Référence pour enlèvement de la pyrite.

30-40 veux rien dire en tant que tel.

ça dépend de l'épaisseur de ta couche de remblais, si tu as une sous couche de remblais sans pyrite, du type de sol. Si ta maison a pas bougé en 30 ans je doute que ca bouge.

Chez nous j'ai 18 de pyrite, sauf que le géologue qui a fait le test a trouvé une 2e couche de remblais en sable (avec 0 de pyrite) sous la 1e couche à risque et la 1e couche a risque était mince vs l'ensemble des 2 couches. Ma maison a 35 ans et a jamais bougé. Je doute que ça bouge. Le geologue m'a dit qu'il doutait fortement que ça bougerait et c'est indiqué dans son rapport

Le drainage est hyper important aussi et j'.ai eu la recommandation de ne jamais lavé ma voiture dans le garage.

C est beaucoup plus difficile de revendre apres. Quand ton systeme de drainage va faire defaut, que l eau va se ramasser la ou il faut pas pis que ca va reagir...?? 18 c est relativement faible. Faut que ca reagisse aussi. Quand t'es dans les 30-40 c est une autre game...
 
For the excavation of the floor and re pouring of the concrete slab, ballpark is 20$ a sq foot. Depends of access, size of job etc.
 
OP c'est juste la dale qui a de la pyrite ou les mure de fondation aussi?

De ce que je comprend, la présence de pyrite est seulement dans le remblais sous les dalles. La pyrrhotite elle se trouve dans le béton. Dans mon cas c'Est un problème de remblais.
 
De ce que je comprend, la présence de pyrite est seulement dans le remblais sous les dalles. La pyrrhotite elle se trouve dans le béton. Dans mon cas c'Est un problème de remblais.

Oui mais la pyrite peut aussi affecter tes fondations. Ca depends de ce que tu as sous ta footing aussi. Autre chose, ca peut endommager tes fondations par pousées laterales. Jeudi j ai vu ca a Boucherville, fissures horizontales entre le garage et la maison.
 
Oui mais la pyrite peut aussi affecter tes fondations. Ca depends de ce que tu as sous ta footing aussi. Autre chose, ca peut endommager tes fondations par pousées laterales. Jeudi j ai vu ca a Boucherville, fissures horizontales entre le garage et la maison.

Je croyais que sous la footing c'était le plus possible le sol "d'origine" et non du remblais.
 
Oui mais la pyrite peut aussi affecter tes fondations. Ca depends de ce que tu as sous ta footing aussi. Autre chose, ca peut endommager tes fondations par pousées laterales. Jeudi j ai vu ca a Boucherville, fissures horizontales entre le garage et la maison.

Hors sujet, mais tu fais des inspections a Boucherville? Je vais mettre ma maison en vente a Boucherville pour m'en racheter une autre a Boucherville aussi, alors PM moi tes informations, je ferai appel à toi pour mon inspection.
 
Hors sujet, mais tu fais des inspections a Boucherville? Je vais mettre ma maison en vente a Boucherville pour m'en racheter une autre a Boucherville aussi, alors PM moi tes informations, je ferai appel à toi pour mon inspection.

On fait Rive nord, laurentides, Laval, Montreal, rive sud. Je me suis promené pas mal l hiver dernier a st donat tremblant etc etc, cet ete a saint damien, saint gab de brandon etc.
 
Back
Top