Démarrage d'entreprise (partagez vos expériences)

Je travaille à la BDC (Banque de développement du Canada) en financement d'entreprise. Plusieurs histoires intéressantes ici et ce qui ressort est que ce n'est pas facile un démarrage, c'est clair. Bon plan d'affaire, mise de fonds, une capacité de réinjection pour supporter les imprévus et un bon crédit personnel sont tous très importants notamment.

Quand c'est possible, commencer tôt et plus petit. C'est plus facile analyser un projet d'un travailleur autonome par exemple qui déclare des revenus vs. quelqu'un qui commence de zéro. Aussi ce qu'on voit souvent est quelqu'un avec de l'expérience dans un domaine spécifique qui achète une entreprise avec un mixte mise de fonds / balance de prix de vente (donc le vendeur qui joue le rôle de la mise de fonds).

Ceux qui ont des questions spécifiques, vous pouvez m'envoyer un message!
J'ai essayer avoir un pret pour une machine avec la BDC. Ils voulait mettre leur main sur tout nous maison meme nous culottes...
 
J'ai essayer avoir un pret pour une machine avec la BDC. Ils voulait mettre leur main sur tout nous maison meme nous culottes...

t'inquiète meme a notre niveau on a encore de cautions persos, un moment donné tu y penses meme plus ;)
 
t'inquiète meme a notre niveau on a encore de cautions persos, un moment donné tu y penses meme plus ;)
La banque scotia était beaucoup plus flexible pour nous.

Long story short, I was in university literally doing nothing. My cousin that was running my uncles concrete finishing company approached me. He had an idea of getting a concrete pump. Instead of feeding others we would feed ourselves. It took a lot of paperwork, and a solid plan. We got turned down a whole bunch of times. Finally we fell on someone that listened, tinkered our paperwork. That was 5 years ago. We never advertised or called our competitors clients. We slowly grew and bought a second pump. Construction has been a disaster since this commission Charbonneau. But we have a loyal customer base and hopefully we will be purchasing another pump around spring time.
We took almost 60k from our pockets to start.
 
Je travaille à la BDC (Banque de développement du Canada) en financement d'entreprise. Plusieurs histoires intéressantes ici et ce qui ressort est que ce n'est pas facile un démarrage, c'est clair. Bon plan d'affaire, mise de fonds, une capacité de réinjection pour supporter les imprévus et un bon crédit personnel sont tous très importants notamment.

Quand c'est possible, commencer tôt et plus petit. C'est plus facile analyser un projet d'un travailleur autonome par exemple qui déclare des revenus vs. quelqu'un qui commence de zéro. Aussi ce qu'on voit souvent est quelqu'un avec de l'expérience dans un domaine spécifique qui achète une entreprise avec un mixte mise de fonds / balance de prix de vente (donc le vendeur qui joue le rôle de la mise de fonds).

Ceux qui ont des questions spécifiques, vous pouvez m'envoyer un message!

Tu couvres quel region? On va justement avoir des gens de la BDC autour de la table cette semaine pour un nouveau projet!
 
Tu couvres quel region? On va justement avoir des gens de la BDC autour de la table cette semaine pour un nouveau projet!

Je suis basé a pointe-claire et je couvre vaudreuil principalement. Bonne chance avec ton meeting et tu me laisseras savoir si ils te font du trouble, on regardera ca!
 
Je travaille à la BDC (Banque de développement du Canada) en financement d'entreprise. Plusieurs histoires intéressantes ici et ce qui ressort est que ce n'est pas facile un démarrage, c'est clair. Bon plan d'affaire, mise de fonds, une capacité de réinjection pour supporter les imprévus et un bon crédit personnel sont tous très importants notamment.

Quand c'est possible, commencer tôt et plus petit. C'est plus facile analyser un projet d'un travailleur autonome par exemple qui déclare des revenus vs. quelqu'un qui commence de zéro. Aussi ce qu'on voit souvent est quelqu'un avec de l'expérience dans un domaine spécifique qui achète une entreprise avec un mixte mise de fonds / balance de prix de vente (donc le vendeur qui joue le rôle de la mise de fonds).

Ceux qui ont des questions spécifiques, vous pouvez m'envoyer un message!

Nice.
Je connaisais une fille qui etais la-bas aussi, environ 5 ans.
Sabelli
 
Voici mon expérience a date :

Date de création de l'entreprise : 12 Décembre 2014
Temp écoulé a jour : 1 Mois
Résultat : 0 ventes, 6000$ de capital investi... 6 clients potentiel.

A suivre
 
Voici mon expérience a date :

Date de création de l'entreprise : 12 Décembre 2014
Temp écoulé a jour : 1 Mois
Résultat : 0 ventes, 6000$ de capital investi... 6 clients potentiel.

A suivre

lache pas le million de chiffre d'affaire approche lol
 
Tes mieux d'investir 40h en ventes pour trouver un bon client que 40h en rédaction d'un plan d'affaire pour une bourse que tu aura pas.. ;)
 
Et pour les clients décourage toi pas. Tu peux en soliciter 20 sans avoir de contrat et un matin tu te fais réveiller a 7h30 par un client qui a besoin de toi pour hier et pour 50 000 job a venir....
 
Et pour les clients décourage toi pas. Tu peux en soliciter 20 sans avoir de contrat et un matin tu te fais réveiller a 7h30 par un client qui a besoin de toi pour hier et pour 50 000 job a venir....

En fait c'est pas que les clients sont pas prêt... c'est moi qui a besoin d'encore un peu de temps haha. J'ai eu une demande plus grosse que ce que je pouvais fournir.

Je roule présentement a 5 employés a temps plein et je travaille sur l'obtention de prêt/subvention etc pour subvenir au tout.

Bref j'ai presque 10 ans d'expérience dans les banques et la j'ai crée un produit/service que je vend a ceux qui m'employaient précédemment. La demande est la puisque j'étais sollicité de partout pour travailler pour la compétition; mais finalement j'ai décidé de créer de quoi qui répond a un besoin dans le marché. Mon plan est basé sur une période de 5 ans pour la phase 1 du projet.
 
tu vend quoi au juste ? ou dans quelle branche ?

Je vend un service aux institutions financières, plus principalement lié au monde du prêt hypothécaire. J'ai occupé plusieurs postes allant de la vente jusqu'a la gestion dans différentes institutions financières et le fonctionnement est du pareil au même partout. Tout le monde veut plus de clients, plus de ventes mais personne ne s'y prend de la bonne manière et les banques manquent d'innovation. En gros, je fais du ciblage personnalisé que je refile aux joueurs hypothécaire. J'aide donc les institutions a agrandir leurs parts de marché.

J'offre un service business to business en phase 1 et une fois qu'on roule autant que je l'aimerais je développe la phase 2.

Le but dans tout ça au final est d'offrir un package hypothécaire plus intéressant pour le consommateur.

A noter que je ne vend pas d'hypothèque aux particuliers mais plutôt des particuliers a des institutions.
 
ooohhh I see, lâche pas, comme un monument disait:

“Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion.”
-Muhammad Ali
 
je viens de lire le thread du début j'aimerais bien ca savoir ceux qui sont encore en affaire ou entendre d'autre expérience!
 
Back
Top