Official Producer Thread

Meanteg tu semble connaitre pas mal ton affaire !

Moi je suis pas "producer", je suis drummer et quand notre local est pas disponible nous devons faire ce que j'appel, des jams silencieux dans mon garage (pour pas reveiller mes enfants).

J'ai un box Presonus, je plug mon drum electronique en midi avec EZDrummer et on joue en temps réel avec chacun nos écouteurs. Ce qui est bien c'est que j'enregistre les jams track par track.

J'ai commencer a jouer avec les EQ / Compresseur etc.. mais vu que je connais pas trop ca, j'y vais avec la méthode essaie/erreur. C'est long en maudit.

J'aimerais bien apprendre comment ca marche sans aller a l'école.
Avez-vous des sites qui donne de bonne infos a ce sujet ?
Comme je fait rien de serieux avec ca et que je veut pas investir sur des compresseur, eq en rack mount, connaissez-vous des plugins VST qui pourait bien simuler ca ?

Gaspille pas ton cash dans ce genre de cours...

Il en en masse de tutoriel sur youtube sur comment utiliser un EQ et compresseur sur drum..."how to compress drum" "how to EQ drum" ^

pratique pratique pratique, un ingénieur de son devient bon avec les heures de pratique

Si tu veux des bons plugin il a la série WAVE mais ça coute pas mal cher... FabFilter Pro Q est un très bon EQ mais coute cher lui aussi... pour le compresseur j'aime bien Cytomic The Glue, pour ma part j'utilise The Glue mais celui du DAW Ableton, Cytomic a fait une version pour Ableton

J'utilise pas mal juste les plugin stock de Ableton...est-ce que tu as des plugins ... ou je veux dire des Audio effect avec Presonus ? (doit pas être trop hot comme logiciel, j'ai jamais entendu parler)
 
Merci,
je vais vérifier ce site la !

Pour les mix, ca pourrait être bien que je t'envoie un record voir comment ca pourrais bien sonné avec quelqu'un qui connais ca !

Présentement j'utilise QBase 5. Je vais chercher comment envoyer des multi-track et je t'enverrai ca !


C'est pas gratuit par contre la, hein? ;)

C'est mon gagne-pain ça.


Si tu veux apprendre, tu peux venir en studio, et je le mix avec toi. Comme ça tu apprends en observant.
 
Bside, you really seem to think that the more it's compressed=the better.

it's not. The industry wants that. The people in grey suits with suitcases, that coudn't play any instruments or sing even if their life depended on it.

They ( the business persons in the music industry) want their songs to play louder than others on the radio to grab more attention, thus sell more .

The artists don't want that.

Basically, compression is a good idea, that does good for the music. But too much of it is destructive.

3db of dynamics, like the today's radio standards, leads to ear fatigue and is certainly not a good thing for listening pleasure.

So please do some research on it.

You can compress a mix tastefully to improve it, or you can squash it.
 
Well, do what you think is right. Edm might require more loudness than other types of music, because of the fact that they get mixed by dj's, you want your song to be 1-2 db louder than the others so it grabs more attention.
 
2 petites questions pour toi meanteg:

1 : Est-ce que tu mix en mono ? On m'a dit que mon mix devait aussi bien sonner en mono qu'en stereo...Desfois j'abuse du HAAS effect et c'est pas trop bon une fois que je set mon master en mono (ça sonne comme dla marde une fois en mono)...Supposément que c'est mieux d'utiliser un send reverb pour ajouter du stereo sans trop affecter le mix une fois setter en mono sur le masterbus au lieu d'utiliser du panning ou de doubler la track left/right sur le channel de la guitar par exemple<

EDIT: Nevermind pour la question 1, je viens de résoudre mon problème en ajoutant un 8ms delay sur le double de la track

2 : Comment est-ce que tu EQ tes guitares/piano ou peut importe ce qui joue dans le mix pour faire ressortir tes vocales le plus possible ? (On m'a dit de notcher le 1k pour donner de l'espace aux vocales)


 
Last edited:
I know im annoying with my loop, but there is another one... guess the song ;)





and this one is a kind of arrangement ^ I suck with FXs and transition but holy shit the main riff is so close to the real thing





last one is just to show (for any1 who is interested in music production) how I how layered my sound increase to decrease... feel free to ask any questions


 
Last edited:
Another quick 30s drop remake of one the best edm producer in the world... im close but not enough (I have hard time with my mixing skills, this sh%$ piss me off sometime)

 
Last edited:
C'est juste que tout le monde avec un laptop, une carte de son et un petit keyboard midi s'auto-proclâme producer. Ça m'énerve.

Je compose la musique, fais les bruitages et parfois les voice-overs moi-même.

Oui, je suis ingénieur de son.

En passant, ta toune est une bonne base, tu devrais te trouver un chanteur ou une chanteuse, et faire une toune complète avec..

Lol tu dit n'importe quoi ..., et oui la bonne expression est bien Producteur/Producer point ....
et de 2 les track avec vocal sa fait plus commercial ..
 
Back
Top