Doublement du cout d'immatriculation pour les grosses cylindrée.

L'idéal pour l'avenir c'est des villes sans voitures, donc oui, ils peuvent tranquillement égorger les automobilistes j'ai pas de problème avec ça même si j'adore les chars. Du moment que les infrastructures se développent (et pas juste le bus on s'entend, si on parle de vision globale à long terme). Mais pour faire changer les mentalités il faut forcer le monde. Je ne crois pas à la bonne foi du gouvernement, mais encore moins à la bonne foi et à la volonté des citoyens en général. Y'a des pays où les mentalités on changé pour le mieux, grâce à l'éducation dès la maternelle et des manières brillantes d'apporter des solutions à des problèmes (et une preuve que le choix/compromis fait est bon pour tous a long terme).

Reveilles toi buddy, les gens qui travaillent sur la route, ou qui ont besoin d'une voiture sont legion...Je pense que c est toi qui devrait t ouvrir les yeux un peu. Je parle pas du tata qui prends son char et attends 15 minutes dans le parking avant de se trouver une place de stationnement a cote de la porte du magasin.. Je parle des gens qui ont une maison en banlieu, pis qui ne peuvent se departir de leur char, parce que c est IMPOSSIBLE. Pas assez de place pour tout le monde sur l ile, encore moins pour le transport en commun pour tout le monde.
 
Donc Aventador a 450 000$ - 45 000$ = 4000$ taxe de luxe + taxe haute cylindrée + si résident de Mtl 75$ + frais de plaque...
Je suis vraiment découragé. CA ca s'appelle plus savoir quoi faire inventer une taxe du genre. Wow, ca peux tu etre plus clair que ca? ''On a aucune idée quoi faire pour balancer le budget, on est a court d'idée'' Le systeme s en va droit dans le mur.

Si au moins ca reparait les routes, plantait des arbres ou achetait 10-15 chaises roulantes...
Bin non! L,argent personne sait jamais ou elle va. La seule certitude c est qui en manque. Encore.
 
Le cout du permis de conduire va baisser qui disait ...

Un jour la goute va déborder ... Les gens vont sortir dans les rues pas juste pour des fond de retraitre, mais aussi pour le droit de travailler, se nourrir et se loger. Ce qui est supposer être la base de la vie. Quand t'as plus ca, t'apelle sa le tiers monde.

Qu'ils mangent de la marde. Je vais tout acheter usagé. Auto sport petit budget, utilitaire petit budget etc etc. Tout pour ne pas payer de taxes de vente ou du moins le moins possible.
 
Gang de ......

mais c'est drôle comment ici la mentalité du je, me, moi s'applique. Sa fais des années que les motocyclistes se font baiser solide avec les plaques et je me rappel que certain ici était très dur envers le mouvement escargot, pas la même game quand sa viens jouer sur les plaques des automobilistes!
 
Caliss moi sa ma couter environ 432$ plaqué mon 6.0 cette année...............................en plus g l'autre qui est 3.8.......
 
Si c'est si simple, lance toi en politique, arrête la corruption et tout le monde sera fier de toi!

Il y a des solutions intéressantes pour sauver des coûts, comme l'achat/gestion de médicaments par le gouvernement qui serait une très bonne chose. Mais les solution économiques et sans contre partie sont rares.

Et je suis d'accord avec plusieurs ici sur MR que les syndicats trop gourmands c'est un problème, je dis pas le contraire. Et ça c'est pas que le gouvernement encourage ça plus qui faut, c'est juste que depuis le temps c'est acquis et ça se fait pas trop enlever leurs droits d'un coup (comme avec les policiers en grève et autres) même s'ils ne font pas pitié.



La SAAQ est auto financée, ni plus ni moins. Chaque catégorie de motards paye collectivement ce que son groupe coûte en dédommagement de la saaq. J'oserais dire que c'est un des systèmes les moins problématiques de l'ensemble du système québécois.



La surtaxe va encourager le monde à prendre le 3.0 TDI au lieu du 5.7l hemi et ça va polluer moins. Et ils pourront développer un transport en commun plus efficace avec cet argent, ce qui va encourager plus de monde à faire le switch vers le transport collectif.

Et y'a plusieurs gens comme moi, mais ils ne vivent pas à Québec ni à St-Jérome. Sors de ton petit monde et tu vas voir que tout le monde pense pas comme toi.

T'es le roi des cons ou tu fait exprès?

La consommation d'essence est pas en lien direct avec le taux de pollution et de gaz toxique émis par un moteur à combustion.

En comparant des moteurs de cylindrée égale, un moteur diesel va émettre beaucoup plus de CO et NOx qu'un moteur à essence, qui lui dégage surtout du C02. Les gaz provenant de la combustion du diesel sont BEAUCOUP plus nocifs que ceux émis par l'essence. Pas pour rien qu'il y a des systèmes super dispendieux sur les voitures diesel pour essayer d'abaisser le taux de gaz nocifs (exemple: les systèmes d'urée)

Comme Wallex dit, c'est ben beau les convictions hippies du plateau / étudiant en art plastique, mais les chiffres mentent pas.

