Quel serais votre choix entre audi rs4 2007 ou audi s5

Quel serais votre choix entre Audi rs4 2007 et une Audi s5 2009

  • Audi RS4 2007

    Votes: 51 67.1%
  • Audi S5 2009

    Votes: 25 32.9%

  • Total voters
    76
  • Poll closed .
Cant compare a RennSport vs a Sport.

Si sa te dérange pas l'entretien.

Ohh que oui et il do it

Rs = 2007 technologies
S = 2010 technologies

Ca n'enleve rien au R&D fait dans la serie RS , c'est juste que l'on recule de plusieurs annees..

Une rs4 2008. Vs une s4 2010 ????

Pour cette question je peu participez
Mon S4 B6 a plusieur bebele qui l'en aproche d'une RS4 au niveau puissance surtout que les platforme b6 et b7 sont tres similaire sauf au niveau suspension..

Unitronic stage 2
Dowpipe + exhaust
Intake

On parle d'environ 290Whp sur un mustang Dyno au 94

Et de + ou - 320whp sur un mustang aussi pour la RS4 avec 1000rpm de power band de plus.

Ce n'est pas la meme voiture dutout mais au moins le comparable est doable.

Le V8 4.2 est exexptionel , le son , le feeling de conduite , le fait de changer de vitesse a pratiquement 8000 tours minutes pour la RS4, on dirais un moteur de Nascar . Par contre ca marche pas "tant que ca" jamais dans 100 ans ce moteur feel comme 420hp..

Le chasis B8 est de loins superieur au B7 en tout points , le V6 3.0 est pas mal plus violent et puissant que le vieux V8 on parle d'environ 290Whp stock stock et une puissance beaucoup plus lineaire avec une courbe de torque 100fois mieux que le v8
Mais il manque le son,la revolution et surtout l'ame du v8 .

Si tu desire la gardé 5-6-7-8ans ou plus prend la Rs4 la valeur de revente va etre figé pour longtemps , la S4 B8 baisse rapidement et devrais etre - de 25k dans 1 an maximum.
Par contre le cout d'entretiens de la rs est vraiment chiant
 
En fait, la valeur de la B8 S4 est très bonne et très stable. J'ai payée ma 2010 37000$ il y a plus d'un an et demi (je dois avouer que j'ai eu un excellent deal) avec 40k km. Présentement, à 77k km, les prix sont dans les environs de $32K à $36K pour un kilométrage comparable et même plus élevé.

Entre un RS4 2007 et un S5 2009, je prends le RS4 sans même y réfléchir.

Par contre, même si j'ai considéré changer mon B8 S4 pour un B7 RS4, ça ne valait pas la peine compte tenu des performance que je peux aller chercher avec la B8 pour compenser la différence de puissance, de suspension et des freins.
 
À titre de comparaison, avec un intake et un exhaust, je rentre 12.93 @ 107 MPH sur le ¼mile. Une RS4 avec les mêmes bolts-on va sortir 12.91 @ 110 MPH.


Mais la RS4 offre plus que de la simple performance en ligne droite... and so does the B8 S4.
 
Moi j'irais avec la S5 en terme de confort a long terme. Ca l'aire vraiment petit la S4 a l'interieur.

J'ai plus d'espace que j'avais dans mon G37X 2010. J'avais un petit doute aussi avant l'achat. Je fais 6 pied 2, pis j'ai de la place en masse pour la tète et je peux reculer le banc encore d'un bon 2-3 pouces.
 
La plateforme de la RS4 commence à dater un peu et ca se sent dans sa conduite, mais le high-reving V8 est timeless, c'est une foutu belle mécanique beaucoup plus exotique.
 
Être dans ta situation j'irais voir: B7 RS4, B8 et j'irais essayer une M3 E90 .. J'ai conduit un S4 B7 Unitronic, intake et CB Magnaflow de RS4 à tout les semaines pendant 5 ans. Rien à dire, fiabilité excellente, consommation très surprenante (12L/100k) pour un V8 AWD et feeling de conduite Audi à son meilleur donc une RS4 en théorie fait tout ca en mieux avec un légé surplus de maintenance si tu as les freins normal.

S4 B8 semble super receptive au bolts-on, power stock super et jamais vue un proprio ce plaindre.. Seul chose, no v8 .. Je suis vendu grosse cylindré N/A.

Si non pas mal tout la même game, ces 3 voitures différente qui offre sensiblement la même chose. J'ai un gros faible pour les v8 alors j'hésiterais vraiment entre Un M3 E90 et B7 RS4 mais un test drive me dirigerais surement.

Bonne chance et tiens nous au courant.
 
Try to get a 2008 RS4. The interior was tweeked a little bit and looks better.

If you can get one with the sports seats, even better.

