Any full time traders on MR?

Tu as aucun credit d'impot quand tu cotises, mais tu payes de l'impot seulement sur le % de gain que tu vas faire.

Ce que je trouve stupide c'est de pas pouvoir full la cotisation au complet d'une shot (le 42 000$) et recevoir le 30% sur le total (en calculant la limite de subvention) au lieu de gosser a coup de 2500$ à chaque année.

Moi jleur dis de mettre sa dans le plus risqué (pour eux c'est genre 12% lol) et de me rappeler en janvier l'année prochaine.

C'est sur que si je montre mon historique trade de forex/crypto avec le risque à la ptite dame de Desjardins, elle me fait un AVC direct ahaah

Ouais meme quand t’es en retard tu peux juste reculer d’un an à la fois … on a toper 6 ans depuis mars 2020 …

je suis dans un fond sociéterre croissance pour les reee… si ce n’était pas de janvier, jetait quand même satisfait avec un 10-12% de revenu net dans la dernière année mais on dirais que je vie les drop comme tout le monde à la bourse mais que je la moitié des rendement quand y’en a … fait chier …lol

Même dans mes placements perso, j’ai jamais été 100% bourse, toujours dans le but de ne pas avoir tout mes œuf dans le même panier. J’ai un conseiller pcq je trouve que je connais rien qui me dit que des obligations ça en prend … tabarnac ça date de quand les bonne année des obligations 1970???depuis 10 ans ça réussit à peine à compenser l’inflation pis en 2021 c’est négatif, faut le faire
 
Mon gars a 2 ans et demi, alors j'ai juste fait 2x2500$ + un 3e cette année. Je sais meme pas c'est quoi le portefeuille, jlui ai juste dis met sa dans le plus risqué, parle moi s'en pas. 2500$ en janvier chaque année, on se jase dans 18 ans. Elle est meme pas capable de m'expliquer rien de ses portefeuilles excepté les termes modéré, faible risque, haut risque, et leur pourcentage associé. Le temps que je me rappel de son nom, elle a deja switch de département et jme retrouve avec une nouvelle a qui je fais un copier coller de mes indications.

Pour le reste de mon patrimoine, je le gère moi-même. Je crois que le minimum serait de t'éduquer un peu sur tes placements, regarder des chartes, juste assez pour savoir quand ton conseiller te bullshit ou pas.

Te donner un exemple qu'un conseiller financier fait juste te proposer tes portefeuilles (la majorité, très peu sont vraiment bon dans leur domaine).

  1. Novembre 2019, Covid19 a wuhan
  2. Fin Janvier 2020, je trade jamais jamais jamais jamais en janvier, mais le DowJones commence a agir wierd, tu le vois sur la charge qu'il retrace pour rien et remonte direct au support. Quand tu suis l'indice en daily tu sais que sa arrive rarement. Il fait toujours du bounce/break.
  3. 12 fevrier 2020, je transfert absolument tout en fiat (crypto, stock, ferme mes positions forex) quand la marde pogne avec le covid.
  4. J'ai tout racheté la 3e et 4e semaines de mars 2020, si tu remontes assez loin dans le thread tu vas voir mes posts.
  5. Tout ceux que je connais qui se font manage leur account ont recu des calls en juin-juillet de leur conseiller financier pour leur dire que c'était le bon moment d'acheter ahaaha, soit apres une hausse de +37% SUIVANT Une drop de -60%.
  6. Moi j'ai eu mon call en septembre 2020 pour me demandé si je voulais changer mon 5000$ de REEE dans de quoi de plus performant WTF
  7. Tous les conseillers qui ont sauvé les assets de leurs clients, c'est ceux qui trade pour vrai, pas ceux qui vendent des portefeuilles prémonté.
Ya rien d'extraordinaire, des milions de personnes ont fait la meme chose, sauf que à la fin de l'année que tu sois -50% ou +50%, le premier qui va se servir, meme dans ta perte, c'est ton conseiller financier avec sa commission et les frais de gestion.

Si tu veux pas gérer, ouvre un compte avec un broker, met tout dans le DJ, SP500, etc. Et passe a autre chose, tu vas toujours être gagnant sur le long terme.

