Any full time traders on MR?

Cest rarement de bon trader comme jai expliquer. Pourquoi un gars qui trade a coup de 50 lots se ferait chier avec des subs a 100$/mois? Sa a pas de sens lol

Les bons trader finissent souvent avec un cercle de monde qui paient par mois parce que ca peut être très payant. Si t'as juste 100 personnes qui te donnent 200$ par mois... 240'000$ par année.. ça se prend bien, juste pour montrer ton écran et parler un peu pendant que tu trade. Maintenant imagine ceux qui demande 3'995$US -5'995$US pour un abonnement d'un an payable dès le début de l'abonnement. Sa deviens rapidmement plus payant que les trade que tu fais. Check Warrior Trader, c'est complètement débile l'argent qu'il fait et le team qui a derrière lui. Le marketing est crissement solide et intense aussi, la machine est très bien huilée.

Présentement je suit un gars qui est privé et très limité. Son taux de succès est de 87% en ce moment avec 10% de gains par trade. Chaque jour, 1 trade seulement.
 
Last edited:
Ahaha cest pas juste montrer ton ecran. Tu dois gerer les subs, quand tu as des positions en negatif sa chiale. Le monde qui copie trade sont généralement tres attardé et comprenne rien au trading. Ils sont pour la plupart pas en mesure de perdre ce qu’ils investissent.

Les traders comme shaun lee font des semaine de 300 a 600k. 240k sur 1 an cest rien pour eux.

Ya un autre trader sur reddit qui a montrer son myfxbook. Il fait un trade par mois a 2% avec une balance a 134M. 12 trade par année, entre 6-9M gain par trade. Cest beaucoup de subs pour que sa vaux la peine.

Je comprend, mais pendant un bon moment ça peut être ta vache à lait. Moi sérieusement, le jour que j'arrive a sortir des gains constant avec une stratégie bien établie, j'aurais pas de problème à le faire en ligne pour 200$/mois (pas chère si tu sort des gains constamment, sa se paie tout seul le ou les premiers jours) et laisser toute la gestion des problèmes, questions, chat, abonnement à un "associés" qui serait payé pour faire juste ça et qui tripperais surement lui-même a faire ça. Ta juste un trade a donner le matin, dès que c'est closé, tu chat un peu pour le débriefing de la journée et ensuite tu fais ce que tu veux du reste de la journée.

AUSSI, tu peux upseller un paquet d'autre choses avec tes services, tu peux créer et offrir tes propres plateformes, cours etc..... souvent sa rapporte encore plus.

En tk, pour l'argent que ca peut rapporter .. j'aurais en masse de motivation à le faire. Quand t'es tanné tu vends cette partie de ta "business". +$$$
 
Cest la mentalité que tu as parce que tu es pas a leur niveau. Javais la même mentalité quand j’ai commencé a trade.

Avoir 87% de win fait pas de toi un bon trader. Si ton compte est capable de tank ton lot size et tes positions. Tu peux faire du 100% win rate. Mais a 60+% de DD sa fait certainement pas de toi un bon trader.

Je risque toujours maximum 2% de ma balance sur uniment des trades avec un RR de 3 et plus. Jai 58% win rate mais sa me prend entre 8-12 trades perdant pour équivaloir 1 trade gagnant.

Cest pas juste de voir le gain du trader que tu veux copier faut aussi prendre en considération les autres factures comme son DD, son risk management, ta propre balance, etc.

C’est exactement pour sa que plein de monde drop 200$ et pense devenir milionnaire. Ou simplement augmente les lots size en 1:500 pour accélérer le process jusquau jour ou powell, brexit, trump, etc sort un mauvais rate et que ton compte peut pas tanker le trade, tu perd tout.

Ok ont parle pas des même style de trader. :p Je me tient loin du Forex.

87% de win je trouve ça excellent si le gars met disons 5000$ en jeu et sort 500$ de profit pratiquement 9 trade sur 10. La majorité du monde font pas 50%. donc je considère même 87% un EXCELLENT trader. Même si sa seule perte sur 10 trade est de 20% parce qu'il attend trop tard pour closer sa position, Ça reste autour de 8000$ de gain dans un mois avec seulement 5000$

Y'en a toujours des meilleurs que d'autre mais de là à dire que 87% de gains VS 13% pertes c'est pas un bon trader..
 
