Any full time traders on MR?

Dans le CELI, les actions US sont taxé de 15% sur les dividendes.
Comme Dibbs dit, ca doit etre la meme chose pour tes distributions.

Mais dans un compte REER, les dividendes des actions US ne sont pas taxé, alors p-e tes distributions non plus? dunno
As-tu penser les mettre dans tes REER a la place du CELI?
Tu peux avoir des titres américain dans un ETF canadien par contre. Il me semble que c'est juste les titres et etf américains qui sont taxés
 
Tu peux avoir des titres américain dans un ETF canadien par contre. Il me semble que c'est juste les titres et etf américains qui sont taxés

ca jamais ete clair pour moi si l'ETF Canadien paie les taxes sur les dividendes US (donc reduit son NAV) avant de repasser le dividend claire aux actionnaires Canadiens.

faudrait envoyer un e-mail a un ETF canadien et voir ce qu'ils disent a ce sujet
 
Ça regarde mal pour demain , futures down , nikkei down , fallait que je sorte mercredi


damn you greed , pas respecté le plan
 
Dans le CELI, les actions US sont taxé de 15% sur les dividendes.
Comme Dibbs dit, ca doit etre la meme chose pour tes distributions.

Mais dans un compte REER, les dividendes des actions US ne sont pas taxé, alors p-e tes distributions non plus? dunno
As-tu penser les mettre dans tes REER a la place du CELI?

Oui, mais avec le REER si je sors ces distributions je vais être taxé a mon taux d’imposition qui est beaucoup plus que 15%.

ca jamais ete clair pour moi si l'ETF Canadien paie les taxes sur les dividendes US (donc reduit son NAV) avant de repasser le dividend claire aux actionnaires Canadiens.

faudrait envoyer un e-mail a un ETF canadien et voir ce qu'ils disent a ce sujet

Faut voir aussi la composition des distributions. Pour ce genre de ETF, les dividendes c’est pas le plus gros chunk. C’est les covered calls je crois.

Aussi, est-ce que le withholding s’applique seulement sur les dividendes purs? Ou ca s’applique aussi sur les autres types de distributions, comme return of capital, etc...?

Je vais essayer de comprendre tout ca plus en details.
 
digne du confess thread

ça va bien dormir a soir , une belle histoire amour/haine de 8 mois !

Avoir rentré juste avant le krash du mois de mars, après les broker fee pour chaque transaction (1300$) , après les solides pertes dans LB,HOU,SQQQ,BLU et les plus que solide performance de ATD,BNS,SU,CVE ( buy the dip haha )

j'ai toute vendu , récupéré toute mes billes et un dégagé un profit de 794$

Feels_good_man.jpg
 
digne du confess thread

ça va bien dormir a soir , une belle histoire amour/haine de 8 mois !

Avoir rentré juste avant le krash du mois de mars, après les broker fee pour chaque transaction (1300$) , après les solides pertes dans HOU,SQQQ,BLU et les plus que solide performance de ATD,BNS,SU,CVE ( buy the dip haha )

j'ai toute vendu , récupéré toute mes billes et un dégagé un profit de 794$

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/63/Feels_good_man.jpg
Je crois que je suis encore dans le rouge (LB ne s'est pas relevé de sa chute) mais les dernières semaines ont clairement fait du bien.
 
digne du confess thread

ça va bien dormir a soir , une belle histoire amour/haine de 8 mois !

Avoir rentré juste avant le krash du mois de mars, après les broker fee pour chaque transaction (1300$) , après les solides pertes dans HOU,SQQQ,BLU et les plus que solide performance de ATD,BNS,SU,CVE ( buy the dip haha )

j'ai toute vendu , récupéré toute mes billes et un dégagé un profit de 794$


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/63/Feels_good_man.jpg

2$ de l'heure?

Not bad :)

1300$ en trading fees, ta-bar-nak! :)
 
digne du confess thread

ça va bien dormir a soir , une belle histoire amour/haine de 8 mois !

