Road trip ouest canadien, quel véhicule ?

J'ai de la misère à croire à ton 10l au 100km en ville. C'est ce qu'une Honda accord fait.

Mon moteur est plus petit qu'une Honda accord et le truck plus léger qu'une accord aussi. En ville l'aérodynamisme à peu d'importance, pis c'est Gatineau-Ottawa je parle comme ville...
 
Super ce topic, je regardais pour faire le même genre de trip pour aller voir les sequoia sur la cote ouest. D'après plusieurs personnes que j'ai parlé il y a le problème que rendu en alberta les cotes sont pas mal apiques et tu es sur le boeu, donc sa chauffe. J'avais regardé pour une volvo wagon 4x4, c'est pas mal mon choix personnel a date. C'est sur que je fais le voyage en lonely ranger, donc j'ai pas de gros besoin de logement. Strip le char en entier, isolé et réaménagé pour plus de confort et je serais bien heureux.
L'option des dodge caravan est très tentant aussi. Malgré qu'ils sont cheap, ils sont cheap a réparer et peut importe ou tu va être les pièces sont pas cher et n'importe qui peut réparer ça. Même chose pour un montana/venture (que j'aime mieux) Bien sur avant un tel périple je ferais un entretient chicken pour pas avoir de trouble. Les caravan sont tellement pas cher que pour quelque 1000 piasse tu en trouve une et tu la répare pour pas grand chose. 3.3L ou 3.6L j'imagine que ça dépend si c'est une caravan de base ou un grand caravan, je connais pas bcp ces modèles.

Pour l'aménagement intérieur, les "stoNgo" sont pas mal stock a ce que je sache, ça fais des grands compartiments. Matelas Dauphin font des matelas de camper, c'est des matelas lit simple mais 3/4 de largeur, je me dis que ça vaudrais la peine d'investir dans un matelas de qualité pas pire. Pas oublier de bien l'attacher.. en fait pas oublier de toute attacher le stock en cas d'accident.

Ah! ca fait rêver :D J'y pense de plus en plus a faire la même chose!
 
ceux qui font des suggestions ridicules comme des pickups ou des gros SUV ont jamais conduit dans le manitoba et la saskatchewan quand tu fais une shot de 6 heures dans le milieu de nowhere

Ah ouin? C'est drôle que tu dises ça parce que j'suis aller deux fois aller retour Mtl-Winnipeg avec mon pick up cette année et c'était très zen, même en pleine tempête. J'ai sorti un civic du ditch à 1hr de winnipeg. Ils étaient 3-4 à pousser le char, j'en ai eu pitié...

Sa c'est sans compté les années et les dizaines de millier de KM que j'ai parcouru dans les prairies du temps j'habitais la et que j'avais des pick up ou SUV. (Me rendre chez nous de Winnipeg, sa prenais 7-8hr les stretch avec avec fuck all litéralement pour 175km je connais ça en masse...

J'ai l'impression que t'as pas trop porté attention la dernière fois que tu y était parce que la bas un véhicule familiale c'est pas un camry, c'tun chevy crew cab...
 
le gros kit ca serait
grand caravan quatrieme generation 3.3L avec les gears du 3.8L
panneaux solaire sur le toit + controlleur de charge
2 batteries deep cycle plus switch manuelle pour les mettre en charge sur l'alternateur quand tu roules
inverter 5000W
climatiseur 5000 btu sur panneau de plywood pour mettre dans une des portes avant
poele au nafte coleman + rond a induction Salton pour s'en servir dans le camion
frigidaire 12V style coolatron sans compresseur
television 12v lcd

la grosse vie sale
 
Ah ouin? C'est drôle que tu dises ça parce que j'suis aller deux fois aller retour Mtl-Winnipeg avec mon pick up cette année et c'était très zen, même en pleine tempête. J'ai sorti un civic du ditch à 1hr de winnipeg. Ils étaient 3-4 à pousser le char, j'en ai eu pitié...

Sa c'est sans compté les années et les dizaines de millier de KM que j'ai parcouru dans les prairies du temps j'habitais la et que j'avais des pick up ou SUV. (Me rendre chez nous de Winnipeg, sa prenais 7-8hr les stretch avec avec fuck all litéralement pour 175km je connais ça en masse...

J'ai l'impression que t'as pas trop porté attention la dernière fois que tu y était parce que la bas un véhicule familiale c'est pas un camry, c'tun chevy crew cab...

tu vivais pas dedans 24h par jour ton pickup pendant 1 mois
entre un van equipee camper et un pickup m'a prendre le van anytime pour traverser les plaines
 
tu vivais pas dedans 24h par jour ton pickup
Non, mais comme j'avais une boite de fibre je couchais dedans (walmart/halte routière/terrain de camping etc.; même à -20 avec mon chauf***e d'appoint au propane et sleeping bag d'hivers + mes chiens)

Je re-commencerais anytime et j'aurais pas eu de trouble à passer des semaines en amenant de l'équipement de cuisine. C'était pas la place qui me manquait.

