Masters des couteaux de cuisine - get in here!

I gave in and went today to L'emouleur, 40$ a knife to get sharpened and it takes the guy 2 minutes each!

Thanks for the advice with the stone but I don't want to take the chance of scrapping my knives.
 
j'adore mon fibrox Victorinox. suffit de le maintenir et il va toujours aller #1.

Les couteau a 250$ ca me fait tellement rire...il vont finir par pu couper..va faloir tu l'aiguise un moment donner comme tout couteau!
 
Je vais commencer par aller daire a un tour chez L'Emouleur tel que suggéré à Montréal.

C'est sûr que je ne veux pas payer trop cher si il n'y a pas de différence.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je les ai regardé sur internet....ils me disent rien pour le moment....je suis juste peut-être trop minder au beau look japonais....vs le look...comment dire...."bon marché" des Victorinox.

Je pense que je vais bien prendre le temps d'aller tous les voir et les essayer. Bien réfléchir, être sûre que j'achète pas un look, mais que je regrette pas un compromis non plus...

Je dit pas que les Victorinox ne sont pas bons, je les connais pas.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu vas capoter quand tu vas rentrer chez l'emouleur... Les couteaux sont vraiment sublimes.

100$ que tu pourras pas te retenir....!!
 
Il va pouvoir te reparer sa sans probleme, MAIS tu va perdre de la hauteur sur ta lame :p

Il va juste la passer 400 fois dans machine a aiguiser au lieu de 2

Mon frere ma parler d'une place qui aiguise les couteaux et en vende genre 1$ chaque, des criss de bon couteaux de chef, mais que sa fait 20 ans qu'il aiguise donc ces rendue pratiquement des couteau pour faire des fillet de poisson.
La -> http://ferrarisaiguisage.ca/
C'est la que je vais pour mes couteaux... J'irais probablement pas la avec des couteaux a 500$ car ils font surtout du commercial alors la qualité prendrait peut-être un peu le bord.
Mais pour les couteaux standard, y'a pas mieux dans mon coin pis ca coute des peanuts.
Checker la section used pour du stock pas cher

C'est facile de voir qui a déjà travailler dans une cuisine ici :p
 
Je vais commencer par aller daire a un tour chez L'Emouleur tel que suggéré à Montréal.

C'est sûr que je ne veux pas payer trop cher si il n'y a pas de différence.


Sent from my iPhone using Tapatalk


En haut de 75$ à mon avis tu paye pour le look. Mais c'est plaisant avoir de beaux couteaux en en plus tu en prend plus soins quand ils ont coûté cher... C'est un peu comme une montre.
 
En haut de 75$ à mon avis tu paye pour le look. Mais c'est plaisant avoir de beaux couteaux en en plus tu en prend plus soins quand ils ont coûté cher... C'est un peu comme une montre.

Oui je comprends....je pense que ça ne me dérange pas de payer un peu plus, s'il est tout aussi efficace, pour qu'il est plus beau. Bin oui! J'aime ça les belles affaires :)

Mais Je ne veux pas payer juste pour un look et avoir un couteau de marde. Je veux un compromis des deux. C'est pour ça que pour le moment, j'arrive pas à m'imaginer acheter un Victorinox parce que je serais déçue du look....je sais que je continuerais à regarder les autres lol.

Mais bon, je vais me laisser du temps pour bien y penser et je vais peut-être changer d'avis :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Lol @ ceux qui lol @ shun... Et encore là, ce n'est ni les meilleurs ni les plus haut de gamme, ni les plus chers.

Utilisez en un pendant une semaine avant de vous prononcer.

Pis oui, il ne va plus couper si tu l'utilises en imbécile, et oui il faut le maintenir et le faire corriger de temps en temps, mais ça coupe en sale et c'est tellement plaisant de cuisiner avec un couteau que tu aimes.

J'aime encore mes Heckels Pro S, mais les deux un à côté de l'autre, ça ne se compare tellement, tellement pas malgré que mes Heckels soient les Pro et que les Shun soient seulement les Classic.
 
A chaque bebelle que j'ajoute a la cuisine j'aide de plus en plus ma blonde a faire a manger... Juste pour pouvoir les utiliser hehe.
 
Last edited:
j'adore mon fibrox Victorinox. suffit de le maintenir et il va toujours aller #1.

Les couteau a 250$ ca me fait tellement rire...il vont finir par pu couper..va faloir tu l'aiguise un moment donner comme tout couteau!

C'est un peu comme acheter une Ferrari. Ce n'est pas plus vite qu'une Corvette et 4 fois plus cher mais y'a quand même un marché pour ça.

Dans les couteaux japonais avec acier damascus, est-ce qu'il y en a qui sont réputé pour être moins fragiles/avec moins d'entretien? À vous lire les Shun semblent être un bon "entrée de gamme" japonais pas trop capricieux, mais à part ça?
 
Clairement pas pour le look ...


No matter WHAT knife you purchase, it could be one at $40 or one at $1000... If you drag the blade on the chopping block like they do at the 7:00 mark in the video, your knives will not be sharp in a blink of an eye!

Get into the habit if you want to move items around your chopping black of using the back of your knife.
 
Personnelement si c'est un outil que tu cherche:

Sanelli

Si c'est une decoration ou un look ( genre je suis un chef look at me) lemouleur est un INCONTOURNABLE


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top