News: Gas to be less than $1 soon?

Je vais profiter du gaz pas cher pour acheter une Insight mk1 à 4000$ et la revendre le double dans 1 ans quand le gaz sera 1,50$/l
 
Serais trop beau que le.prix revienne comme quand j'ai eu mon premier char 067.9$/litre
 
J'ai gazé tantôt à 1.09 je crois (1.23 le super), c'était moins cheap que j'aurais espéré (j'avais pas mis d'essence depuis un mois).
 
Le gaz a augmenter encore, c'est fou comment y nous pognes pour des caves, le pire c'est quon a pas bin le choix, voila pourquoi y peuvent nous eclater la rondelle comme bon leurs semblent!
 
116.9 this morning at the Petro Cabane a Sucre near Wal-Mart/The Brick on St-Charles/Hwy-40.

116.9

WTF? Oil went up SLIGHTLY yesterday.
 
Nothing new. Oil plummets, we see a price drop weeks or months later, and the drop is not equivalent to the drop in the oil price.
But as soon as oil goes up a dollar, gas shoot up a ridiculous amount within hours.

As long as politicians can be bought and the people will accept it, it's not going to change.
 
http://affaires.lapresse.ca/economi...terne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS2

Le bilan de l'essence pour 2014 que publie mercredi le CAA-Québec conclut que les automobilistes de Montréal ont subi des hausses de prix à la fois démesurées et injustifiées.

Le rapport de l'organisme de défense des automobilistes précise que dans le Grand Montréal, des augmentations non justifiées pouvant atteindre 8 cents le litre à l'aube des congés ont été observées. Sur 18 hausses survenues un vendredi, au moins 6 sont jugées injustifiées par le CAA-Québec.

L'organisme rappelle qu'une hausse la veille d'un congé permet à l'industrie de générer des marges de profit plus importantes, plus longtemps. De plus, les détaillants ont ajusté le tir chaque fois en revenant à des marges plus respectables quelques jours plus tard.

Le CAA-Québec signale que la marge prélevée au détail a connu une hausse de 9,2% à Montréal par rapport à 2013.

L'organisme a aussi noté que les automobilistes de Québec et de la région Chaudière-Appalaches ont réalisé des économies grâce à une baisse significative de la marge prélevée au détail.

Pendant ce temps, les automobilistes de Sherbrooke ont dû encore composer avec de trop nombreuses périodes de stabilité, conduisant à des prix de l'essence trop élevés.

Le CAA-Québec conclut son étude en constatant que jusqu'ici en 2015, la chute des indicateurs pétroliers et du prix à la pompe s'est poursuivie mais il lui est difficile de prédire combien de temps ce répit à la pompe durera.

Depuis le 1er janvier, le prix à la rampe de chargement de Montréal est plus élevé que celui de Toronto, ce qui se traduit par une hausse du coût d'achat pour les détaillants mais ceux-ci n'ont pas encore refilé cette hausse aux automobilistes.

Comme quoi que toutes les excuses sont bonnes...

"La couleur du vent fait que le gazon poussait dans la mauvaise direction la journee que Petro Canada ont recu leur dernier shipment de gasoline 'sti..."
 
Still 96.4 cents at costco, and 116 everywhere else.

b49c52fd88c05cd4cc10adbc99bc4528.jpg
 
"Pendant ce temps, les automobilistes de Sherbrooke ont dû encore composer avec de trop nombreuses périodes de stabilité, conduisant à des prix de l'essence trop élevés."

On se fais tellement fourrer ici. Le gaz était encore à 116 quand il était sous les 1$ à mtl pendant un bon bout de temps. Ici onna les baisses 1-2 semaines en retard mais les hausses ont lieue le jour même.
 
Le prix du baril baisse de 5$... ''Ouin mais la, ce gas la on le verra pas sur le marché avant 3 mois...''
Le prix du baril AUGMENTE de 37 sous, POW 20 cents d'augmentation.



Au Quebec, tu veux faire de l'argent, tu dois soit travailler en crisse de fou (pour pas tant que ca en bout de ligne), fourrer tes clients, ou faire comme tout le monde, augmenter tes prix substantiellement en esperant que les gens chialent pas trop ou que ca paraisse pas.. T'esperes aussi qu'en bout de ligne, les ''profits additionnels'' ramassés par l'augmentation de tes prix seront plus haut que ''l'inflation'' indirecte des taxes augmentées, taxes déguisées ajoutées, tarifs et prime sur ta facture de tous les jours.
 
Back
Top