Any full time traders on MR?

Question aux traders d’expérience ici... J’ai commencé à jouer à la bourse comme plusieurs pendant la pandémie et j’ai fait bcp d’achats/ventes d’actions pour des petits gains. C’est excitant au début, mais, pour ma part plus ou moins rationnel/objectif.

Sachant que plusieurs actions stables et solides historiquement (SU en particulier) sont encore +/- la moitié de leur valeur pré crash, investir un gros montant pour 1-2 ans ne serait pas un bon move à faire le temps qu’elles reviennent à leur niveau pré crash?

Je sais qu’il n’y rien de sûr dans la vie, mais malgré mon peu d’expérience, j’ai de la difficulté à croire que ce serait un grand risque... Qu’en pensez-vous?

Ca dépend. SU je l’avais acheté à 42 après le crash de 2008 (il était a 75+) et ça avait pris 10 ans avant de break even.
 
Ca dépend. SU je l’avais acheté à 42 après le crash de 2008 (il était a 75+) et ça avait pris 10 ans avant de break even.

Donc une très grande perte.

C'est un break even technique mais si tu considères un 7-8% par année, c'est vraiment une grosse perte.

Ride your winners, drop your losers.
 
Donc une très grande perte.

C'est un break even technique mais si tu considères un 7-8% par année, c'est vraiment une grosse perte.

Ride your winners, drop your losers.

Exact. Définitivement une perte.

C’est juste un warning pour tous les gens qui pensent que toutes les actions vont revenir à un ATH d’ici 1-2 ans. Ça marche pas de même.

Ca m’étonnerait qu’une action comme Air Canada reviennent à comme avant.
 
Ca dépend. SU je l’avais acheté à 42 après le crash de 2008 (il était a 75+) et ça avait pris 10 ans avant de break even.



Shit , ça me donne moins le goût mes SU hehe


Quand tu regardes ski-DOO , eux ça n'a pas été trop long , descendu a 18.xx déjà de retour dans le 5x.xx$ , aujourd'hui ça même touché le 58.xx$
 
Meanwhile Musk says everyone has to work harder because it will be tough to meet numbers and the shares jump 7% because why not.

Edit: up 13% by day 2.
 
Last edited:
All aboard. The FED is making it look like having savings is bad and investing in stocks will make everyone a billionaire. Nasdaq hits record high. At this rate everyone will be a billionaire, and I mean everyone. Bread will cost 2.99 million
 
Lundi, j'ai acheté 200 shares de SOLO à 2.45$...ca a droppé à 2.05$ mais je n'ai pas paniqué et aujourd'hui ca arrête pas de monter :()

Sent from my Mi A3 using Tapatalk
 
so the US economy beat the job expectations (as in more jobs were created than expected)
and at the same time had an increase in NEW unemployment claims (as in more people lost their jobs than expected)
so overall.. a wash?
 
finalement mon guess pour BNS n'était pas trop bon , 1% a chaque jour depuis 3 jours , mais je m'attendais a mieux , Lundi le 6 ça devrait en théorie redescendre vu les dividendes de 0.90$ le share

je croyais que ça irait a 59$/share , mais ça l'a closé a 57$ .. oh well , on va prendre les 360$ en dividend le 29 juillet !
 
Prediction pour la semaine prochaine??

Les paris sont ouvert!

Je suis pas certain pour la semaine qui s'en viens, mais je dirais vert ou plutôt neutre.
L'autre après (13 juillet) je vote rouge. Recrudescence des cas de covid au USA + earnings = shit gonna hit the fan.

Lollllll. Je vais pas parier sur mon étude de cas lol.

Go go go vos prédictions
 
Back
Top