V12 engine with 2 supra engine

Je ne suis pas ingénieur mais je pose la question ouvertement comme ça... Ce ne serait pas plus optimale si l'entrée d'air était au dessus et la sortie d'exhaust vers le bas?! Par principe de gravité..
 
j'ai beau y penser je n'ai pas de bonne réponse mis a part que la gravité n'a probablement rien a y faire.
C'est peut être moin compliqué de passer les exhaust tube au centre (même si le gars a l'air d'un guru des exhaust)
 
Je ne suis pas ingénieur mais je pose la question ouvertement comme ça... Ce ne serait pas plus optimale si l'entrée d'air était au dessus et la sortie d'exhaust vers le bas?! Par principe de gravité..

si c'était de l'eau ou qqchose de plus lourd que l'air oui... mais comme tu t'en doutes, l'air ne "tombe pas " à cause de la gravité ;)
 
Ok je comprend. Mais ce que je voulais dire par la c'est que une fois arrivé à la sortie d'exhaust, c'était peut-être plus facile à pousser vers le bas que de la faire monter vers le haut. Étant donné que normalement un moteur en V est conçu de cette façon.
 
C'est vrai que normalement pour une auto c'est plus logique de mettre l'intake au milieu est les collecteur d'échappement sur les côté, mais ça a rien a voir avec la gravité.
À la limite je verrais bien ce setup la dans un bateau mettons. Je suis curieux de voir dans quoi il va planter ça.
 
C'est une question de packaging, parce qu'avoir une partie chaude qui sort du hod, c'est pas facile à faire fitter dans une voiture ordinaire.

Mais BMW fait pareil avec son V-8 Twin Turbo de X5-X6.

new-article-7_1280x0w.jpg


Ça existait sur les vieilles F1 aussi:

1967-FERRARI-312.jpg
 
D'accord, mais pourquoi se casser le bicycle a faire un v12 si c'est pour sortir un 800 hp plutot conservateur?

For the same reason that Toyota made a 5.0 V12 1GZ-FE out of 2x 1JZ engines that had almost the same power as a normal 1JZ.
 
Back
Top