La finance personelle

Marino

New member
C'est pas donné à tout le monde de savoir comment gérer son argent.

Je parlais à un de mes amis qui est ingénieur et qui me disait se chercher une nouvelle job parce qu'il a besoin de faire plus d'argent. Good, j'lui dit, c'est important de chercher à amélioré sa situation financière. Il a 24 ans, pas de dettes scolaire et fait 60 000$ par année. Il dit qu'il est pas capable de sauver une cenne alors qu'il a même pas d'auto.

Hey le gars habite dans un 4½ avec sa blonde, fait pas mal plus que le salaire moyen au Québec, a pas de voiture et est même pas capable d'économiser? wtf?
 
Si tu savais le % de la population qui vie from paycheck to paycheck tu chierais parterre. Ton ami ye juste bien integrer dans lmoule lol

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Cocaine.jpg
 
^Ce gars la parait straight mais il doit nous cacher qqc parce que c'est pas normal quand tu fais 3500$ claire par mois avec aucune auto à payé de pas être capable d'économiser.
 
Fait lui une liste de dépense de A a Z durant le mois
Loyer
Électricité
Internet-cable-cellulaire- etc
Épiceries
Resto
ETC
 
Il doit changer de télé 4k incurvée à chaque année comme les MR ballers et ACHETER tout ses films en Blu-Ray.
 
Demande y d'enumerer ses depenses mensuelles.

J'imagine qu'il fume et boit ou il sort souvent.

Je fais ca 60k-63k et j'ai un hypotheque et il me reste 1000-1200$ dans mes poches a la fin du mois, et cela inclus mon paiement d'impot. Je ne bois pas, je ne fume pas et je sort rarement. Quand je me gate, je vais en voyage....
 
Je comprend pas moi non plus..

Je fait le même salaire que lui, j'ai une hypothèque, un char de 10k, un moto et une motoneige de l'année, jme gâté en masse et je met 60$ de réer par semaine en plus de 2 mois de salaire d'avance dans mon compte par sécurité..

Y'a qqchose de louche
 
^Ce gars la parait straight mais il doit nous cacher qqc parce que c'est pas normal quand tu fais 3500$ claire par mois avec aucune auto à payé de pas être capable d'économiser.

Si tu réussis a flaber 60k c'est que ta des problèmes de conso...

Been there done that l'année passée j'ai flaubé 71k dans les restos/alcool/sapoud
 
Si tu réussis a flaber 60k c'est que ta des problèmes de conso...

Been there done that l'année passée j'ai flaubé 71k dans les restos/alcool/sapoud

St-sacrament-d'hostie-de-caliss ! j'voudrais pas être tes cellules.
 
Si tu réussis a flaber 60k c'est que ta des problèmes de conso...

Been there done that l'année passée j'ai flaubé 71k dans les restos/alcool/sapoud

On parle de 71K clair ou brut ;)

Mais pour vrai je dépense a peut prêt 2500$ par mois overall, j'aimerais ca être dans sa situation et pouvoir me mettre un pti 1000$ de coté par mois.
 
Si tu réussis a flaber 60k c'est que ta des problèmes de conso...

Been there done that l'année passée j'ai flaubé 71k dans les restos/alcool/sapoud

Pis sa roule en S-10 89 :)

Mais pour etre sérieux, je dois justement demander la meme question à un ami. Il fait environ 45-50k annuellment, et il vit chez ses parents! Oui oui! à 33 ans, on se permet d`etre encore chez ses parents!
Aucun prets, 1 voitures, Visa à zero, et il paye 400$ par mois tout inclus meme nourris... mais il n`a jamais une cenne sur lui... Il a meme été chercher des veiux tires usager d`hiver pour son char que ya pas payer..

Etk, a ce que je sache, il n`a pas de trouble de conso, a part de prendre pte une caisse de 12 dans sa fin de semaine... Weird
 
Pis sa roule en S-10 89 :)

Pourquoi tu penses je roules en s-10 89. Je suis pas entrain de me bragger...lol. j'expliques juste que quand tu t'en tiens au minimum et que tu réussis pas a garder une cenne sur 60k c'est qu'il fait surement comme j'ai fait.

Faut vraiment être un colon de première pour venir me basher sur mon char.
 
Pourquoi tu penses je roules en s-10 89. Je suis pas entrain de me bragger...lol. j'expliques juste que quand tu t'en tiens au minimum et que tu réussis pas a garder une cenne sur 60k c'est qu'il fait surement comme j'ai fait.

Faut vraiment être un colon de première pour venir me basher sur mon char.

Si t pas capable de accepter le sarcasme, jme demande bien c`est qui le colon :)
 
Back
Top