Proprio de Sprinter?

Je verrais pas pourquoi tu consommerais moins en été.

Paske un moteur consomme tjrs moins en été

Air chaud = moins oxygene/volume = moins essence injecté = moins essence consommé

Tire d'hiver vs tire d'été

pas d'idling pour le faire chauffer

Toujours des belles conditions routieres en été (aka pas besoin de rouler dans 6'' de neige)
 
Pourtant mon ordinateur de bord affiche exactement la même consommation qu'en été. Je suis turbo si ça change de quoi. Mais mon ancienne voiture na consommait légèrement plus en hiver.
 
Pourtant mon ordinateur de bord affiche exactement la même consommation qu'en été. Je suis turbo si ça change de quoi. Mais mon ancienne voiture na consommait légèrement plus en hiver.

C'est quand la derniere fois que tu as reseté ton ordi? Faut que tu reset ca a chaque plein sinon ca vaut que dalle.

Tu fais partie de la minorité crois moi. J'ai presque 30% de difference cet hiver avec l'été passé. Un peu moins avec l'ancien sx4. Idem avec le Maxima et mes autres chars d'avant.

C'est simple, ya plus d'oxygene dans l'air froid, l'ordi compense et ajuste le melange. Ajoute le chauffage, les contraintes causées par le froid, tires d'hiver, chauffage, heat time.
 
Je reset à tous les pleins. Je ne suis pas fou et j'invente rien en te confirmant que c'est la même affaire été comme hiver. Tu veux une photo? Lol
 
Je reset à tous les pleins. Je ne suis pas fou et j'invente rien en te confirmant que c'est la même affaire été comme hiver. Tu veux une photo? Lol

Tu veux ma photo BANANE? Désolé ca sonnait comme ca. Lol, je te crois buddy, t'inquiete mais la majorité des chars consomment plus l'hiver.
 
Moi aussi je consomme moins l'hiver vu que mon char part pas et que je marche à la place.
 
Same here. 7l\100km l'été vs 8l\100km l'hiver. C'est juste normal a cause de la temperature, l'air est plus dense, en plus des pneux a gomme molle ayant une résistance au roulement suprérieure en plus des vents qui sont plus importants l'hiver. Si ton char consomme pas plus l'hiver c'est que tu rêve ou bien que tu roule en ville et que tu consommation est élevée tous les jours de l'année.
 
juste avec mes tires d'hiver au thread agressif + clou , je fais 50km de moins avec 130 litre d'essence

félicitation pour le MB
 
Dépendemment de la grosseur de pneu, moins de friction moins d'effort pour avancé.

Y'a aussi les additifs dans le fuel l'hiver qui a pas en été, moteur qui part a froid dépense plus de fuel pour se réchauffer pour être a sa température de fonctionnement.

Coté urée ça consomme tu beaucoup? Dpf se rempli pas vite?
 
Les clous ca fait une grosse difference selon toi?



malheureusement je ne suis pas ingénieur pour sortir un calcul sur la résistance a la friction = plus de consommation d'essence , j'imagine que ça dois être minime , similaire a ceux qui on des mirroirs de remorquage modèle éléphant d'Afrique versus les miroirs standards


quand t'ajoute tous les petits détails, la différence est présente
 
ta l'air a troller , mais bon c'est comme l'épisode de Mythbuster ou qu'il test un pick-up avec une boite de fibre , sans boite , sans tail gate .. etc et que la version la plus économique en carburant c'est la version oem avec le tail gate , même pas un toxedo ou housse cover sur la boite

si je n'avais pas vu cette épisode la , j'aurais surement gagé que le pick up avec une boite de fibre style suburban allais avoir la meilleur économie
 
Juste à penser à un vtt avec un carburateur jetté pour l'été que le moteur grippe en hiver car il devient trop pauvre, du à l'oxygène supplémentaire par temps froid. Nos voitures le font automatiquement. Félicitation pour ton achat mike belle upgrade
 
ta l'air a troller , mais bon c'est comme l'épisode de Mythbuster ou qu'il test un pick-up avec une boite de fibre , sans boite , sans tail gate .. etc et que la version la plus économique en carburant c'est la version oem avec le tail gate , même pas un toxedo ou housse cover sur la boite

si je n'avais pas vu cette épisode la , j'aurais surement gagé que le pick up avec une boite de fibre style suburban allais avoir la meilleur économie

Des test indépendant, dont gm, ont aussi confirmer ca, le filet qui remplace le tailgate pour sauvé du gaz qui étaient populaire dans le temps, fait augmenter la consommation d'essence lol. Le tailgate lever crée une zone de basse pression et l'air qui passe au dessus du camion s'écoule mieux jusqu’à l'arrière. Moi qui baissais mon tailgate quand j'allais sur le 1/4 de mille pensant gagner des mph :(

Tailgate.jpg


tailgates-660.jpg


Dans le même optique j'avais aimé l'émission de mythbuster ou ils ont créé la voiture balle de golf, l’effet est le même mais à plus grande échelle

i186858.jpg
 
ta l'air a troller , mais bon c'est comme l'épisode de Mythbuster ou qu'il test un pick-up avec une boite de fibre , sans boite , sans tail gate .. etc et que la version la plus économique en carburant c'est la version oem avec le tail gate , même pas un toxedo ou housse cover sur la boite

si je n'avais pas vu cette épisode la , j'aurais surement gagé que le pick up avec une boite de fibre style suburban allais avoir la meilleur économie

Je niaises pour les mur flas mais je suis sérieux pour le reste tu as raison chaque petite affaire ça fait une différence. Même des barres de toit ça va paraître. Encore plus l'hiver
 
Paske un moteur consomme tjrs moins en été

Air chaud = moins oxygene/volume = moins essence injecté = moins essence consommé = MOINS DE PUISSANCE

Tire d'hiver vs tire d'été

pas d'idling pour le faire chauffer

Toujours des belles conditions routieres en été (aka pas besoin de rouler dans 6'' de neige)

Ton moteur est plus puissant avec de l'air plus dense donc la consommation ne devrait pas changer.
Ce qui change c'est la gomme molle des pneus, les additifs de l'essence d'hiver, le chauffage, les démarrages à froid, etc

Ils ajoutent les additifs vers mi-octobre/Novembre habituellement. Tout d'un coup d'une semaine à l'autre je fais 1L/100 de plus, c'est pas une coincidence avec la température.....
 
L'hiver:

Pneus avec plus de coche donc assurément plus forcant
Comme Phil a dit, quand je roule dans les petites rues et dans les merveilleuse cote Sherbrookoise je perds plusieurs tour de roue dans la neige/slush
Je le fais idler 10-15 min le matin (sans farce c'est ULTRA long avoir du chauffage, a matin, 15 min de idle (-22), le temps de ramasser mon employé, arrete au Tim, embarque sur le highway, commence a avoir du chaud.


L'air froid est plus dense donc j'en déduis que c'est plus dur sur l'aérodynamisme.

Et dans mon cas, le diesel d'hiver est bourré d'antigel.



J'ai faite 13.9 calculé aujourd'hui, Sher/Ile Biz/Laval/Sher, environ 450 km, 120 sur le cruse.
 
Back
Top