Avoir rentré juste avant le krash du mois de mars, après les broker fee pour chaque transaction (1300$) , après les solides pertes dans LB,HOU,SQQQ,BLU et les plus que solide performance de ATD,BNS,SU,CVE ( buy the dip haha )

j'ai toute vendu , récupéré toute mes billes et un dégagé un profit de 794$

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/63/Feels_good_man.jpg

Ça aurait été plus payant livrer du Uber Eats.
 
Je crois que je suis encore dans le rouge (LB ne s'est pas relevé de sa chute) mais les dernières semaines ont clairement fait du bien.

tu m'as fait réalisé que j,avais oublié mes pertes de LB proche de 3k

leçon importante que j'ai appris avec MR , stop loss , ne joue pas avec des indices levier
 
2$ de l'heure?

Not bad :)

1300$ en trading fees, ta-bar-nak! :)

j'aime autant mieux pas compter les heures, on va voir ça comme un hobby/passe temps , ça va vite les tradings fees , 1000 shares te bouffe 9.95 à l'achat et 9.95 à la vente

et dans les fees j'inclus aussi les frais de conversion de devise CAD -> US US -> CAD , quand j'ai compris ( sauf les deux premier mois ) que sur Questrade si tu laissais ta vente de share en US , sans piger dedan , elle reste en US et tu te sers de seulement cette argent là pour trader en US
 
j'aime autant mieux pas compter les heures, on va voir ça comme un hobby/passe temps , ça va vite les tradings fees , 1000 shares te bouffe 9.95 à l'achat et 9.95 à la vente

et dans les fees j'inclus aussi les frais de conversion de devise CAD -> US US -> CAD , quand j'ai compris ( sauf les deux premier mois ) que sur Questrade si tu laissais ta vente de share en US , sans piger dedan , elle reste en US et tu te sers de seulement cette argent là pour trader en US

Le plus important -> Tu as appris.
 
digne du confess thread

ça va bien dormir a soir , une belle histoire amour/haine de 8 mois !

Avoir rentré juste avant le krash du mois de mars, après les broker fee pour chaque transaction (1300$) , après les solides pertes dans LB,HOU,SQQQ,BLU et les plus que solide performance de ATD,BNS,SU,CVE ( buy the dip haha )

j'ai toute vendu , récupéré toute mes billes et un dégagé un profit de 794$

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/63/Feels_good_man.jpg

damn thats rough

should have bought Canadian bank stocks and just held them, im up like 12k thanks to TD and BMO although I dumped 30k into them
 
j'ai mis 1000$.

Perdu 150$ la première semaine (panic sell trop vite)

Asteur je joue sur des stocks quand même sure et si jamais je me trompe j'attend que sa remonte avant de perde. ça ma pris 2 semaines mais je suis en haut de mon 1000$ la.
Même a matin sa fesais 2-3 jours j'étais sur PLTR et j'ai clairement vendu trop vite a 19.50. Il as fini a 21$. Les autres jour il ma jouer un tour et a crash et jamais repris donc j'ai pas pris de chance. Au moin j'ai fait du profit (achat a 18.77. Les autres jour je cherchais un meilleur profit pis sa replantais) J'ai quand même fait pas loin de 100$ de profit sur PLTR depuis la semaine passé pas trop pire ! (sur moins de 1000$)

On apprend !
 
damn thats rough

should have bought Canadian bank stocks and just held them, im up like 12k thanks to TD and BMO although I dumped 30k into them

c'est très facile faire ce que tu as fait , acheter le dip et voguer sur la reprise

mais SI tu étais déjà in quand le marché a chuté .. tu serais même pas dans le green présentement , BMO n'est même pas retourné a son ATH , même chose pour BNS et parlons pas de LB
 
c'est très facile faire ce que tu as fait , acheter le dip et voguer sur la reprise

mais SI tu étais déjà in quand le marché a chuté .. tu serais même pas dans le green présentement , BMO n'est même pas retourné a son ATH , même chose pour BNS et parlons pas de LB

dans les financieres, RY fait bien, pas loin de son ATH
 
Back
Top