The reason for the difference between diesel and gasoline is in the composition of their emissions. We know from before that passenger cars with diesel engines emit, depending on their condition, about 20 percent less of the greenhouse gas carbon dioxide (CO2) per kilometer than the same car type with gasoline engines. However, besides CO2, the exhaust contains a number of other components such as nitrogen oxide (NOx), carbon monoxide (CO), and particles. With the exception of CO, emissions of these components are generally higher from diesel cars, and lead to lower air quality and negative health effects.

But the particles CO and NOx also have important climate effects. The emission of NOx not only contributes to the formation of ozone that has a climate warming effect, but it also reduces the amount of the greenhouse gas methane, which results in a cooling effect. Soot particles from diesel engines absorb solar radiation and cause warming.

The climate effects of the various components work on very different time scales. While CO2 gives a long-term warming effect over several centuries, soot particles and NOx give an intense but short-term warming effect over circa one decade. Warming from diesel, with its higher emissions of the latter components, will therefore be intense right away. On the other hand, with a time perspective of more than 10-15 years where warming from CO2 dominates, gasoline causes greater warming.

http://www.cicero.uio.no/fulltext/index_e.aspx?id=6871
 
Tellement drôle de voir le monde capoter parce les plaques de leur 2ième char augmentent alors que certains ne peuvent même pas s'en payer un!!! Réveiller les boys ça fait longtemps que c'est hors de prix avoir une auto,mais maintenant que ca vous touchent personnellement ça vous dérange!!!

Anyway moi je m'en fou je roule pas avec un 4.0l ou plus ;) (pour revenir à ce que je vien d'écrire)
 
T'es le roi des cons ou tu fait exprès?

La consommation d'essence est pas en lien direct avec le taux de pollution et de gaz toxique émis par un moteur à combustion.

En comparant des moteurs de cylindrée égale, un moteur diesel va émettre beaucoup plus de CO et NOx qu'un moteur à essence, qui lui dégage surtout du C02. Les gaz provenant de la combustion du diesel sont BEAUCOUP plus nocifs que ceux émis par l'essence. Pas pour rien qu'il y a des systèmes super dispendieux sur les voitures diesel pour essayer d'abaisser le taux de gaz nocifs (exemple: les systèmes d'urée)

Comme Wallex dit, c'est ben beau les convictions hippies du plateau / étudiant en art plastique, mais les chiffres mentent pas.



http://www.cicero.uio.no/fulltext/index_e.aspx?id=6871

Merci je voulais utiliser cet argument la aussi que le diesel emets d autres particules tout aussi polluantes ou pire. Je me suis emporté et j ai oublié lol.
 
Si ta les moyens davoir une veyron, c'est pas sensé te déranger le prix des plaques, meme si c'est aussi ridicule que sa...

C'est évident que quand t'a de l'argent ca te dérange pas de te faire enculer hein ?
On roule tous sur les mêmes routes (qui sont tout décalissés) et je vois pas pourquoi quelqu'un devrait contribuer plus parce qu'il a voulu s'acheter un char plus cher.

J'imagine un gars avec une Veyron et plusieurs autres chars luxueux, ca lui coute moins cher louer un appartement dans une province voisine pour avoir un adresse la bas que payer ses plaques ici. Anyway, ces personnes là n'habitent plus au Québec. Le dernier qui a eu une Veyron au Québec a fini par la plaquer à Monaco parce que même Revenue Québec a essayé de mettre la main dessus.


T'es le roi des cons ou tu fait exprès?

La consommation d'essence est pas en lien direct avec le taux de pollution et de gaz toxique émis par un moteur à combustion.

En comparant des moteurs de cylindrée égale, un moteur diesel va émettre beaucoup plus de CO et NOx qu'un moteur à essence, qui lui dégage surtout du C02. Les gaz provenant de la combustion du diesel sont BEAUCOUP plus nocifs que ceux émis par l'essence. Pas pour rien qu'il y a des systèmes super dispendieux sur les voitures diesel pour essayer d'abaisser le taux de gaz nocifs (exemple: les systèmes d'urée)

Comme Wallex dit, c'est ben beau les convictions hippies du plateau / étudiant en art plastique, mais les chiffres mentent pas.



http://www.cicero.uio.no/fulltext/index_e.aspx?id=6871

Broody n'est pas assez intelligent pour argumenter la dessus. S'il revient écrire dans ce sujet il va dévier de la discussion initial en nous sortant des grands phrases vides de sens de grands penseur pelleteux d'nuage. Je sais que je me répète, mais j'ai pas de mot pour décrire à quel point j'le trouve épais
 
What the fuck! Tu viens de mettre le dernier clou.

certains pays industrialisés et modernes ont une taxe de luxe de 30 à 50% du prix du véhicule.. Le prix de l'essence n'est pas la raison du pourquoi les Européens roulent en diesel 1.5 L dans une voiture familiale...


Je compatis avec vous, c'est révoltant comment on se fait chier avec des taxes et impôts sur des services que nous n'avons pas en retour mais vous devez tout de même réaliser que c'est vraiment pas chère au Canada rouler une voiture.

C'est le début de la fin.
 
J'ai hâte de voir dans 10-15 ans combien il va rester de gens riches au QC, on dirait qu'ils donnent de nouvelles raisons à chaque année de partir. Et après on se demande pourquoi au Qc c'est mal vu de faire beaucoup d'argent..
 
Back
Top