Article: DEP en Carroserie

flalex

New member
Je compte suivre un DEP en carroserie ( duree denviron 1 ans ) jai lue a plusieurs endroit et les opinions se trouve a 2 extremes. Soit le monde dit que ces une perte de temp ou que ces possible dy faire de largent. Je compte suivre le cours et ensuite partire a mon compte au plus vite possible ( jai aucune envie de travailler 9-5 en regardant mon patron faire largent sur mon dos ) Je sais que le cours inclus le debossage sans peinture et dapres se que jai pu voir jai 2 amis qui on fait affaire a des services du genre et sa couter 125$ pour environ 1 heure et demi de travail.

alors pour ceux qui on suivis le cours comment lavais vous trouver? le salaire au debut? esque vous avez des commentaires sur le Centre de compentence rive sud a laprairie?
 
Je suis pas carossier: My 2cent
Si tu fais ca pour purement la paye: oublie ca tu va etre decu. (Comme n'importe quel job en fait...lol)

Si tu le fais pcq tu adore ca: go for it: j'ai un chum qui adore ca job et apres plusieurs année et une bonne réputation fait de tres beau projet qui peuvent etre pas mal payant.
 
je te conseille de prendre le cours et ensuite de prendre de l'experience dans un carrossier, pour ensuite partir a ton compte. Pour être proprio d'un garage, il faut avoir une vaste expérience et une clientèle établie pour ne pas se planter. Pour ce qui est du débosselage sans peinture, crois moi c'est plus de formation qu'un simple survol a l'école, j'ai été suivre le cours de 6 mois en californie dans les débuts du sans peinture au Québec et maintenant, le marché est saturé de gens qui croient être capable de faire ce métier avec une formation d'une fin de semaine. commence par prendre le cours, tu va voir si tu aime ça, c'est un métier de passion et si tu crois être millionaire vite ou que tu va faire des job a la chip foose tu va vite être décu.
 
Ces ce que je compte faire, et je ne pense pas devenir millionaire en 1 ans, croit moi! je veux simplement une emploie dans laquelle je suis passioner qui peux me raporter un bon salaire pour que ensuite je puisse investire en immobilier. et aussi un emploie qui me permet de travailler les soirs et fin de semaine pour faire un peu de surplus ;)
 
Last edited:
Je compte suivre un DEP en carroserie ( duree denviron 1 ans ) jai lue a plusieurs endroit et les opinions se trouve a 2 extremes. Soit le monde dit que ces une perte de temp ou que ces possible dy faire de largent. Je compte suivre le cours et ensuite partire a mon compte au plus vite possible ( jai aucune envie de travailler 9-5 en regardant mon patron faire largent sur mon dos ) Je sais que le cours inclus le debossage sans peinture et dapres se que jai pu voir jai 2 amis qui on fait affaire a des services du genre et sa couter 125$ pour environ 1 heure et demi de travail.

alors pour ceux qui on suivis le cours comment lavais vous trouver? le salaire au debut? esque vous avez des commentaires sur le Centre de compentence rive sud a laprairie?

J'ai fais le DEP en carrosserie et la seule chose que je peux te dire est : Tien toi le plus loin possible de ca!

Au niveau personnel c'est merveilleux ce cour la puisque tu touche a tout--> débossage, fibre de verre, plastique, soudure, peinture, mécanique de base, detailing de base.

La ou ca se gate c'est au niveau emploie! Les salaires sont totalement ridicule ( J'ai commencé a 11$ LOL ) et les conditions de travail son vraiment mauvaise ( poussière, produit chimique, stress, position de travail tout croche )

Sur notre groupe de 24 seulement 2 sont encore dans le domaine ( un dans les avions l'autre dans les autobus ) les autres sont soient retourné a l'école comme moi ou on carrément changer de métier.

Et btw si tu veux pas voir ton patron faire de l'argent sur ton dos...TIEN TOI LE PLUS LOIN QUE TU PEUX DU BODY!!!
 