Si c'est pour être un voyage l'été j'aurais pas de problème a recommander un tacoma 2x4 extended cab avec boite de fibre (plus haute que cab height, style leer 180) Sa manque de guts dans les côtes avec le 4cyl mais l'économie d'essence ne serait pas si mal. Il y a moyen de se faire un beau set up avec ça aussi. La fiabilité est au rendez-vous et la demande est toujours la au moment de la revente. Même pas besoin de carte CAA, t'es sur de pas chier ta transmission a mi chemin...

Je dois avouer avoir fait des longues distances en minivan aussi et niveau confort c'est dur à battre, c'est pas une mauvaise option pour autant.
 
Non, mais comme j'avais une boite de fibre je couchais dedans (walmart/halte routière/terrain de camping etc.; même à -20 avec mon chauf***e d'appoint au propane et sleeping bag d'hivers + mes chiens)

wow ca devait etre le fun mais un peu trop frette pour moi :)

en 2012 on m'avait demande mes disponibilites pour 13 a 15 semaines de tournage au Chile mais finalement le tournage n'a jamais eu lieu
si ca aurait marche j'avais deja planifie de depense mon salaire dans un mini camion japonais style Key van 4x4 pour faire terre de feu-Alaska-montreal (via le yukon-tno) un voyage d'a peu pres 15 semaines
 
J'ai une question pour les pick-up, c'est pas un peu haut de terre? J'ai toujours trouvé qu'un pick up ca pognait dans le vent et les gros pneu ça menait trop de bruit.
Personnellement j'opterais pas pour un tacoma 2x4! mais un tacoma sr5. Le maudit 2x4 c'est tellement vache!!
 
J'ai une question pour les pick-up, c'est pas un peu haut de terre? J'ai toujours trouvé qu'un pick up ca pognait dans le vent et les gros pneu ça menait trop de bruit.
Personnellement j'opterais pas pour un tacoma 2x4! mais un tacoma sr5. Le maudit 2x4 c'est tellement vache!!
Non moi y reste coller à terre pi pour les pneus tu en prend des bon pi t'entend rien ou presque.
 
le gros kit ca serait
grand caravan quatrieme generation 3.3L avec les gears du 3.8L
panneaux solaire sur le toit + controlleur de charge
2 batteries deep cycle plus switch manuelle pour les mettre en charge sur l'alternateur quand tu roules
inverter 5000W
climatiseur 5000 btu sur panneau de plywood pour mettre dans une des portes avant
poele au nafte coleman + rond a induction Salton pour s'en servir dans le camion
frigidaire 12V style coolatron sans compresseur
television 12v lcd

la grosse vie sale

moi jai une 5th gen avec le 4.0l et a 120 je tourne a peine a 1800 tour. moyenne de 9.2-9.5l/100 enivron sur la grand route avec 6 adultes. smooth as hell. plus dispendieux un peu par contre qu'une 4th gen.
 
moi jai une 5th gen avec le 4.0l et a 120 je tourne a peine a 1800 tour. moyenne de 9.2-9.5l/100 enivron sur la grand route avec 6 adultes. smooth as hell. plus dispendieux un peu par contre qu'une 4th gen.

ouais l'avantage de la nouvelle transmission 6 vitesses des cinquieme generation au lieu de l'ancienne 4 vitesses atx
 
le gros kit ca serait
grand caravan quatrieme generation 3.3L avec les gears du 3.8L
panneaux solaire sur le toit + controlleur de charge
2 batteries deep cycle plus switch manuelle pour les mettre en charge sur l'alternateur quand tu roules
inverter 5000W
climatiseur 5000 btu sur panneau de plywood pour mettre dans une des portes avant
poele au nafte coleman + rond a induction Salton pour s'en servir dans le camion
frigidaire 12V style coolatron sans compresseur
television 12v lcd

la grosse vie sale


Tant que ca paye toi un billet d'avion et hotel ...

Pour moi un roadtrip c'est comme j'ai fais ..14 000 km en 15 jours à 3 dans un civic DX 2008 pas d'air climatisé.. ;)
 
Ca existe des air climatisé qui fonctionne à batterie (sans être un Ac de maison avec un plywood...? Un genre de AC de petit campeur fitrer sur le top d'une van ou quelque chose du genre.
 
Ca existe des air climatisé qui fonctionne à batterie (sans être un Ac de maison avec un plywood...? Un genre de AC de petit campeur fitrer sur le top d'une van ou quelque chose du genre.

