La finance personelle

^Aware?
Sa fille est pas morte messemble? J'fait pas le lien....


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
des gens avec une tête sur les épaules comme ce père ci-bas?

20130410-102623-g.jpg

'' toutes des crisses de malade sur la route je vous dis moi!!! Ecoutez moi ma fille a eu un accident''
 
^Aware?
Sa fille est pas morte messemble? J'fait pas le lien....


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ce père est tellement occupé à me mener sa petite croisade personnelle devant la place publique. Penses-tu qu'il a le temps d'inculquer les base de la gestion de l'économie à ses enfants?
 
J'avais pris un cours optionnel au cegep en finance personnelle et c'est principalement ça qu'on voyait, crédit, reer, celi, intéret, bourse... Mais la moitier du cours je n'ai rien a appris puisque je questionnais souvent mon père à ce sujet plus jeune. Au début c'était vraiment de base, certains ne savait pas ce qu'était un reer ou encore qu'il vaut mieux payer sa carte de crédit a 19% que sa marge de crédit a 7%
 
dans mon temps c'était en secondaire 5 : Éducation économique , rapport d'impôt, bourse, placement ,reer

maintenant ça été remplacé par : Monde contemporain , c'est plus axé sur l'actualité
 
Probleme Au secondaire et Cegep les profs sont incompetent.

Gros % des prof sont des crisse de folles qui dit nimporte quoi a longeur de journée

Je ne suis pas d'accord. Au secondaire, il y a une formation d'enseignement spécifique et des plans de cours selon les années à respecter. Les professeurs sont assez encadrés aussi avec les notes aux élèves etc. C'est sur qu'il y en a des incompétents comme partout ailleurs, mais en règle générale ils sont compétents.

Au cégep par contre, c'est un autre histoire. N'importe qui avec une maîtrise quelconque dans une matière quelconque peut enseigner. Par exemple, quand j'étudiais en informatique, j'avais un professeur d'algorithmique qui était impressionné parce que j'utilisais la récursivité et il m'a demandé de venir le voir dans son bureau pour que je lui explique mon algorithme parce qu'il n'était pas capable de suivre la trace du programme. Pour un TP, il nous a laissé choisir le langage parce qu'il observait seulement l'algorithmique... Je lui ai fait un programme fonctionnel en Haskell et il m'a mis 100%. Je suis prêt à parier 100$ qu'il n'a rien compris de mon programme.

Ou encore, mon professeur de « installer une station de travail Microsoft » qui, sans être complètement incompétente dans ses connaissances, n'avait aucune idée de comment enseigner. Elle passait ses cours théoriques à nous lire des powerpoint qui datait de 10 ans volé sur internet, et dans son cours pratique elle nous a fait installer windows 7 quatre fois. En plus, quand elle avait des problèmes avec son poste de travail ou avec son projecteur, elle faisait venir le technicien en info. Par fort pour une prof qui est supposée nous apprendre à gérer un poste de travail microsoft. Sinon, à chaque fois qu'elle parlait de linux, je ne pouvais m'empêcher de partir à rire seul dans le fond de la classe. Elle disait tellement de la bullshit.

C'est pas pour rien que j'ai changé de programme.
 
Je ne suis pas d'accord. Au secondaire, il y a une formation d'enseignement spécifique et des plans de cours selon les années à respecter. Les professeurs sont assez encadrés aussi avec les notes aux élèves etc. C'est sur qu'il y en a des incompétents comme partout ailleurs, mais en règle générale ils sont compétents.

Au cégep par contre, c'est un autre histoire. N'importe qui avec une maîtrise quelconque dans une matière quelconque peut enseigner. Par exemple, quand j'étudiais en informatique, j'avais un professeur d'algorithmique qui était impressionné parce que j'utilisais la récursivité et il m'a demandé de venir le voir dans son bureau pour que je lui explique mon algorithme parce qu'il n'était pas capable de suivre la trace du programme. Pour un TP, il nous a laissé choisir le langage parce qu'il observait seulement l'algorithmique... Je lui ai fait un programme fonctionnel en Haskell et il m'a mis 100%. Je suis prêt à parier 100$ qu'il n'a rien compris de mon programme.

Ou encore, mon professeur de « installer une station de travail Microsoft » qui, sans être complètement incompétente dans ses connaissances, n'avait aucune idée de comment enseigner. Elle passait ses cours théoriques à nous lire des powerpoint qui datait de 10 ans volé sur internet, et dans son cours pratique elle nous a fait installer windows 7 quatre fois. En plus, quand elle avait des problèmes avec son poste de travail ou avec son projecteur, elle faisait venir le technicien en info. Par fort pour une prof qui est supposée nous apprendre à gérer un poste de travail microsoft. Sinon, à chaque fois qu'elle parlait de linux, je ne pouvais m'empêcher de partir à rire seul dans le fond de la classe. Elle disait tellement de la bullshit.

C'est pas pour rien que j'ai changé de programme.

Wow Juste wow. C est relement horrible ce programme. Mais pourrai etre pire... a place une presentation power point. Imagine si cetai des projection acetape!
 
À l'université, en génie informatique, lors de la dernière session, nous avons eu des cours d'administrations, c'était fiscalité, finance et compatibilité condensé.