Je regardais sois le program de carrosserie ou de briqueteur ! jaime bien les autos mais il a beaucoup de gens qui decouragent se program.
 
J'ai fais le DEP en carrosserie et la seule chose que je peux te dire est : Tien toi le plus loin possible de ca!

Au niveau personnel c'est merveilleux ce cour la puisque tu touche a tout--> débossage, fibre de verre, plastique, soudure, peinture, mécanique de base, detailing de base.

La ou ca se gate c'est au niveau emploie! Les salaires sont totalement ridicule ( J'ai commencé a 11$ LOL ) et les conditions de travail son vraiment mauvaise ( poussière, produit chimique, stress, position de travail tout croche )

Sur notre groupe de 24 seulement 2 sont encore dans le domaine ( un dans les avions l'autre dans les autobus ) les autres sont soient retourné a l'école comme moi ou on carrément changer de métier.

Et btw si tu veux pas voir ton patron faire de l'argent sur ton dos...TIEN TOI LE PLUS LOIN QUE TU PEUX DU BODY!!!
X1000000
J'ai fait le cours aussi....j'ai personnelement adoré.
J'ai travaillé deux mois la dedans....ensuite jamais.
À mon compte je dirais pas non....mais comme peintre....autrement, je profite de mon expérience pour réparé/restaurer mes chars.

Si c'est payant... Moui...mais pas pour la santé.
 
J'ai restauré des voiture antiques un moment.Le body ce n'est pas payant a moins de tourner les coins ronds.Je suis un perfectionnniste dans l'ame et je suis de l'ecole de ne pas mettre de bondo.Donc faconnage entierement du metal pour finir avec un primer batisseur point.Le but de faire du body est que ton travail ne paraisse le moins possible donc difficile a justifier a un client que tu as passé 20 heures a refaire une aile.Dans les voitures antiques c'est un peu un domaine a part mais meme dans les vehicules recent la competition est trop forte(i.e souvent des immigrants ou des garages cheap) pour que le client comprenne que ta peinture complete que tu lui charge 4000$ ne vaut pas la meme chose qu'un complet a 1000$ d'un garage "ordinaire".Le client le sauras seulement dans 5 ans que tu lui a fait une job parfaite.

Sur ce...je ne travaille plus la dedans non plus et c'est plutot rare que j'en fait pour moi meme.
 
J'ai fais le DEP en carrosserie et la seule chose que je peux te dire est : Tien toi le plus loin possible de ca!

Au niveau personnel c'est merveilleux ce cour la puisque tu touche a tout--> débossage, fibre de verre, plastique, soudure, peinture, mécanique de base, detailing de base.

La ou ca se gate c'est au niveau emploie! Les salaires sont totalement ridicule ( J'ai commencé a 11$ LOL ) et les conditions de travail son vraiment mauvaise ( poussière, produit chimique, stress, position de travail tout croche )

Sur notre groupe de 24 seulement 2 sont encore dans le domaine ( un dans les avions l'autre dans les autobus ) les autres sont soient retourné a l'école comme moi ou on carrément changer de métier.

Et btw si tu veux pas voir ton patron faire de l'argent sur ton dos...TIEN TOI LE PLUS LOIN QUE TU PEUX DU BODY!!!

caCvuYp.gif
 
Je regardais sois le program de carrosserie ou de briqueteur ! jaime bien les autos mais il a beaucoup de gens qui decouragent se program.

Pourquoi tu penses que briqueleur c est en demande? Parce que tout le monde calisse son camps de ca. Si tu veux retourner a l ecole, trouves toi un domaine d AVENIR. Pas pour boucher une demande perpetuelle car c est un domaine de marde!
 
Plombier ou électricien
Tu vas en avoir en masse de la job et de la job au noir le soir et la fds...
 