Desolé pour le roman ahah

En caisse pour mon hypothèque et mes reee … lol une vrai joke, elle a jamais de conseil ni d’info de plus que ce qui est écrit sur le panflet…

Pour mes placement, C’est quand même pas un 2 de pique ça reste un gestionnaire de portefeuille car je suis dans une place de gestion privé … j’ai changer de gestionnaire cette année car il prenais sa retraite… les rendement ont toujours été là mais plus modeste que ce que je voudrait … on a rejouer avec les ratio et introduit du prêt privé… hâte de voir ce que ça va donner c’est pas de la bourse mais le rendement semblais fiable et constant …

Mais d’ici 3 ans pu d’hypothèque et d’ici 6 ans pu d’école privé … j’ai pas l’intention de mettre ça dans une Mercedes lol …
 
Pas d'impot quand tu retires tes cotisations, mais ta aucun crédit d'impot quand tu cotises.. ca aurait été le bout de la marde de payer de l'impot quand tu sors tes cotisations.. il est ou l'avantage appart le 30% ?

pas sur de comprendre



pas sur de comprendre ta réponse , le seul avantage au REEE c'est justement le 30% ( 10 800$ max par enfant fed/prov ) + le peu d'intérêt que le pot va accumuler


la plupart des gens prennent les prestations de la PUGE qui sont non imposable pour cotiser au REEE
 
You say that, but consider having gone in, in Feb-March 2020

;)


beaucoup trop volatile pour moi
ça ne se décaisse pas facilement, connais tu des gens qui on sorti 100k d'un guichet ?
ça te prend un cold wallet ou autre bébelle électronique , inb4 je perd ma clé ou le cold wallet décide de ne plus fonctionner ( genre de chose qui arrive avec mon electronique )
j'aurais passé par un agent genre Quadriga cx et j'aurais tout perdu , inb4 not your key not your cash bla bla bla


a place j'ai acheté 2 maisons a revenu, les hypothèques se payent toute seule et en plus y'a un profit après que j'ai payé de l'impôt , bonus la valeur des maisons a doublé

c'est moins hot que la crypto, mais bon
 
https://zensecondlife.blogspot.com/2022/01/global-meltdown-in-progress.html

Monday, January 24, 2022
GLOBAL MELTDOWN. IN PROGRESS
THIS is what happens when investors are bailed out too many times. They see a Fed aggressively raising rates at the end of the longest cycle in U.S. history in the largest asset bubble in world history, as a reason to buy stocks. All under the assumption that if they get into trouble they will once again get bailed out. The fact that the Fed is heading in the exact opposite direction doesn't seem to make any difference. Which is why we are seeing EPIC mass complacency during a global meltdown. Already in progress...
 
C'est quoi la catch avec Medici ?

Ok, firme jeune, qui débute après le crash de 2008.... track record inférieure aux compétiteurs.

Mais si on le regarde dans un aspect macro, c'est pas mauvais du tout.
 
jai acheté su solana et du cardano. ca disait que c'est des ''ethereum killers''. il m'en fallait pas plus.

là jvois que avalanche (avax) monte plus que les autres cryptos. c'est quoi le deal avec cette crypto, quelqu'un sait?
 
With the markets in turmoil because of the Russia Ukraine situation, whats everyone trading short term? I added some positions in my Suncor shares. Any body playing with some Bear ETF's?
 
Bon ben. Le show va recommencer d’une
Minute à l’autre. L’or se prépare encore ce soir. Loaded up….
 
Non.

J’ai enfin reçu mon argent du Québec pour 2019… y’a genre 2 semaines.

Jai fais une plainte au broker ils m’ont donné genre 500 trades gratuites ou un affaire comme ça lol…
Pas mal toutes les plateformes sont rendus all-you-can-trade anyway.
 
Non.

J’ai enfin reçu mon argent du Québec pour 2019… y’a genre 2 semaines.

Jai fais une plainte au broker ils m’ont donné genre 500 trades gratuites ou un affaire comme ça lol…

Je viens de recevoir la partie fédérale pour mes cotisations 2022… le 10% du provincial devrais arriver cet été si je me fie au autres années
 
Back
Top