ajouter air climatisé maison

MrSpace

Legacy Member
MR construction crew:

si j'vux ajouter de l'air climatisé dans la maison.

si je met un ductless dans le salon y va faire 40 degrés dans les chambres en haut, comment je fais pour "monter" l'air?

sinon est-ce que je suis mieux avec un AC dans le hall du 2e étage qui laisse l'air desncendre au rez de chaussée pis mettre peut-être des tru-wall fans pour faire entrer l'air dans les chambres?

autre solution? Je me disais que l'échangeur d'air pourrait être hacké pour faire le pickup de l'air dans le salon pis l'exhaust dans les chambres en haut, donc circuler l'air.. faudrait juste je trouve comment faire pour en faire sortir dehors un peu pour ventiler.

chez nous en ce moment (condo), l'AC est dans le salon pis les chambres, sur le même putain d'étage, sont 15 degrés plus chaudes en été, ca prends des grosses fan laides dans les corridors pour bouger l'air.. pas question de faire ça dans une maison!
 
1 base - 2 tete murale (une en haut l'autre en bas)

Au pire 2 murale.

Faut laisser les porte ouverte ca c'est sur.

Pu certain du setup de mon pere, mais il en a 2: clim et chauf***e sur celle d'en bas....Celle du haut il s'en sert juste pour clim (mais pas certain si elle chauffe aussi)
 
Salut,

Je me suis fait installer une bonne thermopompe murale au printemps.
Moi, nous l'avons fait installer dans la cage d'escalier au deuxième étage.

Ma maison étant beaucoup ensoleillé, l'été il faisait extrêmement chaud sans la climatisation...

Cette été, j'ai maintenue la maison a 22 toute l'été, alors je suis vraiment content, un bon 4000 d'investi.

Pour ma part, je dirige l'air vers le bas, donc la température est sensiblement la même partout.
 
Une base deux tête ça serait pas pire. Faudrait une dans le mur au rdc et une dans la cage au 2e (donc le tuyau qui rentre dans le grenier)
 
Salut,

Je me suis fait installer une bonne thermopompe murale au printemps.
Moi, nous l'avons fait installer dans la cage d'escalier au deuxième étage.

Ma maison étant beaucoup ensoleillé, l'été il faisait extrêmement chaud sans la climatisation...

Cette été, j'ai maintenue la maison a 22 toute l'été, alors je suis vraiment content, un bon 4000 d'investi.

Pour ma part, je dirige l'air vers le bas, donc la température est sensiblement la même partout.

Tu t'es fait installer quoi comme machine ?


OP:

Un systeme multi-tetes semble en effet approprié dans ton cas.

Es tu capable de grifoner un plan de ton rdc et de ton etage vite vite sur paint? Juste pour mieux figurer où tu voudrais installer ca...
 
Cage descalier en general est la facon de faire, depend comment ta maison est faite. Penses quil faut un drain aussi et idealement sans pompe ca fait une piece de plus qui peut briser et faire un degat
 
Cage descalier en general est la facon de faire, depend comment ta maison est faite. Penses quil faut un drain aussi et idealement sans pompe ca fait une piece de plus qui peut briser et faire un degat

x2

Moins y'a de morceaux moins ca risque de chier!

Cage d'escalier dependant de comment c'est fait sa peut etre totalement à chier pour climatiser...
 
J'ai acheter une thermopompe mural au printemps je l'ai mis au 2eme dans ma cage d'escalier aussi pis fesait exactement la meme temperature sur les 2 niveau. Tres satisfait dans mon cas je vois aucun avantage d'avoir un split avec 2 tetes.
 
J'ai acheter une thermopompe mural au printemps je l'ai mis au 2eme dans ma cage d'escalier aussi pis fesait exactement la meme temperature sur les 2 niveau. Tres satisfait dans mon cas je vois aucun avantage d'avoir un split avec 2 tetes.

C'est pas simple de meme ca depend de plusieurs facteurs...
 
j'ai Fujitsu thermopompe 2 tete .. et c'est vraiment hot. je tiens la maison a 21 facilement et l'hiver je chauffe jusqu'à -17 sans probleme.
 
Jusqu'à -15 / -20 la plupart des machines de qualité vont fournir assez de chaleur pour que sa vaille la peine.

Certains modeles vont jusqu'a -25.

L'important est d'avoir une machine de qualité, mais aussi une installation de qualité.
 
Question comme ça , le compresseur utilisé quand on a un setup 2 tête c'est tu le même qu'avec une tête ? genre c'est un Y flare ? ou t'es pogné avec 2 in et 2 out sur le compresseur extérieur donc ta 2 caping en alu sur le mur de la maison ?
 
Y'a deux lignes separees (2 chaudes 2 froides). Tout sort du meme bord de l'unite exterieure alors tu peux monter tous les tuyaux dans le meme capping pis envoyer ca ou tu veux par apres.
 
Back
Top