Article: Canadian Tire vient de m'impressionner solide...

Ronin

Legacy Member
... je suis surement aussi facile à impressionner.

Faque j'ai une job complète de clutch (flywheel+clutch+mastercylindre) à faire sur mon Genesis et je me magasine un garage parce que j'ai mes propres morceaux et que les prix qu'on ma donné à date dans 2-3 places ne font aucun sens (entre 500-600$ juste pour le temps). Dans ma tête, pour un RWD assez récent et avec rien de compliqué, c'est une job de 4 heures gros max pour quelqu'un de moindrement compétant. @75$ de l'heure, ça devrait être pas plus de 300$.

Donc je débarque tantôt chez CT pour acheter une batterie pour le mulet. Je leur demande en même temps, par curiosité le prix pour changer une clutch. Le gars regarde dans son ordi, pis criss, tout les jobs sont listée pour un criss de paquet d'ouvrages différents, d'avance. Pas de bullshittage... paf, 280$+taxe.

Le gars au pièce tout de suite me suggère aussi de faire planer ma "nouvelle" flywheel, juste parce que c'est de bonne pratique chose que les autres colons dans des garage dit "à transmission" ne me suggérait même pas. Leur prix pour ça était aussi pile poil ce que j'avais déjà magasiné pour une DMF

Not bad. Maintenant, je me demande si je suis game de faire faire ma clutch là-bas. C'est quand même à distance de poussage de chez nous...

Criss que j'ennuis d'avoir un Volks pis de dumper ça chez VAG sans me faire de souci.

TL;DR Canadian Tire sont ça coche pour sortir un estimé rapide et faire un comparable avec d'autres garages.

UPDATE 2015-01-13
Faque... clutch+flywheel+pressure plate+slave cylinder changés.

Prix: 350tx in en main d’œuvre, AVEC UNE FACTURE. Je l'ai bel et bien fait faire chez CTà Greenfield Park. Ça leur a pris l'avant-midi, il m'ont appelé parce que j'avais un support de transmission de chié. Je leur ai demandé au téléphone si c'était facile à faire soit même, le gars à été super informatif, comme tout au long de l'histoire. Finalement je vais le remplacer moi-même avec une pièce aftermarket.

Ma nouvelle clutch est mieux à tout point que mon set-up OEM...

bonus: pas d'histoire d'huile qui laisse sa trace sur le gâteau.
 
ce que tu sais pas, c'est que ca va te couter 10 fois le prix pour réparer ce qu'ils vont briser en changeant ta clutch...
 
ce que tu sais pas, c'est que ca va te couter 10 fois le prix pour réparer ce qu'ils vont briser en changeant ta clutch...

Exactement ce que jallais dire, en plus ils vont te dire que cetait de meme quand ils ont recu le char
 
Les autres garages y te quotent ca haut parce qu'ils te veulent pas comme client. (T'as déjà tes pièces)
 
Ne JAMAIS rentrer son char chez canadian tire . Ta aucune idée dans quoi tu va t'embarquer . Penses tu vraiment que sa va juste te coûter 280$ . Ils vont tellement te bullshiter qui on du faire si/sa fallut chauffer la bracket de ceinture de sécuriter pcq le mayer était Jammer dans bracket du muffler sa va finir un job de 750$ bonne chance
 
Last edited:
Sa doit dépendre des CT, mais du temps que j'étais a celui de Victo j'avais un mécano de confiance qui était la et y'a juste lui qui touchait mon char. Ce gars la maintenant a sa propre shop et c'est lui qui s'occupe de mon char et de celui de ma blonde. D'apres moi c'est comme dans toute shop, y'a des bon pi des cabochons, c'est juste que CT le monde commence la pour apprendre comme le McDo pour la restauration. Plusieurs propriétaire de dealer m'ont déja dit cette phrase la.
 
You probably can luck out with a good job and price at CT. That kind of job isn't normally given to the new grease monkey in the garage,

That said, if you are a loyal VAG customer, you should consider getting the Genesis serviced there as well- they certainly have the capacity of getting the job done right.
 
Les autres garages y te quotent ca haut parce qu'ils te veulent pas comme client. (T'as déjà tes pièces)

Oui pis non parce que le premier à m'avoir donner ce prix de marde là m'encourageait à trouver mes propres pièces mias t'as quand même raison sur le fond. Rien de mieux que de vendre à gros prix des pièces que bien souvent ils dénichent à une fraction du prix comme je fais.