Last edited:
87% win rate this have to be a scam..best traders I know have 60-70% win rate. My win rate is around 50% and I am a constant profitable trader. I just cut loosers fast and ride my winners

There is no way you can win following any kind of guru, you need to learn the hard way (couple of loosing months/years) before understanding what trades do work and what doesnt work
 
87% win rate this have to be a scam..best traders I know have 60-70% win rate. My win rate is around 50% and I am a constant profitable trader. I just cut loosers fast and ride my winners

There is no way you can win following any kind of guru, you need to learn the hard way (couple of loosing months/years) before understanding what trades do work and what doesnt work

Been there done that :p Im profitable no worries, Im with you, I wouldnt advise following gurus but certainly there are people out there killing it believe me.
 
J'ai un setup qui est a 95% taux de reussite depuis janvier 2018. Le probleme avec tout le monde ce sont les emotions et ne fait que tu ne respecte pas ton system qui fait que trade va fail et donc toi aussi ultiment. Win rate d'un system vs le win rate d'un trader sont 2 choses differentes.

Tout depend du risk/reward aussi. n'importe quoi en haut de 70% win rate tu a besoin de seulement 0.3 de gain sur un risk de 1 pour etre profitable.

Encore une fois, c est la que les emotions entrent en jeu et les donnees changent.

La raison pourquoi la majorite des traders fail, c 'est parce qu'ils ne sont pas capable de respecter un system. Entry/exit/size. Si tu fuck up 1 des 3, you're fuck.
 
J'ai un setup qui est a 95% taux de reussite depuis janvier 2018. Le probleme avec tout le monde ce sont les emotions et ne fait que tu ne respecte pas ton system qui fait que trade va fail et donc toi aussi ultiment. Win rate d'un system vs le win rate d'un trader sont 2 choses differentes.

Tout depend du risk/reward aussi. n'importe quoi en haut de 70% win rate tu a besoin de seulement 0.3 de gain sur un risk de 1 pour etre profitable.

Encore une fois, c est la que les emotions entrent en jeu et les donnees changent.

La raison pourquoi la majorite des traders fail, c 'est parce qu'ils ne sont pas capable de respecter un system. Entry/exit/size. Si tu fuck up 1 des 3, you're fuck.

En effet ton pire ennemie c'est toi même. Tu doit agir comme une machine sans émotions. Tu suis ton plan de match très strict et tu le lâche pas.
 
Hey guys I have a question, Im getting really tired of getting screwed by my bank when I trade my cad to usd to buy stocks. How do you guys go about converting your cad to usd when it comes to your trading?
 
Hey guys I have a question, Im getting really tired of getting screwed by my bank when I trade my cad to usd to buy stocks. How do you guys go about converting your cad to usd when it comes to your trading?

i still use my bank. i have a small discount. i think there are some brokers where you can transfer CAD then convert to USD using forex but not sure how that works...
 
FCA:NYSE, yay or nay?

Cliffs: It dropped a few since Marchionne's death. Do you think it will go back up long term?

Good investment or bad? It's trading ~16$ today down from 19$ last week.
 
Bon après avoir niaisé pendant des années j'ai finalement ouvert un compte de trading avec Questrade avec les quelques K que j'avais dans mon CELI chez Wealthsimple. Maintenant que j'ai du lousse financièrement je m'interesse pas mal plus a investir activement plutôt que de manière passive. Dans le passé j'avais déjà acheter des stock sur des oui dire de manière impulsive pour finalement tout perdre (ex : ORT.TO), j'aimerais donc avoir un système de trading. J'ai mit 50% de mon cash dans VGRO comme étant mon plan a long terme que je toucherais pas et je me garde l'autre 50% pour investir plus agressivement. Je pensais aussi spliter mes prochains dépôt dla même manière. Je me demande, je serais tu mieux de toujours jouer avec le même petit montant et toujours réinvestir mes gains dans VGRO? Avez vous un genre de système ou patern comme ça ou ben vous êtes all-out sur du risqué?
 
Bon après avoir niaisé pendant des années j'ai finalement ouvert un compte de trading avec Questrade avec les quelques K que j'avais dans mon CELI chez Wealthsimple. Maintenant que j'ai du lousse financièrement je m'interesse pas mal plus a investir activement plutôt que de manière passive. Dans le passé j'avais déjà acheter des stock sur des oui dire de manière impulsive pour finalement tout perdre (ex : ORT.TO), j'aimerais donc avoir un système de trading. J'ai mit 50% de mon cash dans VGRO comme étant mon plan a long terme que je toucherais pas et je me garde l'autre 50% pour investir plus agressivement. Je pensais aussi spliter mes prochains dépôt dla même manière. Je me demande, je serais tu mieux de toujours jouer avec le même petit montant et toujours réinvestir mes gains dans VGRO? Avez vous un genre de système ou patern comme ça ou ben vous êtes all-out sur du risqué?

