Masters des couteaux de cuisine - get in here!

J'ai recu un gyuto en cadeau recemment.

Est-ce que l'affutage (avec honing stick) est le meme que sur mes autres couteaux? C'est ma premiere lame japonaise, sorry pour la noob question.
 
Oui en autant que tu respectes l'angle. Les couteaux japonais sont aiguisés à 20 degrés généralement.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
ON a eu ça en cadeau y'a 2-3 ans. C tu po pire?

Y vont bin en criss sauf mais remarque que je connais pas vraiment ça

35844695_10216468640694608_5168827535387000832_n.jpg
 
ON a eu ça en cadeau y'a 2-3 ans. C tu po pire?

Y vont bin en criss sauf mais remarque que je connais pas vraiment ça

View attachment 34104

Global sont des tres bon couteau (genre +-200$) bonne lame, garde bien sont tranchant. C’est comme la Honda des couteaux.

Moi j’aime mieux la VW des couteaux qui serait les MAC, ils sont de la meme valeur, tranche mieux mais perdre leur tranchant plus rapidement lol

Un peux a la blague, pour mon bateau j’ai ramasser un couteau de chef betty crocker au dollorama! Étonnamment il va tres bien...pour le prix de 3$ lol
 
Global sont des tres bon couteau (genre +-200$) bonne lame, garde bien sont tranchant. C’est comme la Honda des couteaux.

Moi j’aime mieux la VW des couteaux qui serait les MAC, ils sont de la meme valeur, tranche mieux mais perdre leur tranchant plus rapidement lol

Un peux a la blague, pour mon bateau j’ai ramasser un couteau de chef betty crocker au dollorama! Étonnamment il va tres bien...pour le prix de 3$ lol

si tu veux des couteaux pour t'en calisser va te prendre des victorinox chez Aubut.
 
oui global c'est bien. Sauf que moi perso j'aime pas les poigné en métal mais c'est un gout personel
 
J'ai un global, très satisfait. Faut aimer la poignée en métal mais la qualité de l'acier est très bonne. Ne les mets pas dans le lave vaisselle ou ne les laissent pas tremper dans l'eau car ils vont rouiller.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Lame de chez l'emouleur, chippée a deux endroits. Ma femme ne veut avouer le crime donc peut être la femme de ménage qui a échappé le couteau? Pourtant ils sont toujours rangés immédiatement après utilisation.




 
J'ai parlé a l'emouleur, $50 pour la réparation. Il suggère aussi que les probabilités que ce soit ma femme qui ai échappé le couteau sont de 99%. Ha ha ha.
 
Wow! Ça du être tout un impact. Ça ce corrige mais il va devoir enlever beaucoup de métal pour faire disparaitre les 2 coches. En plein milieu en plus, vraiment triste.
 
Wow! Ça du être tout un impact. Ça ce corrige mais il va devoir enlever beaucoup de métal pour faire disparaitre les 2 coches. En plein milieu en plus, vraiment triste.

Ça me fait tellement chier... Je prends tellement soin de mes choses en plus.
 
C'est qui déjà le dude a Repentigny qui est pas cher et sur la coche? Je suis du

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'ai parlé a l'emouleur, $50 pour la réparation. Il suggère aussi que les probabilités que ce soit ma femme qui ai échappé le couteau sont de 99%. Ha ha ha.
Haha rip.

Je sais pas si ma blonde me le dirais aussi mais j'ai pas de femme de ménage

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Apres la reparation du va avoir perdu une bonne parti du tratitement de chaleur et la lame sera pu jamais ausi resistante

Un victorinox neuf coute le prix de la reparation. Lol
 
Apres la reparation du va avoir perdu une bonne parti du tratitement de chaleur et la lame sera pu jamais ausi resistante

Un victorinox neuf coute le prix de la reparation. Lol

Au quotidien c'est ça qu'on utilise, un chef knife 10" victorinox acheté chez Aubut.

Le gars de l'emouleur m'a dit que ça ce peut que j'ai brisé la lame en coupant le pédoncule d'une courge. Donc finalement c'est peut être moi le coupable puisque j'ai coupé une courge spaghetti tantôt avec cette lame
 
Au quotidien c'est ça qu'on utilise, un chef knife 10" victorinox acheté chez Aubut.

Le gars de l'emouleur m'a dit que ça ce peut que j'ai brisé la lame en coupant le pédoncule d'une courge. Donc finalement c'est peut être moi le coupable puisque j'ai coupé une courge spaghetti tantôt avec cette lame


what ? couper le pédoncule d'une courge et la lame se brise ? is this real life ?
 
Wtf lol

J'ai un de lemouleur et j'ai coupé plein de courge spaghetti

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top