Pas a ma connaissance. Tout ce qui marche au 12V/batterie c'est des ''AC'' qui prenne la fraiche dans le l'eau pi dla glace pi qui ventille ça dans ton char.

Tu peut pas faire marcher un compresseur d'AC sur le 12V/batterie.
 
Ca existe des air climatisé qui fonctionne à batterie (sans être un Ac de maison avec un plywood...? Un genre de AC de petit campeur fitrer sur le top d'une van ou quelque chose du genre.

oui mais ils sont sur le 120V alors ca prend quand meme un inverter pour convertir le 12V
des trucs dans ce genre la
advent-dual-shrouds_2.jpg


je trouve pas de pic de ma patente a gosse pour mettre le ac dans mon ancien van quand je couchais dedans mais j'avais fait avec un morceau de plywood qui suivait la shape de la fenetre et venait s'appuyer sur l'appui bras de la porte dans le plywood j'avais bolte tight avec des washers et des noix nylon 4 grosses bolts de l'interieur vers l'exterieur et j'avais fait 4 crochets en metal avec du rubber colle dessus et une deuxieme noix sur la bolt alors quand je rentrais ca dans le trou je positionnais les 4 crochets pour accoter sur le frame de la porte et quelques coups de ratchets ca tenait solide
bien sur le plywood avait une tablette sur laquelle le AC etait bolte solide
ca prenait max 3-4 minutes a poser
bon quelqu'un de motive avec un ratchet pouvait rentrer dans le van pendant que je dormais :)
 
oui mais ils sont sur le 120V alors ca prend quand meme un inverter pour convertir le 12V
des trucs dans ce genre la
advent-dual-shrouds_2.jpg


je trouve pas de pic de ma patente a gosse pour mettre le ac dans mon ancien van quand je couchais dedans mais j'avais fait avec un morceau de plywood qui suivait la shape de la fenetre et venait s'appuyer sur l'appui bras de la porte dans le plywood j'avais bolte tight avec des washers et des noix nylon 4 grosses bolts de l'interieur vers l'exterieur et j'avais fait 4 crochets en metal avec du rubber colle dessus et une deuxieme noix sur la bolt alors quand je rentrais ca dans le trou je positionnais les 4 crochets pour accoter sur le frame de la porte et quelques coups de ratchets ca tenait solide
bien sur le plywood avait une tablette sur laquelle le AC etait bolte solide
ca prenait max 3-4 minutes a poser
bon quelqu'un de motive avec un ratchet pouvait rentrer dans le van pendant que je dormais :)

Ta photo de AC c'est des AC de roulottes/RV. Y'a pas une batterie de char qui va tuffé a faire marcher ça pendant une nuit de temps. Juste une petite 5000btu ça tire +/-135A converti sur le 12V.

Ça prend absolument du 110V. Y'a pas un RV que l'AC marche quand t'es sur le 12V. Ça prend absolument du 110V.
 
T'en qu'a trainer un air climatisé..(!) Je mettrais un aérateur de toit de camper et mettrais des moustiquaires sur les fenêtres battantes arrière, ça ferait un bon courant d'air et éviterais de prendre beaucoup de jus de batterie. Prendre un auto/camion avec le AC au lieu de sauver quelque $ sur l'achat du véhicule, rendu la c'est mieux de regarder pour une modèle qui a quand même certaines options de commodités pour mieux accommoder le voyageur. A limite pogne toi un astro van safari, c'est comme un winnebago .. mais je ne pense pas que ce soit le but premier du op.
Personnellement j'ai pas besoin d'autant de confort, ni de tv, ni de toute sorte de gadget superflu. Si tu te met trop de barrière dès le début tu partiras jamais. J'ai une amie qui est partie dans l'ouest sur une gosse avec son cavalier et 3 amis, ils sont revenu toute entier avec la voiture. Des voyage de ce genre trop organisé ça enlève la beauté du risque!
 
Ta photo de AC c'est des AC de roulottes/RV. Y'a pas une batterie de char qui va tuffé a faire marcher ça pendant une nuit de temps. Juste une petite 5000btu ça tire +/-135A converti sur le 12V.

Ça prend absolument du 110V. Y'a pas un RV que l'AC marche quand t'es sur le 12V. Ça prend absolument du 110V.

exact mais j'ai repondu a sa question
les nouvelles 5000 btu de maison consomme de moin en moin par contre et l'espace interieur d'un van c'est pas tres gros elle a pas besoin de marche longtemps
le best ca reste ce que j'ai ecrit plus haut avec 2 deep cycle sur l'inverter

si ca serait a recommence je poserais un capacitor supco sur le clim pour utiliser un inverter moin gros
 
J'avais l'intention de faire un genre de road-trip semblable en Volvo XC90 2.5T 2004 cet été, enlever les bancs arrières et installer un caisson de storrage et un lit double en memory foam
 
Back
Top