Le prof qui le donnait était également prof au bac et à la maitrise dans la faculté d'administration. Et il nous a fait les 3 cours condensé en 3 semaines lolcake. Les examens étaient les mêmes que les étudiants en administration, il disait que le monde en admin étaient vraiment pas aussi allumés que nous en génie infos (geeks) et par ce fait même, on était bcq plus rapide et c'était plus facile pour nous d'assimiler la matière, surtout quand c'est des chiffres et des calculs faciles
 
Au sujet des cours sur la finance personelle

Si vous saviez le nombre de jeune (20-24 ans) qui venait se faire financer des bebelles quand je travaillais au Brick, dans le but de "build leur credit". Ça build pas grand chose une capacité de s'endetter de 10K$ dans un magasin de meubles, mais le monde comprennent pas ça.

Puis au sujet du crédit, sachez que lorsqu'on vous offre d'augmenter votre marge de crédit, c'est en grande partie pour chier votre cote de credit et vous rendre inintéressant au yeux des compétiteurs.
Exemple tu va chez Brick tu veux financer un four de 1000$ sur 12 mois, la compagnie de crédit va vous donner 10K de marge pour que lorsque vous décidez d'aller chez Brault et Martineau vous passiez pas au crédit à cause de votre trop grande capacité d'endettement.

C'est en partie la faute des gens de pas savoir ça, mais le marché est aussi à blâmer.
 
Wow Juste wow. C est relement horrible ce programme. Mais pourrai etre pire... a place une presentation power point. Imagine si cetai des projection acetape!

Le pire du pire, ça serait Kossak comme prof de français, religion, histoire ou politique!
 
C'est la job des parents de conscientiser leurs enfants sur l'argent, pas des profs d'école!



Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est pas tout les parents qui agissent intelligemment avec l'argent... Je suis content d'avoir vécu la majorité de mon temps avec ma mere et son chum plutot qu'avec mon pere et sa blonde... disons qu'il y a un des 2 couple qui gerent mieux leurs argents que l'autre.
 
Moi, je comprends le gars!

Seules dépenses fixes :

Appart 760$

Pass de bus 79$

Internet + phone 100$

REER 500$

Revenu net par mois: salaire 2900$ + environ 1200$ au noir

PIS J'ARRIVE PAS ESTI!

mais bonm je me console en me disant que j'ai 0 dette pis j'ai juste 26 ans! J'ai le temps de changer!
 
Moi, je comprends le gars!

Seules dépenses fixes :

Appart 760$

Pass de bus 79$

Internet + phone 100$

REER 500$

Revenu net par mois: salaire 2900$ + environ 1200$ au noir

PIS J'ARRIVE PAS ESTI!

mais bonm je me console en me disant que j'ai 0 dette pis j'ai juste 26 ans! J'ai le temps de changer!

T'as genre 2600$ net pour dépenser par mois pour bouffe et sortie pis t'habiller. Ou tu dépenses ton argent?
 
Moi, je comprends le gars!

Seules dépenses fixes :

Appart 760$

Pass de bus 79$

Internet + phone 100$

REER 500$

Revenu net par mois: salaire 2900$ + environ 1200$ au noir

PIS J'ARRIVE PAS ESTI!

mais bonm je me console en me disant que j'ai 0 dette pis j'ai juste 26 ans! J'ai le temps de changer!

Au noir? J'ai vu beaucoup de gens se faire ramasser par RQ et ARC pour des revenus non déclarés. Tu vas voir qu'avec les intérêts accumulés et les pénalités tu auras de la misère à arriver quand ils vont te ramasser.

Tu devrais payer tes impôts au lieu de voler les autres contribuables.
 
J'aime le sexe, ça troue un budget, ça!

Je travaille au noir comme doorman... c des pourboire, mon nom apparait nulle part...

J'paie asseZ d'impot comme ça à job
 
Selon moi les finances personnelles ca demeure assez simple quand tu as un bon plan. Le probleme c'est de rester motive a le suivre. Tu peux gagner des fortunes ou etre avec des revenus tres modestes et tout simplement vivre au dessus de tes moyens. Vivre avec ses moyens c est pas necessairement non plus etre miserable! Les meilleurs trucs de finance personnelles que j'ai appris me sont venus de livres simples.
En cette periode de resolution je vous fait une suggestion: dave chilton, the wealthy barber returns. Le retour du barbier riche il a recemment ete traduit. C'est l'auteur qui avait ecrit le barbier riche il y a 20 ans, un vrai classique que tous les jeunes devraient lire a 18 ans. Son nouveau livre amene une reflexion de notre relation par rapport a l'argent et honnetement les outils sont tres bons pour avoir une relation plus saine face a son cash. Impossible de ne pas trouver au moins une bonne idee la dedans et son style est relax et un bon humour leger
 
Moi, je comprends le gars!

Seules dépenses fixes :

Appart 760$

Pass de bus 79$

Internet + phone 100$

REER 500$

Revenu net par mois: salaire 2900$ + environ 1200$ au noir

PIS J'ARRIVE PAS ESTI!

mais bonm je me console en me disant que j'ai 0 dette pis j'ai juste 26 ans! J'ai le temps de changer!

wow just wow.
 
Back
Top