Official Producer Thread

Non du tout, merci pour l'analyse tres professionnelle (super, serieux.) Tu confirmes ce que je cherchais comme son:


^ cela date des annees 1980, le son etait pas compresse comme on peut le faire aujourd'hui. Tout est analogue mais ca te donne une idee de ce que je recherchais comme sonorite.

SERIEUX. Merci pour tes commentaires ca va aider pour mon prochain morceau, je sais pas trop quand, c'est tres random mon affaire.
 
Ah, je comprend plus la. Tu cherchais un son un peu plus vintage et un peu plus "sale."

Quand j'écoutais ta toune, je l'imaginais avec un mix plus à la Depeche Mode, mais avec de la guitare électrique.

Mais ça c'est une question de gouts.
 
Ah, je comprend plus la. Tu cherchais un son un peu plus vintage et un peu plus "sale."

Quand j'écoutais ta toune, je l'imaginais avec un mix plus à la Depeche Mode, mais avec de la guitare électrique.

Mais ça c'est une question de gouts.

Effectivement.

Ca, c'est mon "son" Depeche Mode:

http://realchildofglass.tumblr.com/post/108746378690/from-the-overcast-album-one-of-my-prettier

http://realchildofglass.tumblr.com/...her-song-from-my-overcast-album-nothing-major
 
J'suis très content de m'être rendu à -4 RMS dans mon mastering (c'est dans le très loud mais l'esti de DVBBS est rendu à -2 RMS), pas le choix avec le loudness war qui s'impose dans l'industrie

Ptit loop très répétitif de mon exploit ^... Ça sonne tu trop distortionné ou trop de bass dans tes speakers Meanteg ? Le kick kick tu comme faut ? J'suis pas certain de mon piano non plus... je mixais avec mes headphone sennheiser (SennHeiser FTW, c'est le dude de Steve's music qui m'avait conseillé ça)...dison que j'ai essayé d'aller dans le loudness absolu lol :





J'ai vraiment pas fini mon loop mais je voulais recréer vite fait 2night de Eric Prydz ... (Si jamais tu trouves que mon loop sonne bien, je vais finir le loop et recréer une partie la toune) J'ai pas de speaker de qualité :(









ah oui... et qui est DVBBS ?? ... un esti qui m'gosse parce qui sonne trop fort.. j'adore son son (c'est st'esti la qui est capable de se rendre à -2 RMS, le vidéo rend pas hommage au son qui est capable d'aller vu la qualité médiocre du vidéo youtube) :



 
Last edited:
Je vais écouter ta track demain et te donner mon feedback.

J'ai une question: pourquoi tu veux rendre ta track le plus loud possible?

Je ne te demande pas pourquoi l'industrie le fait, mais pourquoi toi tu le fais.
 
Je vais écouter ta track demain et te donner mon feedback.

C'est juste un tit loop de 3sec qui se répète pendant 30sec

Parce que l'industrie l'impose, tout simplement...Je veux envoyé un démo à Spinnin Records (un de ses 4)

Si ma track sonne flat oublie ça, ils vont la skipper et écouter la prochaine... faut que ce soit de qualité (faut que ça fesse dans l'dash), j'veux pas envoyer de quoi de médiocre (c'est pour ça que ton aide est très apprécié)
 
Last edited:

J'sais pas si c'est moi mais ça sonne très bien à mes oreilles! :) (la seule chose qui me gosse c'est quand ton kick embarque, il est trop "flat", il a vraiment de quoi à faire avec ta toune pour la rendre au 2e niveau, ta bass/voix est parfaite il te manque juste un kick qui punch comme il faut pour mettre en accent ton chef d'oeuvre) J'étais en train de m'imaginer un remix de Skrillex sur ta toune, jsais pas si tu sais ce que je veux dire, de quoi qui fesse comme faut! Si j'entend pas le kick tu me perds tout suite , c'est le cas dans tes tounes, mais wow en overall j'ai quand même vraiment aimé!
 
Last edited:
pas trop rapport avec mon thread de edm producing mais j'adore voir la réaction de Jay z lorsque Timbaland lui fait jouer l'instrumental de Dirt off the shoulder


 
pis tant qu'à être parti sur le hip-hop


mon producteur hiphop préféré: Scott Storch = beast (surtout à 6:10 ;))




suivi de très près par RedOne (marocain qui parle français)



 
Last edited:
J'aime ça ton p'tit loop!

J'ai pas grand chose à dire, ça sonne bien.

Ton kick est un peu sec peut-être?

As-tu mis un compresseur juste pour lui ou c'est un bus compressor que tu as?

Le kick me donne l'impression d'être over-compressé. On dirait que j'entend l'attaque du compresseur embarquer trop vite. Essaie d'allonger un peu l'attaque de ton comp. Ça va laisser le temps au kick d'avoir un peu plus d'impact.



