Article: LF: Best beater for under 1000$

-OG-

Administrator
Kijiji is flooded with cars that vary between 1-2k.

A lot of these cars are in my opinion highly overpriced and shouldn't be sold for more than 500$

I want to get a piece of shit car for under 1k, /beat the shit out of it and sell it for 1k this spring.

What should I get if I want to sell it within 2 days?

I hate don't mind Honda, and don't want to break down drifting away at iCar.

I know it's a lot to ask, but yeah.

I can change break pads, disks, cables, fluids, spark plugs and filters. Can also do wiring (mk3 volks) but nothing more.

What should I waste 1k on?

Stupid post is stupid, I'm looking for a reliable beater (not the car itself, but known to be reliable), something that won't screw me over driving in the mountains (i tend to go skiing pretty much everywhere if the distance is doable by car), something that I can fix myself, and that won't be hard to sell when I have to sell...
 
Last edited:
Echo!
Mon ami en a acheté une (2 portes 2001 manuelle) pour 1200$ il y a un an et elle est encore assez clean.
 
Je ne veux plus jamais toucher à ce genre de Toyota, mais ca serait un choix très logique.

Reste juste à en trouver un qui est pas fucking over priced pour ce que c'est (généralement des dompes en plus d'être slow as fuck)

Et ca coute drôlement cher à assurer sans jokes.
 
Last edited:
Mais plus sérieusement, je conduis assez stupidement en hiver et si je m'achète une beater je ne veux pas me retrouver avec un moteur sauté après 3 jours hahaha.

Je sais que le petit 1.5 des échos va "tougher", n'importe quel moteur honda aussi.

Le côté imbécile de moi me dit que je cherche plutôt dequoi dans ce genre ci: http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...vw/1039948542?enableSearchNavigationFlag=true

Mais le côté sensé de moi me rappelle de pas m'embarquer dans quelquechose de vraiment retardé qui va finir par me faire sacrer en me disant que j'aurais jamais du acheter ca lol.
 
Last edited:
C'est surtout sur ta revente au printemps que tu vas sacrer avec une mk3 swap vr6 probablement douteux avec plein de bobos...
 
C'est beau la désillusion.

J'ai vu ton thread dans la section à vendre, je vais probablement te contacter étant donné qu'elle est très raisonnablement étiqueté.

mes principales caractéristiques sont: économie d'essence, facilité à réparer, fiabilité (très important je fais beaucoup de route en hiver, et oui je crois fermement qu'un beater peut être fiable) et surtout facilité à revendre.
 
^^dude tu veux de la fiabilité et une bonne économie d'essence et tu montre un MK3 swappé VR6!

Très franchement, y'a rien qui va accoter une Echo dans ce price range là. Ça coûte rien à rouler, ça brise jamais et les prix baissent pas. Malheureusement le body des Echo sub-2004 (les sedan) pourrit partout, surtout dans les rockers. Mais le moteur est bon à l'infini. Anyways avec un beater à 1000$ faut pas que tu t'attende au gros luxe!

La seule chose: ça prends des bons pneus d'hiver. C'est pas des voitures super le fun dans les grosses tempêtes de neige, mais avec des bons pneus ça fait vraiment toute la différence.
 
^^dude tu veux de la fiabilité et une bonne économie d'essence et tu montre un MK3 swappé VR6!

Très franchement, y'a rien qui va accoter une Echo dans ce price range là. Ça coûte rien à rouler, ça brise jamais et les prix baissent pas. Malheureusement le body des Echo sub-2004 (les sedan) pourrit partout, surtout dans les rockers. Mais le moteur est bon à l'infini. Anyways avec un beater à 1000$ faut pas que tu t'attende au gros luxe!

La seule chose: ça prends des bons pneus d'hiver. C'est pas des voitures super le fun dans les grosses tempêtes de neige, mais avec des bons pneus ça fait vraiment toute la différence.

Ouais je sais, jme suis mal exprimé pour la mk3 haha.

J'ai eu un yaris, conduit des tercels et une echo aussi! Je dirais pas non à une autre toyota, mais pas à une "berline", hatchback or die haha.

J'me rend compte que mes posts se contrarient hahaha, j'vais les éditer pour pas que ca porte à confusion. mon sens de l'humour est pas full mis au point on dirait
 
J'ai vu des cavalier ecotec de 100 000 km ce vendre 1 000 - 1 200$, 7l/100km, prix des pièces ridicule, fiable, dans neige c'est un vrai tracteur et avec 140 hp 150lbs de tq ya de quoi se faire un peu d'fun
 
J'ai vu des cavalier ecotec de 100 000 km ce vendre 1 000 - 1 200$, 7l/100km, prix des pièces ridicule, fiable, dans neige c'est un vrai tracteur et avec 140 hp 150lbs de tq ya de quoi se faire un peu d'fun


Mes 3 amis qui avaient des cavaliers/sunfire m'ont tous dit de pas toucher à ca, que malgré le prix attirant c'était un paquet de troubles...
 
Je peux pas parler pour les autres mais en 5 ans j'ai changer un bearing 1 av droit, les freins et ma poulie d'a/c commence à se lamenter. Comme ta dit que tu sais travailler de tes mains sa peut être un pas si pire beater. La carrosserie résiste bien à la corrosion alors sa peut se garder "propre" un temps. On est loin de la qualité toyota tout est cheap mais c'est facile à travailler et les pièces sont pas cher.
 
Je peux pas parler pour les autres mais en 5 ans j'ai changer un bearing 1 av droit, les freins et ma poulie d'a/c commence à se lamenter. Comme ta dit que tu sais travailler de tes mains sa peut être un pas si pire beater. La carrosserie résiste bien à la corrosion alors sa peut se garder "propre" un temps. On est loin de la qualité toyota tout est cheap mais c'est facile à travailler et les pièces sont pas cher.

Je viens de voir que les modèles récent coutent vraiment pas cher... J'suis pas broody donc la qualité des plastiques me dérange vraiment pas lol. point A -> point B.
Ouais ce sont des choses que je suis capable de faire.
 
5.0 mustang, 3rd gen camaro 305/350, or anything body on frame v8. Get something rough for 500 or less, give it some wicked steeze for a few extra $XX.00's, enjoy being cool as fuck every day. By the time your looking to sell, you'll already have a few cash offers to choose from... Downside: Double displacement tax next year, $600+ plates lol

8782_10151638280736998_776191575_n.jpg

10308135_10152352281211998_3087271001876429947_n.jpg
 
Last edited:
Is this real life?

Meme avec une Echo a 1000 tu peux avoir des problemes specialement si elle se vend en bas du prix reel du marche (overprice dans ton opinion or not). Just vas essayer des autos et achete celle qui te semble dans la meilleure condition possible.
 
Volvo 240/740/940
N/A 2.3 8v or turbo 2.3 8v

dirt cheap parts, rwd, loads of fun (meni moar in ontario but they pass ou inspection with eyes closed)
 
Volvo 240/740/940
N/A 2.3 8v or turbo 2.3 8v

dirt cheap parts, rwd, loads of fun (meni moar in ontario but they pass ou inspection with eyes closed)

Ah j'avais oublié ca


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top