Masters des couteaux de cuisine - get in here!

what ? couper le pédoncule d'une courge et la lame se brise ? is this real life ?

tu savais pas que ca prend un couteau special pour les pedoncules? t'es donc bin inculte.

:rofl:

mais plus serieusement, chez l'emouleur tu as tout types de lames pour différents usages. Celle la c'etait un cadeau de ma femme, donc possible qu'on ai deja ete averti de son usage particulier et de ses faiblesses.
 
Les os et carapace je comprend c'est fréquent mais un pédoncule de courge spaghetti je serai surpris.

Une citrouille sa peut être dure en caliss par contre.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Au quotidien c'est ça qu'on utilise, un chef knife 10" victorinox acheté chez Aubut.

Le gars de l'emouleur m'a dit que ça ce peut que j'ai brisé la lame en coupant le pédoncule d'une courge. Donc finalement c'est peut être moi le coupable puisque j'ai coupé une courge spaghetti tantôt avec cette lame
Courge spaghetti pour souper Crew check-in

C'était vraiment bon!!

P.s. j'ai pas brisé mon Mac Pro;)
 
Courge spaghetti pour souper Crew check-in

C'était vraiment bon!!

P.s. j'ai pas brisé mon Mac Pro;)
Osti que j'aime.pas ça lol. Je le.coupe pour ma blonde et c'est lunch

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
ca sonne fif
Tu blesses mes feelings avec le mot en F, ban.

Spa fif si y'a du bacon

Ça dépend quel bacon
20e6411dd4811caf79f1fa2d328a5875.jpg
 
Last edited:
Thread intéressant... Ça l'air que j'utilise la mauvaise technique pour couper les courges, j'aurai torque ma lame lorsqu'elle était dans les courge.

http://www.chefknivestogoforums.com/viewtopic.php?f=3&t=2947&sid=ffff815d3925577cebe8247ae6b2bdab
Pour vrai je lai déjà fait avec mon japonais mais normalement je le fait avec mon couteau super solide.

Ça fait genre 7-8 ans que je l'ai et yé malade. Je l'aime plus que mon japonais parce qu'il garde son aiguisage pas mal plus longtemps.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Vous ne pouvez pas utiliser un couteau à fine lame pour du gros travail. Surtout affuté à 20 degrés ou moins. C'est trop fragile.

This.

Pour la grosse besogne, j'ai mes Henckels Pro S que j'ai depuis 15 ans et qui tuff comme des tanks. Pis je garde les Shun pour le reste, légumes surtout.
 
Since this thread came up
Someone summon trish to validate if
-she is still lapping
-e46 m3
-kitchen knife master
 
Back
Top