Aussi ton kick semble bien puncher dans les alentours de 100hz, ce qui est bien, mais un peu de rondeur l'aiderait. Un peu de "gras". Essaie de lui donner un petit boost dans les 50-60 hz.
 
Ah oui, garde en tête que ce qui est le plus important dans la toune c'est le hook.

Un petit loop musical ou vocal qui accroche, et qui va te rester dans la tête toute la journée, que tu vas siffler au travail et qui va te donner le gout d'écouter la toune encore et encore.
 
Ah oui, garde en tête que ce qui est le plus important dans la toune c'est le hook.

Un petit loop musical ou vocal qui accroche, et qui va te rester dans la tête toute la journée, que tu vas siffler au travail et qui va te donner le gout d'écouter la toune encore et encore.

Ou qui comme dans le cas de Take Me To the Fucking Church va te tomber sur les nerfs et va te gosser toute la journee...

Mais oui, le hook est important.
 
Entre autres. Ça fait pitié ce qui joue à la radio. C'est plate pour moi parce que ou je travaille ils blast Virgin toute la journée dans l'aire de production et j'entends ça comme si t'étais juste en dehors du club de nuit à partir de mon bureau.

Mettons que t'as pas grand chose d'original à la radio...


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Meanteg tu semble connaitre pas mal ton affaire !

Moi je suis pas "producer", je suis drummer et quand notre local est pas disponible nous devons faire ce que j'appel, des jams silencieux dans mon garage (pour pas reveiller mes enfants).

J'ai un box Presonus, je plug mon drum electronique en midi avec EZDrummer et on joue en temps réel avec chacun nos écouteurs. Ce qui est bien c'est que j'enregistre les jams track par track.

J'ai commencer a jouer avec les EQ / Compresseur etc.. mais vu que je connais pas trop ca, j'y vais avec la méthode essaie/erreur. C'est long en maudit.

J'aimerais bien apprendre comment ca marche sans aller a l'école.
Avez-vous des sites qui donne de bonne infos a ce sujet ?
Comme je fait rien de serieux avec ca et que je veut pas investir sur des compresseur, eq en rack mount, connaissez-vous des plugins VST qui pourait bien simuler ca ?
 
Meanteg tu semble connaitre pas mal ton affaire !

Moi je suis pas "producer", je suis drummer et quand notre local est pas disponible nous devons faire ce que j'appel, des jams silencieux dans mon garage (pour pas reveiller mes enfants).

J'ai un box Presonus, je plug mon drum electronique en midi avec EZDrummer et on joue en temps réel avec chacun nos écouteurs. Ce qui est bien c'est que j'enregistre les jams track par track.

J'ai commencer a jouer avec les EQ / Compresseur etc.. mais vu que je connais pas trop ca, j'y vais avec la méthode essaie/erreur. C'est long en maudit.

J'aimerais bien apprendre comment ca marche sans aller a l'école.
Avez-vous des sites qui donne de bonne infos a ce sujet ?
Comme je fait rien de serieux avec ca et que je veut pas investir sur des compresseur, eq en rack mount, connaissez-vous des plugins VST qui pourait bien simuler ca ?



Salut! J'ai pas été a l'école en son, j'ai appris sur le tas durant les 10 dernières années.


La réponse courte à ta question sur comment apprendre, est mix-mix-mix. Tout le temps. Aussi inscris-toi la: https://www.gearslutz.com/board/


Si jamais tu veux un mix d'un de tes jam session, tu peux m'envoyer tes multi-tracks. Ça va me faire plaisir de mixer ça pour toi.
 
Merci,
je vais vérifier ce site la !

Pour les mix, ca pourrait être bien que je t'envoie un record voir comment ca pourrais bien sonné avec quelqu'un qui connais ca !

Présentement j'utilise QBase 5. Je vais chercher comment envoyer des multi-track et je t'enverrai ca !
 
J'aime ça ton p'tit loop!

J'ai pas grand chose à dire, ça sonne bien.

happy-oh-stop-it-you.png


Ton kick est un peu sec peut-être?

As-tu mis un compresseur juste pour lui ou c'est un bus compressor que tu as?

Le kick me donne l'impression d'être over-compressé. On dirait que j'entend l'attaque du compresseur embarquer trop vite. Essaie d'allonger un peu l'attaque de ton comp. Ça va laisser le temps au kick d'avoir un peu plus d'impact.



Aussi ton kick semble bien puncher dans les alentours de 100hz, ce qui est bien, mais un peu de rondeur l'aiderait. Un peu de "gras". Essaie de lui donner un petit boost dans les 50-60 hz.


Oui, l'attack était un peu trop rapide effectivement, over-compressé aussi..J'avais un compresseur dans le master bus avec un attack assez lent et ensuite j'ai exporté le file et j'ai remasteuriser, j'ai recompressé la toune au complet avec un fast attack et un mid release ce qui a pas trop aidé et j'ai reEquer le master bus, le résultat final est quand même bien mais c'est pas une technique que je vais réutiliser.
 
Last edited:
Back
Top