Any full time traders on MR?

Parce que la grosse majorité des investissements que jai fais dans ma vie mon raporter plus que le rendement moyen d'un CELI ou d'un REER.

Tant qua moi si tu as aucun intérêt pour la bourse, pour le forex, aucun intérêt d'être un entrepreneur, dinvestir dans des business, etc. Les reer/celi cest pour toi. Un entrepreneur va investir dans ce qu'il controle et sait quil va obtenir un bon ROI.

Investir dans ce que tu connais et t'intéresse, cest le seul conseil que jai, jconnais pas grand chose au stock market, mais jconnais les nfp, pmi, etc de tous les pays sur 6 mois lol

J'aime beaucoup la bourse et tout ce qui relier a la finance/affaire/immobilier...mais un CELI ou REER c'est juste un compte.
Tu peux ouvrir un compte CELI et faire tes propres transactions boursieres (comme que je fais).
Biensur que tu ne peux pas commencer a trader tous les jours, mais acheter pour du long terme c'est bien, le rendement dépend ce que tu as acheter et en plus sans etre taxé sur tes gains.

Je suis d'accord avec toi que monsieurs madames tout le monde vont juste dire j'achete des REER et je met dans mes CELI sans meme savoir ce quils ont comme produit financiere derriere ca. Le plus qu'ils vont savoir c'est risqué, modéré ou conservateur...C'est correct comme ca aussi.

Comme tu dis, si tu fais plus de cash avec tes FX et autres investissement tu es mieux de continuer comme ca.
Je voulais simplement souligner que c'est des bons outils pour investir sur du long terme.
 
J'aime beaucoup la bourse et tout ce qui relier a la finance/affaire/immobilier...mais un CELI ou REER c'est juste un compte.
Tu peux ouvrir un compte CELI et faire tes propres transactions boursieres (comme que je fais).
Biensur que tu ne peux pas commencer a trader tous les jours, mais acheter pour du long terme c'est bien, le rendement dépend ce que tu as acheter et en plus sans etre taxé sur tes gains.

Je suis d'accord avec toi que monsieurs madames tout le monde vont juste dire j'achete des REER et je met dans mes CELI sans meme savoir ce quils ont comme produit financiere derriere ca. Le plus qu'ils vont savoir c'est risqué, modéré ou conservateur...C'est correct comme ca aussi.

Comme tu dis, si tu fais plus de cash avec tes FX et autres investissement tu es mieux de continuer comme ca.
Je voulais simplement souligner que c'est des bons outils pour investir sur du long terme.


Pourquoi tu ne pourrais pas trader tout les jours ? parce que c'est dans ton CELI ?
 
j'aime mieux ne pas prendre de chance , elle va finir à la verticale comme le Devin dans Astérix


Combien tu en as de LB ? average de combien ?
45 de mémoire donc dans le rouge. Ça fait un moment faudrait que je vois avec les dividendes.
 
Pourquoi tu ne pourrais pas trader tout les jours ? parce que c'est dans ton CELI ?

CELI veut dire Compte Epargne Libre Impot.
Si tu veux "trader" (lol jconnais pas le terme francais), ils vont penser que c'est une business et les business paye des taxes.
En affaire (business) ce n'est pas un compte epargne, donc un compte affaire.
Si tu te fait auditer et que tu trade dans ton CELI, tu risque de payer des taxes.
 
J'en ai parlé avec une personne de Revenu Québec , si tu trade dans ton CELI et que ta job principale n'a aucun lien , t'es correct

encore là , quand tu parles de taxe , tu dois vouloir dire '' impôt ''

la personne de RQ m'a donné un exemple , quelqu'un dans l'industrie des placements qui est inscrit a l'AMF qui trade chaque jour dans son CELI , il perd les avantages fiscaux du CELI , mais peut déduire les pertes et les frais


C'est similaire a ceux qui prennent un taux hypothécaire plus élevés pour du locatif et n'ajoute pas l'incitatif financier à leur revenu annuel et déduise les intérêt du prêt locatifs
 
45 de mémoire donc dans le rouge. Ça fait un moment faudrait que je vois avec les dividendes.