DEP en ferblanterie
Frigoriste
DEP en reparation dascenseur

Pas mal les 3 meilleurs domaines pour faire du cash avec peu deducation
 
Je compte suivre un DEP en carroserie ( duree denviron 1 ans ) jai lue a plusieurs endroit et les opinions se trouve a 2 extremes. Soit le monde dit que ces une perte de temp ou que ces possible dy faire de largent. Je compte suivre le cours et ensuite partire a mon compte au plus vite possible ( jai aucune envie de travailler 9-5 en regardant mon patron faire largent sur mon dos ) Je sais que le cours inclus le debossage sans peinture et dapres se que jai pu voir jai 2 amis qui on fait affaire a des services du genre et sa couter 125$ pour environ 1 heure et demi de travail.

alors pour ceux qui on suivis le cours comment lavais vous trouver? le salaire au debut? esque vous avez des commentaires sur le Centre de compentence rive sud a laprairie?

lol, tu peu pas partir un garage avec pas d'expérience, sa fais 10ans je suis peintre et jen apprend encore, pour etre OK dans le métier il faut que tu pratique o moins 5 ans chaque poste. apres tu peu pensé partir dequoi de ton bord, encore la si ta jamais fais d'estimer et jamais suivi de cours, tu va faire faillite
 
J'ai fait un DEP en carrosserie automobile à Sherbrooke, j'ai travailler pour un gros garage Procolor, environ 15 employés. J'ai travailler là 3 ans. La job était ok, c'est un métier relativement sale et les conditions ordinaire. le salaire était d'environ 16$, 40h semaine, pas d'overtime. m'aximum de salaire c'était environ 22$ il y a 10 ans. Je suis retourner au études pour faire un DEP en mécanique industriel, un DEP en electromécanique et un DEC en génie électrique. Je travail comme concepteur pour presque le double de salaire avec des meilleurs conditions.

Gros conseil important, si tu veut partir à ton compte, il est beaucoup plus important de suivre un cours de gestion d'entreprise ou bien comptabilité si tu veut avoir un commerce et réussir, c'est la grosse grosse lacunes dans les PME, beaucoup de gens de ''métier'' veullent partir à leurs compte et gérer tandis que toutes leurs connaissances sont au niveau du produit et non comment faire marcher un commerce. Lorsqu'on lance une entreprise, la majorité du temps on ne se voit pas comment étant un employé qui doit travailler sur les véhicules lui même, on engage des employes pour ne pas avoir à le faire et puis s'occuper de l'argent, gestion, roulement... etc...

si tu veut investir dans l'immobilier, un cours en charpenterie, plomberie, chauf***e sont des bon choix parce que tu fait affaire souvent avec des gens de la construction et tu peut des fois avoir des bonne connaissances pour des deal. Aussi avoir de l'immobilier au début de sa carrière est de les entretenir, si tu est habile et possède les bonnes connaissance, tu peut sauver beaucoup d'argent et même faire quelques flips.
 
^ a mon garage les débosseleur et peintre gagne pas mal tous 30$/h , sa depend juste a quel point le boss est bs et veu pas payer et a combien de % de performance tu travail, entre 200 et 300% c facile de demander 30$, 300a 400% 38$ facile
 
^ a mon garage les débosseleur et peintre gagne pas mal tous 30$/h , sa depend juste a quel point le boss est bs et veu pas payer et a combien de % de performance tu travail, entre 200 et 300% c facile de demander 30$, 300a 400% 38$ facile

C'est vrai que c'est surement différent ailleurs, moi c'était aussi il y a 10 ans et c'était à Drummondville, les salaires sembles plus basses..
 
^ a mon garage les débosseleur et peintre gagne pas mal tous 30$/h , sa depend juste a quel point le boss est bs et veu pas payer et a combien de % de performance tu travail, entre 200 et 300% c facile de demander 30$, 300a 400% 38$ facile

30$/heure pour un débosseur? LOLWAT?

Ca fait quoi? 150 ans qui travaille la?
 
Back
Top