Cest clair
Au pire Va au resto et arrive avec ton steak a faire cuire

Dans la catégorie comparaison bouetouse de l'année, tu fais le top10. Gratz?

You probably can luck out with a good job and price at CT. That kind of job isn't normally given to the new grease monkey in the garage,

That said, if you are a loyal VAG customer, you should consider getting the Genesis serviced there as well- they certainly have the capacity of getting the job done right.

I called, the can but they are closed and now pretty far for me.

I mostly wanted to share that CT was still a good way of getting an appraisal in 5 minutes...
 
Which Candian Tire was this, ...... I know the one in Kirkland (brunswick blvd) , which use to be good is now becoming shittier and shittier .......
 
J'ai due faire une job pas pire chez Cacan Tire a Terrebone, un mag avait 2 écrous de jammer plus la barrure de roue jammer et commencer a craquer.

Bref même si ma cle speciale etait tordue y'on reussie a faire de quoi pour enlever les 2 ecrous pis evidament la barrure en peter en 4 morceaux d'un 1 encore jammer dans le fond du trou...
Les torches plus tards y'on peter le stud par derriere.
Rien endommager pis y'on vue que mes brakes avant etait FINI, oui je suis rentrer dans le garage moi-meme pour constater les degats et pour ma securite et celle des autres j'ai changer les brakes, même pas 100$ pour disque et pads j'etais content etant donner la facture total.

Le directeur du garage lui-meme travaillais et sacrait sur mon char :)

Donc non ces pas vrai qu'il font JUSTE de la marde....
 
La y vont prendre la job, te rappeler quelques heures plus tard pour te dire ''coudonc as tu frappé un orignal en dessous du char? Cest toute peter, faut changer toute l exhaust au complet, ye tout bossé une chance qu on t as pris a temps t aurais pu sauter ton moteur tellement le flow etait reduit c est certain que t as du voir une difference sur les performances? Non? En tk no worries, on a sauvé ton moteur mais pas le turbo, ye scrap, ya un nid d abeille dedans, tout est caramélisé a cause des helices, peut pas rebuilder ca va prendre un turbo neuf, ca pis des injecteurs aussi, t avais du mauvais gaz, notre testeur y a gouté pis c est clair qui a de l eau et de la relish dans ton gaz, no worries on s occupe de ca jte rappele pour la soumission finale''.
 
je peux pas parler pour tout les garages canadian tires, mais yon reussi a chier un changement d'huile et "inspection" sur 24 points qui venais "gratos" avec le changement d'huile il y a 4 ans.

canadian tires chicoutimi

les bornes de ma batteries etait lousse apres leur interventions.

le filtre a air avais ete mal replacer apres la dite inspection.

mes disques etait suposement encore TRES bon, mais en realiter, y restais pus rien.

finalement, le char etais en soit-disant "parfaite" etat, apres leur inspection gratuite.

j'aurais preferer qu'il touche pas a mon char, dans ce temps la.

je pensais que c'etait des histoires exagerer que j'entendais ici, pis je me disais que c'etait impossible qu'il soit encore en business s'il etait si incompetent.

une chose est sure, c'est que je les trust pus jamais.

quand je les ai rappeler pour les informers, il m'ont dit que c'etait pas eux.

mais il voulait pas que je "watch" ce qu'il faisait a la voiture non plus.

bravo pour la transparence.

pus jamais, je vais faire faire quoi que ce soit chez canadian tires.
 
Les autres garages y te quotent ca haut parce qu'ils te veulent pas comme client. (T'as déjà tes pièces)

Si je veux une clutch de performance de tel modèle, c'est sûrement pas le garage du coin qui va te le vendre... Donc c'est juste normal d'arriver avec ses pièces, les garages doivent vivre avec les réalité d'internet et le fait que les speedshop/internet ont bien plus de choix de pièces de qualité de leur fournisseur du coin qui livre surtout des pads de frein et des balljoints jobber pour des cavalier et corolla.

J'ai fait changer mes endlinks chez kns et je les ai achetés chez eux mais ils m'ont proposé de regarder moi même chez Toyota combien ils sont et magasiner de mon bord ils s'en foutaient pas mal que je les prenne là ou chez eux. Tu peux aller faire un tour chez KNS Ronin, leurs prix sont raisonnables pour la qualité de la job je trouve. Je ne sais pas s'ils sont fermés par contre.
 
Back
Top