Sub 1500$ enthusiast gaming PC

Je suis en train de penser à renouveler mon PC à la maison.

Il servira à du gaming occasionnel mais aussi usage général, c'est le PC familiale.

Qu'est-ce que vous pensez de mon build?

http://ca.pcpartpicker.com/user/JohnnyWalker/saved/3wpFf7

En gros, mes critères sont:

- Sub 1500$ tx in
- Vie utile ~ 5 ans
- Pouvoir rouler les jeux actuels et prévision du future avec un niveau graphique très acceptables sur un 24po en 1920x1080.
- Un PC bien balancé

Vous remarquerez que j'ai l'intention d'OC le CPU, d'où le choix d'un 4690-k.

Également, inutile de me faire remarquer que je n'ai pas de storage ni de DVD drive, j'ai déjà tout ça dans mon PC actuel (SSD + HDDs) et je les récupères.

Merci!
 
-T'as pas de SSD + disque dur?!
-Ton PSU a trop de wattage pour ce que tu as à alimenter. tu pourrais en prend un avec 600W+ mais avec la certification gold pour qu'il soit plus efficace.
-Pas d'OS?
 
-T'as pas de SSD + disque dur?!
-Ton PSU a trop de wattage pour ce que tu as à alimenter. tu pourrais en prend un avec 600W+ mais avec la certification gold pour qu'il soit plus efficace.
-Pas d'OS?

lol, pas de OS :p Il y a encore du monde qui paye pour windows?
 
J'ai un 4690k avec un corsair h100 et je l'adore ! J'ai joué à pas mal toute les gammes de jeu et il reste bien froid sans augmenter la vitesse des fans donc super silencieux.

Pour ce qui est de ton gpu imo je trust seulement evga, asus,gigabyte et msi et j'essaie d'éviter tout ce qui est pny, zotac, powercolor etc... Pour la seule et unique raison que j'ai déja essayé une 760 de chez Zotac et une de chez Asus et pour la qualité des pièces, robustesse de la carte et cooling, la Zotac était pas la, surtout si tu veux garder ton setup 5 ans tout en overclockant, je te conseille une carte avec un cooling de qualité comme le DirectCuII, ACX 2.0 ou le Windforce, mais ça c'est mon opinion...


EDIT: j'ai posté avant d'avoir fini d'écrire -_-
 
Last edited:
-T'as pas de SSD + disque dur?!
-Ton PSU a trop de wattage pour ce que tu as à alimenter. tu pourrais en prend un avec 600W+ mais avec la certification gold pour qu'il soit plus efficace.
-Pas d'OS?
Hey boy, on dirais que tu as lu mon thread en diagonal pas mal parce-que:

- Mon cpu est unlocked, I5 4690-K
- J'ai clairement spécifié que j'avais déjà ssd et hdd

Mais va pour le psu gold et effectivement j'avais oublié d'ajouter le OS! Petit oublie, thanks!
 
Tu peux aussi regarder la force de ta power supply par rapport au wattage affiché sur le site direct de pc parts. T'es à 328 watts...
 
Change la Zotac pour une EVGA, MSI, ASUS ou GIGABYTE.

Aussi tu pourrais sauver 100$ sur le mobo ya des Z97 a vec les meme fonctionalités pour 50% du prix du tien dans le Gigabyte ou MSI.

Paye pas pour windows man... Sa ce download tellement facilement...
 
J'ai un 4690k avec un corsair h100 et je l'adore ! J'ai joué à pas mal toute les gammes de jeu et il reste bien froid sans augmenter la vitesse des fans donc super silencieux.

Pour ce qui est de ton gpu imo je trust seulement evga, asus,gigabyte et msi et j'essaie d'éviter tout ce qui est pny, zotac, powercolor etc... Pour la seule et unique raison que j'ai déja essayé une 760 de chez Zotac et une de chez Asus et pour la qualité des pièces, robustesse de la carte et cooling, la Zotac était pas la, surtout si tu veux garder ton setup 5 ans tout en overclockant, je te conseille une carte avec un cooling de qualité comme le DirectCuII, ACX 2.0 ou le Windforce, mais ça c'est mon opinion...


EDIT: j'ai posté avant d'avoir fini d'écrire -_-

Change la Zotac pour une EVGA, MSI, ASUS ou GIGABYTE.

Aussi tu pourrais sauver 100$ sur le mobo ya des Z97 a vec les meme fonctionalités pour 50% du prix du tien dans le Gigabyte ou MSI.

Paye pas pour windows man... Sa ce download tellement facilement...

Merci pour les comments!

GPU, qu'est-ce que vous prendriez?

  • EVGA 04G-P4-2974-KR
  • Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD
  • STRIXGTX970DC2OC4GD5

Aussi tu pourrais sauver 100$ sur le mobo ya des Z97 a vec les meme fonctionalités pour 50% du prix du tien dans le Gigabyte ou MSI.

Qu'est-ce que tu suggère?
 
Si tu veux sauver du cash, j'ai ça pour toi :

Asus R9 280X DCUII Top à 175$ + PSU XFX Black Edition 850W Modulaire Gold à 80$.

Tu auras amplement de cash monaaaaay pour le reste :)
 
GTX 970, all I have to say is nice pick. I'm going this this aswell. Best bang for your buck are the 970s
 
Si tu veux sauver du cash, j'ai ça pour toi :

Asus R9 280X DCUII Top à 175$ + PSU XFX Black Edition 850W Modulaire Gold à 80$.

Tu auras amplement de cash monaaaaay pour le reste :)
Merci, mais je veux rester dans la GTX 970, qui est supérieur à la 280X et veillera mieux car je n'ai pas l'intention de retoucher à mon setup pour un autre 5 ans.
 
Merci pour les comments!

GPU, qu'est-ce que vous prendriez?

  • EVGA 04G-P4-2974-KR
  • Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD
  • STRIXGTX970DC2OC4GD5



Qu'est-ce que tu suggère?


J'ai acheter trois EVGA 04G-P4-2978-KR avec un base clock de 1216 mhz (le plus haut base clock jusqu'à maintenant sur les 970).

Super satisfait, pour le prix ces imbattable et même avec le clock aussi haut d'origine, la marge d'overclocking est encore très haute, alors sa peut être overclocker en mongole!
 
Merci pour les comments!

GPU, qu'est-ce que vous prendriez?

  • EVGA 04G-P4-2974-KR
  • Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD
  • STRIXGTX970DC2OC4GD5



Qu'est-ce que tu suggère?
J'ai une 970 FTW de Evga, elle prends rien comme énergie et roule en mongole, j'imagine pas les trois à flames...
 
J'ai une 970 FTW de Evga, elle prends rien comme énergie et roule en mongole, j'imagine pas les trois à flames...

J'en ai acheter trois, 1 pour moi 2 pour des clients pour qui j'ai monté des rigs. Ya même un build que c'étais pour du travail en modélisation 3D! Très polyvalente cette 970 :D

J'ai pas un triple sli haha, j'enai juste une et ces bien suffisant pour tout roulé les jeux a ultra en 1440p
 
J'en ai acheter trois, 1 pour moi 2 pour des clients pour qui j'ai monté des rigs. Ya même un build que c'étais pour du travail en modélisation 3D! Très polyvalente cette 970 :D

J'ai pas un triple sli haha, j'enai juste une et ces bien suffisant pour tout roulé les jeux a ultra en 1440p
Ah ok j'trouvais ca pas mal overkill 3 970 haha mais en effet elle va super bien comparé à ma 660ti
 
Back
Top