Any full time traders on MR?

CVE up 4.5% a matin

J'ai rentré un peu tard hier j'ai hésité mais bon a date au moins même avec les frais je perd pas d'argent si je vend. Je vais être patient. Je sais pas si j'attend les earring de jeudi matin. Les derniers il on eux +43% de surprise. Si sa continue ça peut être bon.

Je me dit que si il on fait une acquisition c'est parce que ça va bien non?
 
CVE up 4.5% a matin

J'ai rentré un peu tard hier j'ai hésité mais bon a date au moins même avec les frais je perd pas d'argent si je vend. Je vais être patient. Je sais pas si j'attend les earring de jeudi matin. Les derniers il on eux +43% de surprise. Si sa continue ça peut être bon.

Je me dit que si il on fait une acquisition c'est parce que ça va bien non?


Meh. C'est un merge plus que que d'autre chose, dans le but de devenir une cie intégré comme Suncor (Cenovus est axé upstream et Husky downstream). L'avantage pour une cie intégré est que dans les downturn du prix du brut, la marge de raffinage vient compenser les pertes, quand le brut est haut, l'argent ce fait au barrils. Présentement, ni l'amont et l'aval sont rentable et l'avantage se fera pas sentir dans l'immédiat. Le move est surtout pour avoir une meilleur reprise si le marché se replace.

A titre d'indication, le WTI est a genre 38.50$ environ, et sous les 35$ SU roule sur leurs cartes de crédits. Btw, pour répondre au strong analysis de SU plus haut lol, le traffic aérien a crissement plus d'impact que le traffic routier pour les pétrolières, et au dernières nouvelles, j'ai pas vu ben ben d'avions dans le ciel...

Ça consolide, rien de plus. Même que les projets pour atteindre les cibles de green fuel d'ici 2024 ont été mis sur hold... disons que si d'ici 6 mois la demande ça reprend pas, j'devrai mettre mon CV a jour. J'reste bullish quand même, mais la reprise se fera pas cette semaine ni la semaine prochaine, on parle long terme ici, IMO...
 
Last edited:
Meh. C'est un merge plus que que d'autre chose, dans le but de devenir une cie intégré comme Suncor (Cenovus est axé upstream et Husky downstream). L'avantage pour une cie intégré est que dans les downturn du prix du brut, la marge de raffinage vient compenser les pertes, quand le brut est haut, l'argent ce fait au barrils. Présentement, ni l'amont et l'aval sont rentable et l'avantage se fera pas sentir dans l'immédiat. Le move est surtout pour avoir une meilleur reprise si le marché se replace.

A titre d'indication, le WTI est a genre 38.50$ environ, et sous les 35$ SU roule sur leurs cartes de crédits. Même si les earnings vont faire bouger les stocks, ça va pas dire que ça va bien pour autant. Btw, pour répondre au strong analysis de SU plus haut lol, le traffic aérien a crissement plus d'impact que le traffic routier pour les pétrolières, et au dernières nouvelles, j'ai pas vu ben ben d'avions dans le ciel...

Ça consolide, rien de plus. Même que les projets pour atteindre les cibles de green fuel d'ici 2024 ont été mis sur hold... disons que si d'ici 6 mois ça reprend pas, j'devrai mettre mon CV a jour.

Merci pour l'explication.

On s'entend que je cherche pas un prix de 10$ non plus.
Je commence a trade et j'apprend a comprendre un peu le marché et les graphique. C'étais un peu un guess mais j'ai un bon feeling que je peut sortir un petit profit la dessus.

J'ai acheté 100 actions c'est pas la mère a boire mais si je peut en sortir même un petit profit pis avoir appris un peu. C'est déjà bon et je penserai a mon prochain move.
 
Merci pour l'explication.

On s'entend que je cherche pas un prix de 10$ non plus.
Je commence a trade et j'apprend a comprendre un peu le marché et les graphique. C'étais un peu un guess mais j'ai un bon feeling que je peut sortir un petit profit la dessus.

J'ai acheté 100 actions c'est pas la mère a boire mais si je peut en sortir même un petit profit pis avoir appris un peu. C'est déjà bon et je penserai a mon prochain move.

Yes c'est le bon moment pour une passe de swing trading je dirais....
 
