Cafetière espresso

FitzChevalerie

New member
Je veux m'acheter une cafetière à espresso. Je ne vise pas la Jura à 2000$, je veux plutôt une machine entrée de gamme en bas de 200$. J'ai magasiné pas mal sur internet et je n'arrive pas à me faire une idée parmi ces trois modèles :

De'Longhi EC 155 : http://www.delonghi.com/en-ca/products/coffee-espresso/coffee-makers/pump-espresso/ec-155-0132104089

Saecco Poemia : http://www.philips.ca/fr/c-p/HD8327_47/saeco-poemia-machine-a-espresso-manuelle

Breville Cafe Roma : http://www.breville.ca/cafe-roma-espresso-machine.html

Au départ, je voulais une Breville mais j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur la qualité de la finition (plastique qui décolle). Pour l'instant, je penche beaucoup pour la De'Longhi tant pour son prix que pour la couleur noir mais je la trouve moins jolie que la Saeco. La Saeco ne se fait plus dans le noir. On m'a aussi dit qu'elle avait une espérance de vie plus longue que la Breville.

Avez-vous d'autres modèles à me suggérer ? Avez-vous des bons ou mauvais commentaires et/ou expériences avec les trois machines énumérées ci-haut ?

Merci !
 
J'ai la Breville et je suis satisfait en masse! Selon ce que j'ai lu, elle semble durable. Elle est simple et efficace. La pompe est assez puissante donc tu peux compacter assez ton café moulu pour faire des bons espresso corsé!
 
Toute les Saeco ont le filtre qui a un valve pour maintenir un minimum de pression. Donc pas besoin de compacter le café et les résultats sont très constants. Moi ie suis passé d'une Gaggia Café Crème à une Saeco Via Venezia et je reviendrai jamais à la Gaggia.
 
J'ai eu plusieurs machine a espresso, Delonghi, Saeco, , Jura, Breville.. autant manuelle que auto. (vive les grosse familles)

celle que boboche a posté est très bonne, ont a déjà eu la même en version cheap(plastique au lieu de l'alu) pis je la garde dans mon sous-sol parce qu'elle fonctionne encore super bien et on l'utilise de temps en temps quand celle au rdc est brisé ou vendue.

Delonghi ont a eu une manuelle et PERSONNELLEMENT j'ai pas tripé sur la finition de la machine, je trouvais ça cheap.

Présentement on a celle la et c'est de loin ma préféré dans les manuelles qu'on a eu :

http://www.breville.ca/die-cast-espresso-machine-800esxl.html

Gros réservoir d'eau(ca gosse a la longue toujours le remplir), compartiment de rangement sous le réservoir, et quelques chose d'important pour moi : ont peut utiliser des grosses tasses avec!!

Sinon je pense qu'a quelque part des machine entrée de gamme comme ça, sa se ressemble beaucoup. Choisi en fonction du look que tu veux, de ton budget, etc.
 
Oui la De'Longhi c'est pas la plus belle, c'est pas la meilleure "finition". Mais c'est celle qui donne le meilleur espresso et la meilleure crema dans les machines sous 200$. Tous les reviews le disent. Personnellement je l'utilise depuis au moins 5 ans, sinon plus, et je suis très satisfait.

On peut quand même utiliser des tasses format cappuccino, suffit d'incliner un peu la tasse pour la faire passer sous le déversoir. J'me fais des double espresso comme ça, no problem.
 
Jsuis en amour avec ma jura ena 9 et sur le long terme je pense vraiment que ca revient moins cher qu'une cheapette au 2-3 ans
 
Jsuis en amour avec ma jura ena 9 et sur le long terme je pense vraiment que ca revient moins cher qu'une cheapette au 2-3 ans

On s'en reparle quand elle va brisé $$$ Ont a eu 2 machine auto dont la Jura Ena, sa va super bien jusqu'a temps que quelques choses brise. Heureusement sa se revend bien use et on a revendu les 2 avants qu'elle commence a brisé.

Pis je peux pas te dire combien de temps exactement, mais on a celle la depuis au moins 5-6-7 ans et elle fonctionne encore comme au premier jour.

g-via-venneto-argent.jpg
 
Cuisinart EM-100C, je l'ai depuis 1 ans, aucun problème, et solide. C'est pas une compagnie reconnu pour les machines à espresso mais elle travaille très bien.
 
J'ai celle la depuis 5 ou 6 ans. 4 espresso minimum par jour depuis le jour 1, un vrai tank. J'ai déjà été dans un café ou ils utilisait la même pour servir les clients...

Vous êtes deux à la trouver super, la mienne à +10 ans et fonctionne encore super bien mais elle est vraiment vraiment pas constante sur la chaleur/pression... Et il y a bcp d'eau dans la vapeur et pas tant de pression, donc difficile à faire mousser le lait même avec une buse turbo. Je le répète, le filtre pression des Saeco est magique !
 
Ma belle mère qui grippe solide café a une Mokita alors j'imagine que c'est bon dans les manuelles.
 
Merci pour vos commentaires, je vais continuer à magasiner parce que je suis toujours mêlé mais les machines Saeco ont l'air de faire l'unanimité.

Jsuis en amour avec ma jura ena 9 et sur le long terme je pense vraiment que ca revient moins cher qu'une cheapette au 2-3 ans

Elle est juste 1000$ au dessus de mon budget :p
 
Achete toi un bon grinder ajustable. Pas une scrap a lame cheap pour faire du drip.

J'ai eu une saeco superautomatic. C'était correct pour quelqu'un qui aime pas se casser la tête et qui n'aime pas "parfaire sa technique".

Je lai vendu après 1 an et j'ai acheté une rancilio Silvia avec un grinder Baratza Vario. C'est au dessus de ton budget mais si jamais tu décidé d'investir un peu plus c'est reconnu comme un des meilleurs combo pour le prix.
 
Achete toi un bon grinder ajustable. Pas une scrap a lame cheap pour faire du drip.

J'ai eu une saeco superautomatic. C'était correct pour quelqu'un qui aime pas se casser la tête et qui n'aime pas "parfaire sa technique".

Je lai vendu après 1 an et j'ai acheté une rancilio Silvia avec un grinder Baratza Vario. C'est au dessus de ton budget mais si jamais tu décidé d'investir un peu plus c'est reconnu comme un des meilleurs combo pour le prix.

+1 c'est un très bon combo…mon set-up est aussi un peu plus cher mais il s'en vend des used des fois…Oscar Nuova Simonelli avec le grinder Grinta…je pourrais pas imaginer mes matins sans ça...
 
Back
Top