Any full time traders on MR?

lol faut toujours garder un peu de lousse.

Tu peux apprendre short aussi, faire de l'argent dans les 2 directions.

par curiosité, vous gardez combien de % en cash ou presque cash?

Moi j'ai garder un bon montant (genre 20% :eek1::eek1::run::run:) parce que je suis un perma bear cave qui pensais que le marché aurait pété ben avant... Lawlll.

Malgré que depuis quelques jours le marché bouette un peu, certains titres ont mangés une bonne débarque. Je pense à tout les clean energy du TSX (NPI, BLX, INE, BEP, RNW). (Surtout à cause de ce qui ce passe au Texas)

Tous les utilities aussi (je pense à CPX, FTS, AQN)

J'en ai profité pour déployer un peu de cash.

edit : Les épiceries aussi. Metro est genre 16% down de son dernier High. Loblaws aussi ça a reculer...
 
Par curiosité, vous achetez quand le stock monte ou quand ça descend? Y’a différente école de penser sur ça.
 
Buy high sell low


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je pense que tu as pas compris ma question, y’en a qui essaie de trouver les dips et d’autre quand un stock monte il embarque dans le wagon. À date je suis plus cette option la, quand je vois que ça monte je rentre et ressort relativement vite mais ça fonctionne bien.
 
par curiosité, vous gardez combien de % en cash ou presque cash?

Moi j'ai garder un bon montant (genre 20% :eek1::eek1::run::run:) parce que je suis un perma bear cave qui pensais que le marché aurait pété ben avant... Lawlll.

Malgré que depuis quelques jours le marché bouette un peu, certains titres ont mangés une bonne débarque. Je pense à tout les clean energy du TSX (NPI, BLX, INE, BEP, RNW). (Surtout à cause de ce qui ce passe au Texas)

Tous les utilities aussi (je pense à CPX, FTS, AQN)

J'en ai profité pour déployer un peu de cash.

edit : Les épiceries aussi. Metro est genre 16% down de son dernier High. Loblaws aussi ça a reculer...

20% c'est tres bien.

De mon coté je garde minimum 10% et max 30% dans mon compte d'investissment.
Je suis toujours bullish, mais je check toujours pour le crash. Pendant que le monde ont peur et panic sell, moi j'adore les acheter a rabais!
Acheter pendant que ca descend et de plus en plus quand ca descend.

Mais pour moi, aujourd'hui c'est rien a paniquer la.
Le SP500 n'a meme pas toucher le 50SMA.
Je vais commencer a magasiner quand ca va etre en sous du 50SMA.

Je regarde aussi les niveaux 3585 et 3390 et 3240 pour le SP500.
 
On sait fait avertir dans la dernière semaine que nous allons être dans une phase de correction et que nous devons se préparer mentalement a une forte baisse mais que les estimés à 2000$US et plus sont toujours envisagés à ce jour pour 2021. Les gestionnaires ne veulent absolument pas qu'on sort de l'or car c'est des périodes de haute instabilité et que nous devons laisser de côté les émotions et être patient (Nous sommes des investisseurs long terme jusqu'à 2026) Comparativement aux actions boursières, la crypto etc.. les aurifères comme l'or entre autre suivent les fondamentaux et actuellement les niveaux sont favorables. L'an passé c'était le gold, cette année c'est le silver mais le gold ne sera pas oublié. L'attention ne tardera pas à revenir vers l'or.

Cette semaine, il a eu plus d'offre que de demande sur l'or (+33 milliards cette semaine, soit moins que les émission du trésor)

3 scénarios nous ont été soumis;

-1 1750$ après ca monte (déjà passé ce stade) - A oublier
-2 1680$-1700$, après sa monte, on va rejoindre le 2000$ US tard en 2021, voir 2022 - (Cette trend est laquelle nous devrions être.....) - 1.9 trillion en attente d'être imprimé - promesse de Biden avant le 14 mars prochain + la partie non encore émise des 1.4 trillion du déficit courant d'ici septembre de 2021. L'inflation est anticipée à 2.1% - Nous somme en désinflation depuis 2018 selon le U.S Core PCE Price Index YoY
-3 1400$ Une débarque qui va couter 2-3 ans de croissance pour revoir le 2000$. (Elle semble être complètement écartée)

On a recu une charte avec le S&P/TSX Global Gold - Valuation model pour quelle soit considéré à sa juste valeur, on aurait un multiple de x6 mais on envisage plus x12.