The sound of that V8 never gets old.

No both 2007 and 2008 have the same interior. In 2008 you could get exclusive interior colors but that's it. The bucket seats were never available in NA.

As for the quarter mile with boltons, the rs4 as been doing low 12s for a while now. 12.2 I think.. But anyways its kinda of irrelevant to compare modded cars.. Specially NA to force induction
If we want to go that route.. JHM stage 2 and the latest APR supercharger for the RS4 are in the 10 seconds now. Something the s4 and the s5 will never touch.

I agree with the other comments above, the rs4 is more exotic than the s4 but its also getting old. Its probably the last analog car Audi as made with the R8 and it gonna be a classic.. like the e90 m3 and the last c63. Im also pretty sure
the stick cars gonna keep their value better than the DCT one for the M3.

Also, like some people might think, the RS doesnt share anything with the regular b6/7 S4. I the roof, front doors and the windshield and rear glass are the only parts they share.
It also cost a lot to maintain but the depreciation is pretty slow. I doubt that they will ever go under 30k (the good examples) which the B8 will never be remember as the game changer the RS4 was in its days (yes they are over)

I would never choose it for a daily driver unless you have deep pockets. Torque in the newer cars is a great commodity and the new double clutch and the ZF are amazing. But it will never be as fun and as eventfull than rowing your own gears with a V8 that revs above 8K

Im a fanboy cause I love my car, but I know it's old and you have to respect it for what it is.
 
and of course I'm super biased.. :beer:

15754828795_6c0ec19ab0_b.jpg

15569998120_0a78ed1211_b.jpg

15569665797_a6d10da19e_b.jpg

15569391488_0eba5b48b5_b.jpg
 
Wow Pierl : I don't have any word to describe how beautiful is your RS4. You got one of a piece that you should keep for a lonnngg time!

Pour répondre à la question original : Pour moi, Audi + Coupé ne va pas ensemble. Je trouve les coupé de BMW ou MB 100x plus attrayant. Donc en conclusion : RS4.
 
Dans le post de OP il mentionne une S5 qui avait été offert de 2008-2012 avec le 4.2 V8 ou le 3.0T si je ne me trompe pas.

Être dans ta situation j'irais voir: B7 RS4, B8 et j'irais essayer une M3 E90 .. J'ai conduit un S4 B7 Unitronic, intake et CB Magnaflow de RS4 à tout les semaines pendant 5 ans. Rien à dire, fiabilité excellente, consommation très surprenante (12L/100k) pour un V8 AWD et feeling de conduite Audi à son meilleur donc une RS4 en théorie fait tout ca en mieux avec un légé surplus de maintenance si tu as les freins normal.

S4 B8 semble super receptive au bolts-on, power stock super et jamais vue un proprio ce plaindre.. Seul chose, no v8 .. Je suis vendu grosse cylindré N/A.

Si non pas mal tout la même game, ces 3 voitures différente qui offre sensiblement la même chose. J'ai un gros faible pour les v8 alors j'hésiterais vraiment entre Un M3 E90 et B7 RS4 mais un test drive me dirigerais surement.

Bonne chance et tiens nous au courant.
 
Wow Pierl : I don't have any word to describe how beautiful is your RS4. You got one of a piece that you should keep for a lonnngg time!

Pour répondre à la question original : Pour moi, Audi + Coupé ne va pas ensemble. Je trouve les coupé de BMW ou MB 100x plus attrayant. Donc en conclusion : RS4.

thanks sir !

Al4traz : just take a few decent pics.. Ibis rs4s are amazing..
 
@Pierl: ouais faudrait j'arrête de prendre des photos a la verticale lol !

Maybe tomorrow si j'y pense ;-), une photo avec neige serai nice aussi
 
Rs4 all the way , les plates formes b8 ont un je ne sais quoi de cheap , les intérieurs , les plastiques , etc , elles vieillissent mal . Les b7 avec Recaro et le reste étaient supérieures, en qualité surtout . C est difficile à expliquer , mais je les ai comparée presque back a back . L exclusivité des Rs fait également pencher la balance , on m en voit pas tous les jours , Des s5 on dirait presque que c est devenu commun ...
 
Rs4 all the way , les plates formes b8 ont un je ne sais quoi de cheap , les intérieurs , les plastiques , etc , elles vieillissent mal . Les b7 avec Recaro et le reste étaient supérieures, en qualité surtout . C est difficile à expliquer , mais je les ai comparée presque back a back . L exclusivité des Rs fait également pencher la balance , on m en voit pas tous les jours , Des s5 on dirait presque que c est devenu commun ...

I do not agree with this

Je prefere de loin l'interieur ses B8 au B7

Les banc avec apuis tete integré sont sublime dans les S4/5 B8
 
Back
Top