200 dans le rouge aussi , hâte de voir demain avec les earnings , j'ai pas osé en racheter aujourd'hui , avec la drop de Cascade même avec une bonne annonce , en plus y'a eu le fuck du TSX , c'était peut-être un message hehe
 
J'en ai parlé avec une personne de Revenu Québec , si tu trade dans ton CELI et que ta job principale n'a aucun lien , t'es correct

encore là , quand tu parles de taxe , tu dois vouloir dire '' impôt ''

la personne de RQ m'a donné un exemple , quelqu'un dans l'industrie des placements qui est inscrit a l'AMF qui trade chaque jour dans son CELI , il perd les avantages fiscaux du CELI , mais peut déduire les pertes et les frais


C'est similaire a ceux qui prennent un taux hypothécaire plus élevés pour du locatif et n'ajoute pas l'incitatif financier à leur revenu annuel et déduise les intérêt du prêt locatifs

jusqu'a temps que tu te fasses auditer.

si t'installes des toits durant 8am-5pm, et que tu prends des pauses pipi au 15 minutes pour trader des stocks et que tu fais 50 trades par jour... pas sur que RQ va te laisser prendre tout tes gains libres d'impot. Il n'y a pas de "bright light test" pour ceci, mais plutot une liste de suggestions pour guider leur evaluation de si tu es un "trader" ou pas.
 
jusqu'a temps que tu te fasses auditer.

si t'installes des toits durant 8am-5pm, et que tu prends des pauses pipi au 15 minutes pour trader des stocks et que tu fais 50 trades par jour... pas sur que RQ va te laisser prendre tout tes gains libres d'impot. Il n'y a pas de "bright light test" pour ceci, mais plutot une liste de suggestions pour guider leur evaluation de si tu es un "trader" ou pas.



Aucun danger dans ce cas pour ma situation hehe si ma faire 50 trades dans l'année , ça va être beau
 
J'en ai parlé avec une personne de Revenu Québec , si tu trade dans ton CELI et que ta job principale n'a aucun lien , t'es correct

100 transactions par année, c'est le seuil que tout le monde s'entend dans l'industrie du "trading" et du fisc...

une transaction est l'achat ET la vente d'un titre.

Donc c'est quand même beaucoup.
 
jpense je vais enlever mes bookmarks de pages TMX , c'est pas motivant de voir tout drop en même temps lol
 
Pourquoi? L'argent se fait dans les deux directions.

Perso, je m'en fou où le marché s'en va, en autant que ça soit profitable.



Comment ça peut-être profitable quand le marché plante ? ( sans acheter des actions pour espérer quelle remonte )

Avec un exemple concret , que je comprenne la situation
 
Comment ça peut-être profitable quand le marché plante ? ( sans acheter des actions pour espérer quelle remonte )

Avec un exemple concret , que je comprenne la situation

Short selling.
Tu peux de l'argent quand le prix de l'action descend.
Il y a aussi des ETF qui vont en direction oppose du marche
 
Comment ça peut-être profitable quand le marché plante ? ( sans acheter des actions pour espérer quelle remonte )

Avec un exemple concret , que je comprenne la situation

VIX - Indice de volatilité 20% de gains depuis 9h30
SPXU - ETF inverse x3 du SP500 est à 9% de gains depui 9h30 (Quand le SP500 baisse, le SPXU monte 3x plus rapidement)

Pour n'en nommer que 2 faciles à comprendre.
 
Short selling.
Tu peux de l'argent quand le prix de l'action descend.
Il y a aussi des ETF qui vont en direction oppose du marche

Sauf que tu peux pas shorter dans un REER/CELI et 90% des Québécois sont la dedans... Alors l'autre option que tu proposes est la meilleure -> ETF inverse.
 
pire erreur pour des investisseurs du dimanche, des produits leveraged comme ceux que BB mentionne. ce sont des produits de day trader, pas des "investissements", personne comprend l'effet du levier et comme celui-ci est articulé a travers le produit.

tellement de decay dans ces produits la

edit: changer "suggère" par "mentionne"
 
pire erreur pour des investisseurs du dimanche, des produits leveraged comme ceux que BB suggère. ce sont des produits de day trader, pas des "investissements", personne comprend l'effet du levier et comme celui-ci est articulé a travers le produit.

tellement de decay dans ces produits la

Je ne suggère rien. Il demandait comment obtenir un rendement positif dans un marché baissier.

Sinon, sans leverage, SH c'est ETF SP500 inverse x1.
 
Back
Top