Il se passe rien avec la FED donc l'argent serait déplacée temporairement ailleurs pour revenir vers le gold le temps que sa débloque. Les grandes banques et les gros fonds comme blackrock ne veulent plus attendre!!!!! Ils doivent donner du rendement!!!!!!!!
 
20% c'est tres bien.

De mon coté je garde minimum 10% et max 30% dans mon compte d'investissment.
Je suis toujours bullish, mais je check toujours pour le crash. Pendant que le monde ont peur et panic sell, moi j'adore les acheter a rabais!
Acheter pendant que ca descend et de plus en plus quand ca descend.

Mais pour moi, aujourd'hui c'est rien a paniquer la.
Le SP500 n'a meme pas toucher le 50SMA.
Je vais commencer a magasiner quand ca va etre en sous du 50SMA.

Je regarde aussi les niveaux 3585 et 3390 et 3240 pour le SP500.

FB_IMG_1613775911903.jpg
 
Je suis peut etre pas economiste mais de dire que que le gold va pogner le 2000$ c'est l'équivalent de dire que demain le soleil va se lever. C'est inévitable. On parle d'un mouvement diagonal.

Jusqu'a preuve du contraire, je vais le shorté jusqu'a 1640$, quand on aura plusieurs confirmations/accumulation/consolidation, la je vais commencé à buy long terme pour du 2000$+.

Beaucoup de daytrader ont vendu leur position en gold pour aller vers le silver.... c'est pas trop tendance le gold avec la volatilité actuelle. En tout cas, tout ceux que je connais c'est ce qu'ils ont fait et ils ne se connaissent pas du tout et c'est pas du monde de forum...

Dans notre fond, il a des gens qui sont dans le million + dans le gold en ce moment.... rehypotheque de la maison à 50 ans et + .... faut y croire... J'ai des chums qui roulent dans le négatif avec du cash emprunté.... Perso, je suis entré depuis trop longtemps pour être perdant mais ca reste que c'est l'investissement qui me donne l'impression d'être le plus risqué de ma vie, mais quand on regarde la valorisation des stocks actuelle... sa serait tout le contraire.... On est bearish, et ils continuent d'en mettre sans arrêt. J'ai un sentiment profond que la fièvre de l'or ca s'attrape aussi pour les investisseurs... Je me cacherai pas je regarde ca aller 10-20x par jour depuis trop longtemps. Bref, qui dit vrai, qui dit faux... ca reste que c'est l'offre et la demande la base de tout.

Je connaissais pas grand chose de l'économie avant d'entrer dans ce secteur et c'est carrément un monde différent des stocks. Tu peux pas être un gars de stock et économiste en même temps c'est surréel avec une analyse poussée de la chose. Ce qu'on se fait dire par les économistes c'est que la FED/autres pays essayent de gagner du temps pour repousser le problème à plus tard lorsque les taux de chomage seront acceptable et d'éviter d'accentuer les inégalités sociales. Plus qu'ils vont tenter de réguler l'économie de tout bord tout côté, plus qu'on accélère la tendance vers le gold.
 
On jase là, t'as fais combien de rendement depuis le dernier 10 ans.

Dernier 10 ans j'y étais pas mais les rendements sont de l'ordre de 2% environs, soit l'inflation. Je suis entré en 2018. J'ai 25%-43% et le gold est en bullmarket depuis plus de 5-6 ans. Je suis down de 6% right now. YTD.

La différence entre le crash de 2008 et aujourd'hui est que les gouvernements prennent la relève de l'économie avec du money printing ce qui est extrêmement favorable pour l'or.

Le commun des mortels devrait avoir en temps normal 5% de son porte feuille pour se protéger contre l'inflation. Plus que ca, tu es soumis a une volatilité que peu de gens sont capable de tolérer. Ca reste que la capitalisation boursière de l'or est tellement élevée, (Chine, Russie, USA etc..) que tu serais comme une graine de sable dans le désert.

Soit que tu embarques quand le train est entrain de monter en faisant du market timing (pour les pros, ca fluctue tellement rapidement que tu peux te ruiner comparativement a la monnaie qui est beaucoup plus stable) .... ou soit que tu embarques dans le train, tu fais le tour du monde et tu ramasses les graines à gauche et à droite. Faut être confiant pour l'avenir et miser sur une forme d'apocalypse économique et boursière. (taux d'intérêt à 15% comme dans le temps de nos parents, tsé dans le temps que quand tu avais un char neuf le monde te voyait comme un riche et que des BMW c'était la lamborgini d'aujourdhui...)
 
Back
Top