait deux chars que j'ai laissé passer, puis j'ai tourné mais elle a avancé. J'ai pris des photos mais juste des dégâts, c'est mon premier accident et je n'ai pas vraiment pensé à ça sur le coup. Je n'aurais pas pu laisser les chars comme ça je bloquais l'intersection.

Mais les dégâts ne fit clairement pas avec son histoire me-semble.

Moi :
fOXD70h.jpg

Elle :
HLwjtYs.jpg





Avec son histoire, c'est moi qui aurait les dommages à l'avant et elle de côté, il me semble que les assurances vont bien voir ?

Comme vous voyez c'est léger, mais si elle déclare ça m'oblige à déclarer, non ?
 
L'assureur a des critères bien précis pour te déclarer responsable ou non ou 50/50. Comme la bonne femme cherchait à mettre la faute sur toi c'est claire qu'elle va caller sont assureur pour dire que ce n'était pas sa faute et il vont appeler les tiennes pour clarifier alors tu peux pas leur cacher et 50/50 = 100% responsable pour les 2 partie en terme de tache au dossier alors tu vas avoir un accident responsable pour 5 ou 6 ans à ton dossier. Un u-turn les assureurs aiment pas ça et je ne doute pas de ta version mais c'est un accident. Ma première accident était 50/50, la fille avait pas de permis valide ni de plaque valide mais du à la façon que c'était arrivé c'était 50/50.
 
Le u-turn est légal, la police est à ce coin de rue là au moin une fois par mois et je n'ai jamais eu de trouble à faire des u-turns. À partir de là, pourquoi les assureurs en tiendrait cas ?

Mais bon, ça me fait royalement chier, mais de toute évidence ça va être du 50/50, même si elle a avancé sur moi alors que j'avais commencé à tourner avant même qu'elle avance. Avoir simplement tourner sur l'autre rue à gauche, je crois qu'elle m'aurait rentré dedans quand-même.
 
Corrigez moi si je me trompe:

Que tu te fasse rentrez dans le cul (full 100% la faute du char dans ton cul) ou que tu rentre dans kknn (100% ta faute), ton assurance vas payer, pis a vas augmenter pareil.. lol.
 
cest évident avec l'emplacement des dommage que c'est elle qui t'es rentrer dedans, tes dommages sont carrément sur le côté droit de ton bumper sa devrais pas être trop compliquer a prouver.
 
Appelle tes assurances et le policier responsable de ton dossier et explique leur tout bien clairement. Ton char a pas pu rouler sideways pour y rentrer dedans lol.

Quelles connes les deux femmes... je déteste les petites rapaces comme ça. Sa fille a même pas vu l'accident et t'as déclaré responsable, quelle conne. J'laurais ramassé avec ma version des faits.
 
SfI2lNH.png

CIVC3RW.png


C'est évident que t'es pas responsable... C'est la faute de la pas d'icitte. Anyways, pics de la fille?
 
Fallait clarifier ça avec la police sur le champ et prendre des photos des voitures en position d'accident, tant pis pour toi.

Et tu n'as pas à faire de U-turn, car justement ça donne un peu raison à l'autre vu que c'est illégal même si la logique de la situation dit que non. Quand je veux faire un U-turn, si y'a un autre char je le laisse passer même si j'étais là avant lui au stop pour être sûr de ne pas effaroucher personne.

Le rapport d'accident de police ne sert pas à déterminer la responsabilité de chacun. À part les renseignements nominatifs (nom, date de naissance, marque du véhicule, plaque, etc) des impliqués, il n'y a pas grand chose de plus. Il n'y a même pas de croquis pour un accident mineur comme ça.

Ça l'aurait pas changé grand chose d'attendre la police.
 
Achete une dashcam. c'est moins cher qu'un bumper plus le bump de l'assurance. C'est pas important c'est quoi l'origine de l'autre conducteur vu que la plupart des accidents mortel sont pas causer par l'origine local.

Des cas comme ca, ca peux arrive puis c'est vraiment baveux. Je vois pas la raison si il y a des panneaux stop partout puis ca tombe 50/50 selon l'etat du vehicule on vois bien que l'angle est vers l'arriere.
 
Histoire de debunk tout ce que je lis ici;

Le constat de police n'établit pas la responsabilité, c'est ton assureur qui le fait.

En général, le conducteur qui rentre dans un véhicule est considéré 100% responsable car il n'a pas su garder la maîtrise de son véhicule.

La responsabilité est déterminée en fonction d'un barème précis entre les assureurs que tu trouveras ici ; https://www.gaa.qc.ca/documents/fr/convention_franc.pdf
 
Fallait clarifier ça avec la police sur le champ et prendre des photos des voitures en position d'accident, tant pis pour toi.

Et tu n'as pas à faire de U-turn, car justement ça donne un peu raison à l'autre vu que c'est illégal même si la logique de la situation dit que non. Quand je veux faire un U-turn, si y'a un autre char je le laisse passer même si j'étais là avant lui au stop pour être sûr de ne pas effaroucher personne.

D'où tu tiens qu'un u-turn sur un stop est illégal?

http://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Demitour--virage-en-U-
 
Le rapport d'accident de police ne sert pas à déterminer la responsabilité de chacun. À part les renseignements nominatifs (nom, date de naissance, marque du véhicule, plaque, etc) des impliqués, il n'y a pas grand chose de plus. Il n'y a même pas de croquis pour un accident mineur comme ça.

Ça l'aurait pas changé grand chose d'attendre la police.

Ouais, mais aussitot que la police est appeler, t'es mieux de rester la. Sinon meme si c'est pas ta faute tu tombe a 100% de ton coter si tu t'en va.
 
Ouais, mais aussitot que la police est appeler, t'es mieux de rester la. Sinon meme si c'est pas ta faute tu tombe a 100% de ton coter si tu t'en va.

Tu fais un constat à l'amiable, tu rappelles la police pour leur dire de laisser tomber qu'un constat à l'amiable a été fait tout simplement.

Edit: Pour le vidéo en haut, c'est de toute beauté... hahaha
 
Tu fais un constat à l'amiable, tu rappelles la police pour leur dire de laisser tomber qu'un constat à l'amiable a été fait tout simplement.

Edit: Pour le vidéo en haut, c'est de toute beauté... hahaha

Si l'autre char y bouge pu a cause des dommage, t'es mieux de rester la.
 
Back
Top