Masters des couteaux de cuisine - get in here!

1- Essaie le pour voir si tu es confortable avec
2- Lame rigide avec un minimum de 60 HRC ( durete de l'acier )
3- Oubli les lames en ceramique, ces durable, MAIS on doit les aiguiser au diamant et peuvent briser facilement.
4- Tous tes couteaux que tu as montré sauf 1 on des ti motifs dans lame, honnetement tu veux un couteau pour faire du show-off ou pour cuisiner ??
5- Bonne Appétit

:)

Edit: Sa l'air con, mais met le couteau a l'envers ( lame vers le haut ) si il tiens tout seul due a la poignée passe au suivant. Le jour que tu le depose sans regarder et que tu t'accroche dans lame, ces vraiment pas l'fun


We call that dasmacus steel ;)

Pis oui a la maison c'est le fun d'avoir un beau couteau . A job je m'en calisais pas mal effectivement.
 
Mon cadeau de Noël cette année est un bon couteau de chef.

Permets-moi de te poser une question? Ton cadeau d'acquérir une nouvelle cuisinière Electrolux avec éléments de cuisson à induction en est où? :)

Ça va faire bientôt un an que t'en as parlé pour la première fois.
 
Permets-moi de te poser une question? Ton cadeau d'acquérir une nouvelle cuisinière Electrolux avec éléments de cuisson à induction en est où? :)

Ça va faire bientôt un an que t'en as parlé pour la première fois.

Un jour. Quand on refera la cuisine. Rien ne presse j'ai un four qui fonctionne, un sofa à changer et un bébé en route, pas besoin de m'endetter.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I know it's not as flashy as a mac or those other jap style knife but having worked in kitchens I still prefer my victorinox chef knife. In the end it's a matter of how it feels in your hand.
Ps: I had a collegue chip is mac on a goose bone...not the toughest knifes


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon ancien coloc est boucher et oui victoribox c'est excellent pour le prix.

Jaime vraiment pas le manche par contre.
 
J'aime un beau couteau, mais je veux qu'il soit surtout bon. Je veux qu'il coupe, pas qu'il scrappe mes aliments.

J'aime la beauté d'un beau manche de bois, d'une belle lame. J'aimerais un beau mélange des deux, ne pas avoir à aiguiser le couteau chaque fois que je m'en sert...

J'en ai passé pas mal des couteaux (toujours en bas de 100$/couteau) et au bout de quelque temps, ils ne coupent plus. Ce que j'hais aussi c'est les lames qui collent -__-


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tout a fait normal, la lame s'use, metal mou s'use plus vite mais plus facile a aiguiser.

En cuisine a chaque debut de journee un p'tit coup de queue de rat et dependant de l'usage 1 fois semaines les aiguisers. Dans le temps des fêtes j'ai aiguisait a chaque jour..
 
Tout a fait normal, la lame s'use, metal mou s'use plus vite mais plus facile a aiguiser.

En cuisine a chaque debut de journee un p'tit coup de queue de rat et dependant de l'usage 1 fois semaines les aiguisers. Dans le temps des fêtes j'ai aiguisait a chaque jour..

On m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de grosse différence de qualité pour les queues de rat, vrai?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon ancien coloc est boucher et oui victoribox c'est excellent pour le prix.

Jaime vraiment pas le manche par contre.

On a sa a job pis ces merveilleux. Le manche qui sois en plastique, en bois, en polyeurethane, en marde ou ben en carton, je m'en criss, y'e confo en main ? oui parfait, je peux le '' pitcher '' sa table apres une coupe ? oui parfait vendu.
 
La mienne a une notch qui match l'angle du couteau (mac), donc un brin plus facile a utiliser qu'une générique.

Et je sais que y'a différent matériaux pour la tige (céramique ou autre)
 
Honnetement je me suis jamais arreter a cette question, pis honnetement mes couteau je les aiguise avec sa.
touret-a-meuler-meule-brosse-230-v-diametre-meule-200-m-tool-promac-324f-3039144.jpg


Le premier tu le scrap, ensuite sa va bien ^-^
 
queu de rat avant chaque utilisation (1 fois jour a la maison dans le fond)

C'est juste pour ''mettre la lame droite'' sa aide a préservé le sharp de la lame plus longtemps.

Va faloir un jour ou l'autre que tu l'aiguise anyway. Justement le mien en du en osti . Même si il coupe bien mieu encore que n'importe quel osti de couteau cheap.
 
Back
Top