Moi je veux que ça parte en couille a nouveau comme ça je peux faire de quoi de mieux avec mon 1200$.

L'hiver va être longue so fuck it, je retire ça et je m'achète un pc.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Meh. C'est un merge plus que que d'autre chose, dans le but de devenir une cie intégré comme Suncor (Cenovus est axé upstream et Husky downstream). L'avantage pour une cie intégré est que dans les downturn du prix du brut, la marge de raffinage vient compenser les pertes, quand le brut est haut, l'argent ce fait au barrils. Présentement, ni l'amont et l'aval sont rentable et l'avantage se fera pas sentir dans l'immédiat. Le move est surtout pour avoir une meilleur reprise si le marché se replace.

A titre d'indication, le WTI est a genre 38.50$ environ, et sous les 35$ SU roule sur leurs cartes de crédits. Btw, pour répondre au strong analysis de SU plus haut lol, le traffic aérien a crissement plus d'impact que le traffic routier pour les pétrolières, et au dernières nouvelles, j'ai pas vu ben ben d'avions dans le ciel...

Ça consolide, rien de plus. Même que les projets pour atteindre les cibles de green fuel d'ici 2024 ont été mis sur hold... disons que si d'ici 6 mois la demande ça reprend pas, j'devrai mettre mon CV a jour. J'reste bullish quand même, mais la reprise se fera pas cette semaine ni la semaine prochaine, on parle long terme ici, IMO...


j'habite pas a Dorval , donc je peux pas parler des vols touristique , sauf que Mirabel , le corridor est au dessus de ma tête et des avions y'en a autant qu'avant

y'en a plus qu'au mois Mars-Avril , ça c'est certain , donc les chiffres vont être meilleur que le dernier trimestre


https://fr.flightaware.com/live/
 
Moi je veux que ça parte en couille a nouveau comme ça je peux faire de quoi de mieux avec mon 1200$.

L'hiver va être longue so fuck it, je retire ça et je m'achète un pc.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Bah si tu étais rentré dans CVE hier matin , j'ai pris une petite position de 1000 shares +11% , ATD va se reveiller et aller retoucher les 46-47 , il est présentement a 42.25 , ça été plus long cette fois pour qu'il retourne dans le 42.xx mais ça fait 3 fois en 2 mois qu'il le fait pour retourner très vite dans les 47

sauf que tu as seulement 28 shares , pour que ça vallent la peine ça prend 400-500
 
Q3 de Suncor en feu


Funds from operations(1) increased to $1.166 billion ($0.76 per common share) in the third quarter of 2020, from
$488 million ($0.32 per common share) in the second quarter of 2020. Funds from operations were $2.675 billion ($1.72
per common share) in the prior year quarter. Cash flow provided by operating activities, which includes changes in
non-cash working capital, was $1.245 billion ($0.82 per common share) in the third quarter of 2020, compared to
$3.136 billion ($2.02 per common share) in the prior year quarter.
 The company recorded an operating loss(1) of $302 million ($0.20 per common share) in the third quarter of 2020,
compared to $1.489 billion ($0.98 per common share) in the second quarter of 2020 and operating earnings of
$1.114 billion ($0.72 per common share) in the prior year quarter. The company had a net loss of $12 million ($0.01 per
common share)



la preuve que la consommation de pétrole a augmenté autant pour le traffic routier que celui aérien quand tu compares Q2 et Q3

hâte de voir a combien ça va ouvrir demain matin
 
j'habite pas a Dorval , donc je peux pas parler des vols touristique , sauf que Mirabel , le corridor est au dessus de ma tête et des avions y'en a autant qu'avant

y'en a plus qu'au mois Mars-Avril , ça c'est certain , donc les chiffres vont être meilleur que le dernier trimestre


https://fr.flightaware.com/live/

Je confirme. Depuis environ 30-45 jours...c'est comme avant. Je me disais...pas possible avoir autants de vols. C'est fou...
 
Je confirme. Depuis environ 30-45 jours...c'est comme avant. Je me disais...pas possible avoir autants de vols. C'est fou...

Je suis sur la ligne de vol de retour pour YUL (a ma job) et y'a pas un chat depuis plusieurs mois. de ce coté ça na pas augmenté
 
Back
Top