Ta question est aussi vague que de demander:

tu cuisines quoi dans la vie


Ça dépend de PLEIN de facteur:

Horizon de placement
Niveau de risque
objectif
Temps
Connaissance
Autre actif
 
Ta question est aussi vague que de demander:

tu cuisines quoi dans la vie


Ça dépend de PLEIN de facteur:

Horizon de placement
Niveau de risque
objectif
Temps
Connaissance
Autre actif

J'viens de me relire et puis effectivement ta raison.

Étant nouveau dans ça, avez vous de bonne lectures à suggerer coté stratégie?
 
Le weed lol. Jwatch beaucoup Ignite avec Dan Bilzerian comme CMO.

Je suis vraiment pas top comme stock trader, je suis plutot Forex. Alors j'investi juste dans ce qui m'attire ou cque jfeel.

Le weed redescend justement. Ce sera intéressant d'acheter à nouveau et de suivre la remontée.
 
Je me sent vraiment pas a l'aise pour trader quotidiennement en ce moment. Pour commencer, je pense mettre 99% de mon argent dans un couch potato pour être le plus safe possible et commencer avec un petit montant de swing trader du penny. Mais chu vraiment pas sure de ma stratégie, vu mes connaissances limité de ce que je fais.
 
Vu que je pense que mes connaissances sont pas assez pour gerrer tous ca, est-ce que ca serais pas mieu de laissé questrade portfolio iq le faire a ma place avec frais de gestion de portefeuille?
 
Vu que je pense que mes connaissances sont pas assez pour gerrer tous ca, est-ce que ca serais pas mieu de laissé questrade portfolio iq le faire a ma place avec frais de gestion de portefeuille?

100% vgro and go own with life


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Je continue un peu sur la discussion du thread the cannabis....

Investir :
Acheter garder l'action pour au moins 1 an, en général 3-5 ans ou pour toujours. Style de Warren Buffet.

Swing Trader :
C'est ce que je suis, garder l'action quelques semaines ou quelques mois, en général moins d'un an.

Day Trader :
Acheter et vendre la meme journée, ne pas garder l'action durant la nuit.

Le style Couch Potato est dans le investir mais automatique sans vraiment chercher l'action que tu veux acheter et tout mettre ca en mode automatique.
L'avantage sont les frais car les index sont beaucoup moins cher que les conseillers financiers ou les fonds des banques.

Les frais (sur Questrade) si tu as en bas de 5k dans ton compte et que tu ne fais pas une transaction au 3 mois tu a un frais d'inactivité de 25$ au 3 mois. Si tu achete ou vend une fois dans le 3 mois pas de frais. Si tu as en haut de 5k (en cash ou actions ou combiné) tu n'a pas de frais si tu ne fais pas de transaction.

J'ai un petit compte aussi (j'apprends aussi), je trade des actions et des contrats d'Options.
Les contrats d'Options ca peut etre super compliqué, je ne comprend pas tout encore, mais c'est bon pour les petits comptes.
C'est plus risqué et ca peut etre super volatile.

Je ne connais pas le portfolio IQ de Questrade.


Plusieurs facon de trader, trouvez ce qui vous convient le mieux.
Il y a ceux qui investie et regarde les chiffres de la compagnie pour acheter.
Moi je suis ceux qui est dans le Technical Analisys, ceux qui regarde les graphs et détermine quand acheter et quand vendre.
Il y en a qui trade avec les nouvelles et hype. Il y a le Forex, Crypto, Dividends, Commodity...

Il y a beaucoup de bonne info sur Youtube.
Financial Education = parler de stock, investir, chiffre de compagnie
TheChartGuys = Technical Analisys (il étudie pas mal le marché du cannabis Canadien aussi)
Adam Khoo = Apprendre le Technical Analisys
Investopedia.com est une bonne source pour apprendre sur la bourse.
Yahoo Finance
TradingView pour les graphs

PS - beaucoup d'info sur les stocks Américains, mais les techniques sont les memes.

PS - Je me considère encore un débutant, je vous donne les infos que je connais. Je n'ai rien payé pour les avoir alors je les donnes sans rien demander aussi. Le reste je pense qu'il faut mettre beaucoup d'heure dedans pour bien comprendre le tout. Je suis pas mal dessus tous les jours depuis les 2 dernieres années. Je marche, travail, mange et dors en pensant a la bourse. J'aime les lundis quand la bourse ouvre apres les longs 2 jours du weekend lol.

PS - Je sais qu'il y a des vétérans sur MR, j'espère qu'ils vont partager aussi :bigup:

Bonne chance a tous!
 
Back
Top