Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: du monde ici qui travaille le bois?

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen Touareg TDI
    Likes (Given)
    152
    Likes (Received)
    572
    Merci!

J'ai pris ca d'une place à laval sur st-elzear.

Si tu tappes bois de grange sur kijiji, il est toujours dans les premiers et son adresse est indiquée dans les coordonnées.

N54speed, juste en bois et matériaux, environ 400/450 plus 800 les chaises

Legacy Member

Status
    Car:
    No vehicle .
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    4
    Je travaille le bois comme passe-temps. J'ai un petit atelier 12x20 dans mon sous-sol.
    Pour moi, les essentiels électriques sont banc de scie, planeur, degauchisseuse, depoussiereur et j'ajouterais également la toupie pour plusieurs projets.
    Pour les outils manuels; des chisels de différentes tailles, un rabot # 4 et scie à chantourner.

Legacy Member

Status
    Car:
    Triumph Motors 07 Speed Triple
    Likes (Given)
    1384
    Likes (Received)
    1615
    Citation Envoyé par JeanSim Voir le message
    Je travaille le bois comme passe-temps. J'ai un petit atelier 12x20 dans mon sous-sol.
    Pour moi, les essentiels électriques sont banc de scie, planeur, degauchisseuse, depoussiereur et j'ajouterais également la toupie pour plusieurs projets.
    Pour les outils manuels; des chisels de différentes tailles, un rabot # 4 et scie à chantourner.
    Combien t'a coute un setup de meme? C'est quelques chose j'aimerai embarquer plus tard
    ////// Midship Runabout

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    2136
    Likes (Received)
    3715
    Ca existe des atelier d’ébénisterie do-it-yourself ou ils sont trop tanné de ramasser des doigts par terre?

Legacy Member

Status
    Car:
    No vehicle .
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    4
    Citation Envoyé par infinite Voir le message
    Combien t'a coute un setup de meme? C'est quelques chose j'aimerai embarquer plus tard
    En magasinant dans l'usagé, tu peux te trouver un bon banc de scie en fonte pour environ 500$, degauchisseuse 3-400$, planeur 12'' 3-400$ et un dépoussièreur mobile environ 250$.

ilmfaut se garder aussi un autre 2-300$ minimum pour les outils manuels (chissels, rabot et serres)

C'est important de récolter beaucoup d'information avant de commencer à s'installer. Par exemple, j'ai acheté un petit banc de scie portatif dewalt. Avec le recul, j'aurais du acheter un banc de scie d'atelier pour le même prix. J'ai aussi du amener 30 ampères de plus à l'atelier... les murs fermés, ca devient du trouble...

6. Likes infinite Liked this post
    Legacy Member

Status
    Car:
    Triumph Motors 07 Speed Triple
    Likes (Given)
    1384
    Likes (Received)
    1615
    Citation Envoyé par JeanSim Voir le message
    En magasinant dans l'usagé, tu peux te trouver un bon banc de scie en fonte pour environ 500$, degauchisseuse 3-400$, planeur 12'' 3-400$ et un dépoussièreur mobile environ 250$.

ilmfaut se garder aussi un autre 2-300$ minimum pour les outils manuels (chissels, rabot et serres)

C'est important de récolter beaucoup d'information avant de commencer à s'installer. Par exemple, j'ai acheté un petit banc de scie portatif dewalt. Avec le recul, j'aurais du acheter un banc de scie d'atelier pour le même prix. J'ai aussi du amener 30 ampères de plus à l'atelier... les murs fermés, ca devient du trouble...
    Nice, ca l'air vraiment interessant, et le design tu le fait tu toi-meme ou tu suis genre un blueprint qui existe deja?
    ////// Midship Runabout

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    935
    Likes (Received)
    3794
    Si vous n'avez pas d'idées je peux vous pondre des design exclusifs.

Moi aussi j'aimerais ça m’équiper mais je sais que l'investissement ne vaudra pas l'usage que j'en ferais. À l'école on a des ateliers pas pire mais ils surveillent vraiment pour qu'on fasse que des travaux scolaires
    Eat, Sleep, Civic

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages